Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2020, à 17:59

Marcel43

Installation sur tout le disque

Bonjour,
J'ai un disque ssd sur lequel est installé Windows 10 avec ce qui va avec, (récupération, système etc... . Il y a aussi la partition D: (data), Lecteurs de disque standard. Si je choisi installer Ubuntu 20.04 sur tout le disque, vais-je perdre ce qui est sur la partition D?
Autre question: J'ai une sauvegarde récente.de windows et du système. Au cas ou je voudrais remettre le pc comme a l'origine, sous windows 10, en lancant la restauration, cela fonctionnerait?
Merci de vos réponses.


Marcel
Pataugeur de nux

Hors ligne

#2 Le 06/09/2020, à 22:02

Qid

Re : Installation sur tout le disque

Marcel43 a écrit :

Si je choisi installer Ubuntu 20.04 sur tout le disque, vais-je perdre ce qui est sur la partition D?

La réponse est dans la question : le principe de "tout le disque" est bien de tout zigouiller pour tout remettre à plat sans se poser de question...

Quant-à ta seconde question... En fait tout dépend de comment est fichu le windows et de comment est sensé travailler la partition de restauration déjà présente... Du coups perso j'ai tendance à préférer vouloir la laisser...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 07/09/2020, à 00:43

Marcel43

Re : Installation sur tout le disque

Ok merci. Je vais réfléchir. 

Marcel


Marcel
Pataugeur de nux

Hors ligne

#4 Le 07/09/2020, à 06:45

Qid

Re : Installation sur tout le disque

Sinon il y a une autre option encore plus simple vu tes interrogations : tu changes le disque dur interne par un autre vierge... Par contre ça sous-entend du coups qu'il faut sortir ses données du disque d'origine et surtout faut que le disque dur soit physiquement facilement accessible ce qui n'est pas toujours le cas...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne