Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2020, à 23:25

masflo

[RÉSOLU] Accès à certains sites et pas d'autres

Bonjour,

J'ai installé Ubuntu 20.04.1 LTS sur une nouvelle machine DELL Precision 5820 (dekstop).
Je l'ai également sur une machine DELL Latitude 7200 (laptop).

Sur le laptop j'ai un accès internet normal. Aucun problème. Je l'utilise en ce moment sur ma box pour envoyer ce message (ouf, il me reste ça heureusement ;-) ).

Sur le desktop j'ai un accès limité. Certains sites sont accessibles (Google ou Wikipedia par exemple).
D'autres ne le sont pas (Yahoo ou encore ce forum d'entraide par exemple).

La configuration réseau, de ce que je comprends, est la même sur les deux machines (dans les paramètres, onglet IPv4, tout est sur automatique).

Vu que la même installation, sans réglages additionnels de ma part, fonctionne sur le laptop et pas sur le desktop, je suis un peu dérouté...

Le desktop est en dual boot Windows et sous Windows pas de souci, il accède à tous les sites. Si ça aide à trouver le problème : j'ai une freebox.

Qu'en dites vous svp ?

Dernière modification par masflo (Le 13/09/2020, à 23:42)

Hors ligne

#2 Le 13/09/2020, à 15:50

masflo

Re : [RÉSOLU] Accès à certains sites et pas d'autres

J'ajoute des éléments nouveaux depuis hier, si jamais ça permet à quelqu'un de m'aider.
Le comportement est aléatoire. Aujourd'hui je fais un ping sur www.google.com et ça fonctionne. Par contre un ping sur www.yahoo.com répond "ping: connect: Le réseau n'est pas accessible".
Puis, sans rien toucher (vraiment ! ) je teste tout de même sur le navigateur et là yahoo s'affiche. Je reviens vers le ping et ça fonctionne.
Je reboote, ça ne fonctionne plus (google s'affiche mais pas yahoo, ping google ok mais ping yahoo pas ok).
Bon, là je suis carrément perdu :-/

Hors ligne

#3 Le 13/09/2020, à 15:59

iznobe

Re : [RÉSOLU] Accès à certains sites et pas d'autres

Bonjour ,

essai de donner des infos supplémentaires sur ton materiel et ta configuration logicielle car , on ne peux pas deviner ce que tu as comme ordi comme box switch , de plus dis comment il est branché , essaie de changer de cable ethernet , la carte reseau ? en wifi ?

Notamment en faisant ce qui est decrit ici : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1089311, c ' est valable pour wifi mais pas que , la plupart des infos seront deja presentes pour ceux qui voudront / pourront t ' aider .

Dernière modification par iznobe (Le 13/09/2020, à 16:06)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#4 Le 13/09/2020, à 16:07

masflo

Re : [RÉSOLU] Accès à certains sites et pas d'autres

Bonjour iznobe.

Oui, ok. Quelles infos supplémentaires par exemple ?

Hors ligne

#5 Le 13/09/2020, à 16:22

masflo

Re : [RÉSOLU] Accès à certains sites et pas d'autres

Bon j'ai une bonne piste je crois : quand je branche en filaire directement sur ma box tout fonctionne.
Mon problème apparait quand je branche sur un Switch, lui même sur un CPL (des travaux qui m'avaient obligé à faire cette horreur).
Je suis bon pour refaire mon réseau à la maison et tirer un câble proprement.
Je mets "résolu" ? Ou bien quelqu'un a envie de jouer pour savoir pourquoi j'accède à Google et pas à Yahoo ? (je joue volontiers si quelqu'un a la curiosité).

Hors ligne

#6 Le 13/09/2020, à 16:48

iznobe

Re : [RÉSOLU] Accès à certains sites et pas d'autres

avec une connexion intermittente ou defectueuse , c ' est moins marrant de jouer tongue

Passe en resolu du coup , bonne journée .


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#7 Le 13/09/2020, à 23:43

masflo

Re : [RÉSOLU] Accès à certains sites et pas d'autres

Done.

Merci !

Hors ligne