Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2020, à 08:59

Marin5966

Comment activer la connexion WiFi sous Ubuntu?

Bonsoir a tous.
je viens de ressortir un vieil ordi portable "Compaq C 500" qui fonctionne encore tres bien.
Ce portable a un clavier QWERTY je me suis dit que je pourrais le donner à mon petit neveu, qu'il puisse se faire en Anglais avec un ordi QWERTY.
j'ai donc installé ubuntu 16.4, tout est installé, j'ai "écrasé" windows, de ce fait, le disque dur n'a que ubuntu, j'ai le bureau et acces aux menus, mais pas à la config wifi.
Mais je ne parviens pas à me connecter sur internet, il n'y a pas (je n'ai pas trouvé) la possibilité de configurer cette connexion en wifi (qui fonctionnait sous windows, avant que j'installe ubuntu, cet apres midi).
Une idée de ce que je pourrais faire?
merci

Hors ligne

#2 Le 03/09/2020, à 09:01

xubu1957

Re : Comment activer la connexion WiFi sous Ubuntu?

Bonjour,

Pas de smartphone ?

Voir > Connexion de secours - partage de connexion avec un smartphone

Il faudrait fournir, en te servant du Retour utilisable de commande, un wificheck rassemblant les informations > Configuration wifi.

Étape 2: Il ne reste plus qu'à copier le contenu du fichier wificheck.log (et non le fichier wificheck qui est le programme qui a généré le fichier wificheck.log) situé dans le dossier personnel et le copier sur le forum.

cqfd93 a écrit :

Astuce pour copier / coller sans erreur :

  • triple clic gauche pour sélectionner et copier une ligne entière

  • clic molette pour coller dans le terminal


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 03/09/2020, à 09:11

Marin5966

Re : Comment activer la connexion WiFi sous Ubuntu?

Bonjour, xubutu et merci  pour ta réponse.
Je vais essayer de faire ce que tu as dit, mais pas facile de mettre le contenu de la réponse, car pas de connection internet sur cet ordi....(faudrait que je copie sur clé usb et mettre sur cet ordi...) Je vais essayer.
Merci

Hors ligne

#4 Le 03/09/2020, à 09:18

Marin5966

Re : Comment activer la connexion WiFi sous Ubuntu?

Re....
je viens d'essayer, mais dans quoi je dois taper "wificheck"?Dans quelle rubrique ou quel outil?

Hors ligne

#5 Le 03/09/2020, à 09:36

Marin5966

Re : Comment activer la connexion WiFi sous Ubuntu?

je viens de brancher en filaire de l'ordi sur la freebox e çà ne va pas non plus, pas de connection

Hors ligne

#6 Le 03/09/2020, à 09:43

xubu1957

Re : Comment activer la connexion WiFi sous Ubuntu?

Donne :

ip a

et les cartes réseaux :

lspci -k -nn | grep -A 3 -i net

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#7 Le 03/09/2020, à 10:48

Marin5966

Re : Comment activer la connexion WiFi sous Ubuntu?

J'ai un probleme avec l'ordinateur, faut que je regarde; je reviens vers vous au plus tot.
Merci

Hors ligne