Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2020, à 19:21

Didiloy

[Résolu]Disque Dur accessible en lecture seule

Bonjour,
Je demande l'aide aujourd'hui car ça fait un moment que je galère et je ne trouve pas de solution.
J'ai installé Ubuntu en dual boot avec windows.
J'ai donc 3 partitions sur mon disque dur:
- une pour windows
-une pour ubuntu
-une pour y mettre un peu de tout fichiers
Mon problème c'est que sur ubuntu je n'arrive pas écrire sur cette dernière partition alors que j'y arrive très bien sur windows.
J'ai déjà vérifié les droits et j'ai tout les droits dessus.

dylan@lebg:/media/dylan$ ls -al
total 16
drwxrwxrwx+ 3 root  root  4096 sept. 29 18:38 .
drwxr-xr-x  3 root  root  4096 avril 30 03:01 ..
drwxrwxrwx  1 dylan dylan 8192 sept. 27 22:21 DATA

Cependant quand j'essaye de créer un dossier ou de couper un fichier par exemple j'ai cette erreur :

dylan@lebg:/media/dylan/DATA$ mkdir test
mkdir: impossible de créer le répertoire «test»: Système de fichiers accessible en lecture seulement

Que pourrais-je faire pour y accéder ?

Dernière modification par Didiloy (Le 30/09/2020, à 08:01)

Hors ligne

#2 Le 29/09/2020, à 20:23

Qid

Re : [Résolu]Disque Dur accessible en lecture seule

Normal : ton windows n'est pas arrêté proprement donc bloque les accès à partir de Linux... D'où l'importance de désactiver le démarrage rapide de windows


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 29/09/2020, à 20:27

Didiloy

Re : [Résolu]Disque Dur accessible en lecture seule

Qid a écrit :

Normal : ton windows n'est pas arrêté proprement donc bloque les accès à partir de Linux... D'où l'importance de désactiver le démarrage rapide de windows

Peut tu m'expliquer comment faire ?

Hors ligne

#4 Le 29/09/2020, à 20:31

xubu1957

Re : [Résolu]Disque Dur accessible en lecture seule

Bonjour,

J'avais conservé cette réponse :

Le 10/01/2017, Bougron a écrit :

Bonjour.
(...)
- Désactiver le démarrage rapide de windows.    Sous windows
    powercfg   /hibernate off
-  Ne jamais stopper windows avec la fonctionnalité ARRETER mais toujours avec la fonctionnalité REDEMARRER lorsqu'on est susceptible de lancer ubuntu et d'utiliser des périphériques  utilisés par windows : Les partitions NTFS,  le WIFI   et probablement le bluetooth.
Ce  fonctionnement est lié au démarrage rapide de windows qui verrouille (via le bios) les périphériques afin d'être sur de les retrouver à l'identique lors de son démarrage  qui ne refait pas les séquences d'initialisation.
- De stopper windows avec ARRETER que lorsqu'on est absolument sur que le prochain démarrage qu'on choisira de faire sera windows.

(...)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 29/09/2020, à 20:36

Didiloy

Re : [Résolu]Disque Dur accessible en lecture seule

Okay merci beaucoup xubu pour ta réponse

Hors ligne