Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2020, à 17:03

ggrswiss

Installation driver carte PCI port serie/parallèle

Bonjour,

J'essaye d'installer depuis près de 3H sans succès le driver d'une carte PCI avec port parallèle/série ... j'ai suivi les instructions du fabricant mais manifestement ça ne marche pas.
Voici une impression écran des fichiers présents sur le CD d'install ainsi que les instructions:

https://ibb.co/4fcqgGb

J'ai copié le répertoire contenant ces fichiers que j'ai placé sur le bureau,
Chemin du répertoire que j'ai ouvert sur un terminal en root, j'ai suivi les instructions mais rien ...

Merci à vous,

Quelques Infos:

Kernel
Linux ggrswiss 5.4.0-42-generic #46-Ubuntu SMP Fri Jul 10 00:24:02 UTC 2020 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux

Ubuntu
Ubuntu 20.04.1 LTS

Produit
i-tec PCI Card 2x Serial RS232 + 1x Parallel DB25
https://i-tec.cz/fr/produkt/pci2s1p-4/

Dernière modification par ggrswiss (Le 24/09/2020, à 17:13)

#2 Le 24/09/2020, à 17:14

xubu1957

Re : Installation driver carte PCI port serie/parallèle

Bonjour,

Regarde ce fil > Installation Carte 2*ports COM et 1*Port Parallèle ASIX Electronics Co, si tu trouves une idée !

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 24/09/2020, à 19:35

ggrswiss

Je me suis inspiré de ce qui a été fait ... mais ça ne marche toujours pas.

En raisonnant par élimination:
- je ne suis pas concerner par la procédure d'install où le Kernel est <= 2.6.17 OK !
- je ne suis pas concerner par la procédure d'install où le Kernel est  >= 2.6.17  ET où on trouve un fichier .config dans:
/usr/src/linux-2.6.XX OK !

Par conséquent, il ne reste plus que la dernière possibilité ...

If the standard uart driver is loaded as a module then the following steps to install driver:

1.Unload the standard driver and the drivers using standard driver by using the command “rmmod”.
    For Example 8250_pci uses the standard driver 8250.
    So first unload the 8250_pci driver and then unload 8250 driver by using the commands
    rmmod 8250_pci
    rmmod 8250
    2.Load the standard uart driver with following options
    insmod /lib/modules/2.6.XX/kernel/drivers/serial/8250.ko nr_uarts=8
    or
    modprobe 8250 nr_uarts=8   
    3.Now go to serial driver and compile it using “make” install it using “insmod mcs9865-isa.ko”.

... qui pour le coup s'apparente à du chinois à n'y rien comprendre ! 
Je pense que je vais contacter le fabricant en lui demandant de traduire

#4 Le 24/09/2020, à 19:45

xubu1957

C'est ancien à voir > github.com/pcontezini/mcs9865

_ _ _

Je trouve aussi > [SOLVED] MosChip 9865 card driver

Dernière modification par xubu1957 (Le 24/09/2020, à 19:49)

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur