Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2020, à 18:41

padegourdi

Résolu affichage vignettes photos lors de liaison avec un smartphone

Bonsoir , lorsque je connecte mon smartphone ( Samsung sous android ) , pour récupérer des photos , celles -ci s'affichent sous la forme d'une vignette grise avec écrit JPG en gros .
  Existe t'il un moyen pour que les vignettes affichent la photo prise , quand il y a beaucoup de fichiers ( grisés ) c'est trop long de les ouvrir pour voir la photo à transférer ...
Si quelqu'un a une idée , merci d'avance .

Après recherche j'ai trouvé une solution . Lorsqu'on connecte le smartphone ( sous android )au PC via USB , sur l'écran du smartphone il faut balayer la barre d'état , lancer " transfert via USB " , puis selectionner " transfert des images via une connexion PTP " -> Les vignettes photos apparaissent normalement . Pour documents , etc , revenir à " transfert via connexion MTP "

Dernière modification par padegourdi (Le 30/09/2020, à 10:39)

#2 Le 29/09/2020, à 19:38

inbox

Re : Résolu affichage vignettes photos lors de liaison avec un smartphone

Salut,

À ma connaissance, ce n'est pas possible. En effet, il faudrait que Ubuntu puisse générer des vignettes sur le téléphone et ce n'est pas possible.

Il te faut donc transférer les photos désirées sur le PC pour avoir les vignettes.

A+

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.