Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2020, à 11:57

berserk

Extraire sous-titres d'un DVD

Bonjour
J'ai un DVD qui est rippé sur mon disque dur (dossiers audio_ts et video_ts) , je voudrais extraire les sous-titres, comment faire SVP ?
Je suis tombé sur un tuto avec avidemux disant d'utiliser l'outil vob de avidemux mais je n'ai pas cet outil dans avidemux.

Dernière modification par berserk (Le 10/09/2020, à 11:58)

Hors ligne

#2 Le 10/09/2020, à 13:58

abelthorne

Re : Extraire sous-titres d'un DVD

De mémoire, il n'y a pas vraiment de soft dédié fonctionnel sur Linux. Mais SubRip via Wine devrait fonctionner.

Hors ligne

#3 Le 10/09/2020, à 23:15

xabilon

Re : Extraire sous-titres d'un DVD

Salut

La fonction n'existe plus sur Avidemux, mais mencoder et ffmpeg peuvent extraire les flux de sous-titres sous forme de fichier idx/sub.
Ensuite il faudra un OCR comme tesseract pour transformer tout ça en fichier srt, avec les erreurs qui vont avec...

Du coup, si c'est un film, le mieux est peut-être de chercher le fichier de sous-titres directement sur opensubtitles ou autre site de sous-titres


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#4 Le 11/09/2020, à 09:36

berserk

Re : Extraire sous-titres d'un DVD

Merci pour vos réponses.
Oui je sais pour l'OCR, mais pour le moment je voudrais juste extraire les sous-titres au format vobsub, ça sera déjà pas mal je verrai ensuite pour l'OCR.
Je vais voir pour SubRip.

Hors ligne

#5 Le 11/09/2020, à 09:51

abelthorne

Re : Extraire sous-titres d'un DVD

En fait, je crois que j'ai mal interprété ton problème (ça doit faire 10 ou 15 ans que j'ai pas rippé de DVD ou de s-t, mes souvenirs sur la procédure sont flous) : a priori, SubRip permettra juste de faire l'OCR, pas l'extraction. Je ne sais plus si tu peux lui indiquer le DVD pour qu'il puisse les extraire et les traiter ou s'il faut d'abord lui fournir des fichiers avec juste la partie s-t.

Pour l'extraction, peut-être que Handbrake peut le faire, il faudrait vérifier. Il me semble qu'il peut au moins extraire des s-t en idx+sub pour les intégrer à un MKV, même s'il ne peut pas faire l'OCR.

Si tu as juste les dossiers VIDEO_TS et AUDIO_TS et pas le disque physique, il faudra peut-être faire une image ISO avec et la monter pour pouvoir traiter le disque virtuel avec SubRip/Handbrake.

Hors ligne

#6 Le 11/09/2020, à 10:04

xabilon

Re : Extraire sous-titres d'un DVD

Avec Handbrake tu peux sûrement créer un fichier mkv avec juste le flux de sous-titres dedans, et ensuite l'extraire avec mkvextract, ou l'excellent mkv-extractor de Hizoka (qui gère aussi l'OCR si Tesseract est installé).

Sinon avec Mencoder : https://phillw.net/isos/bento-ubuntu-re … ctsub.html

Dernière modification par xabilon (Le 11/09/2020, à 10:06)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne