Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/09/2020, à 15:37

Mobidique

[RESOLU] Impossible de lancer le navigateur web par défaut

Pour mémoire puisque j'ai résolu ...

L'erreur était " Impossible de lancer le navigateur web par défaut, erreur d'entrée/sortie".

Contexte : dans R on peut demander à ce que l'aide s'ouvre dans le navigateur par défaut. Mais là ça marchait plus suite à la désinstallation de firefox et une nouvelle installation à la main d'une version plus ancienne dans /opt/firefox (non je ne me justifierais pas de cette manœuvre).

Dans paramètres, applications favorites j'ai 2 firefox. L'un pointe sur '/opt/firefox/firefox "%s%"' et l'autre sur '/usr/bin/firefox "%s"' (de tête pour le chemin), pour voir ces chemins il faut faire "Autre" dans la drop list . D'autre part l'option "browser" de R a pour valeur xdg-open, soit "ouvre le soft par défaut pour les html". Il semble que "applications favorites" se prend un peu les pieds dans le tapis, alors je l'aide un peu. Je me mets sur le firefox qui pointe sur '/usr/bin/firefox "%s"' et je le modifie par '/opt/firefox/firefox "%s%"' et cela a corrigé mon pb.

@+


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne