Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2020, à 14:32

wuzei

qu'est ce que le chipset sur une carte réseau

Bonjour

Quand je regarde les caractéristiques d'une carte réseau certains sites parlent de chipset réseau, qu'est ce que c'est ? et à quoi sa sert ?
Car quand je regarde ce qu'est un chipset, c'est un composant qui sert à contrôler des flux de données entre le processeur et différents composants.
Sauf que quand je lis les caractéristiques d'une carte réseau, le chipset à plus l'air d'être un driver...

Merci aux personnes qui m'aideront [*]:)[/*]

Hors ligne

#2 Le 10/09/2020, à 14:45

Nuliel

Re : qu'est ce que le chipset sur une carte réseau

Bonjour,
Le chipset est une puce électronique dans une carte réseau, par exemple sur les cartes wifi tu as des puces realtek (rtl8723be par exemple), des puces atheros, des puces intel, ....
Le driver (ou pilote) est un programme qui permet de parler avec une carte réseau (et plus particulièrement avec son chipset).

Dernière modification par Nuliel (Le 10/09/2020, à 14:46)

Hors ligne

#3 Le 10/09/2020, à 15:46

wuzei

Re : qu'est ce que le chipset sur une carte réseau

D'accord et il sert à quoi le chipset dans une carte réseau ? Il reçoit des données d'un routeur ou d'une box ?

Hors ligne

#4 Le 10/09/2020, à 15:59

Nuliel

Re : qu'est ce que le chipset sur une carte réseau

C'est le cerveau de ta carte réseau: il va par exemple supporter la norme 802.11bgn pour le wifi, communiquer sur le port sur lequel il est branché (PCIe par exemple)....

Hors ligne

#5 Le 11/09/2020, à 00:00

wuzei

Re : qu'est ce que le chipset sur une carte réseau

D'accord, merci beaucoup pour tes explications, je comprends mieux maintenant l'utilité du chipset ! smile

Hors ligne