Pages : 1
#1 Le 30/09/2020, à 16:58
- AenarionJD
Clavier macally sous ubuntu
Bonjour, j'ai un peu de mal à dompter mon clavier macally depuis que je suis passé sous Ubuntu (20.04).
Plus précisément, il semblerait que le clavier le plus proche soit la dénomination France-macintosh, mais en gros toute la ligne du haut réponds mal...
Sur la ligne du haut, on trouve les touches de F1 à F15 puis une touche mute, volume down, volume up et eject.
Je peux configurer pas mal de choses avec l'onglet raccourcis clavier, mais apparemment la touche volume up ( c'est celle qui me pose le plus de problèmes) est reconnue comme économiseur d'écran, et donc si je monte le son par la suite, ça... Éteinds et ça verrouillé l'écran !
Si je pouvais juste déplacer la touche économiseur d'écran ailleurs je pense que pour le reste je pourrai bidouiller (avec xbacklight, je peux configurer la gestion de la luminosité, sur deux touches FX, et utiliser 3 autres touches pour playpause next et previous pour le son)
Mais peut être qu'il y a une solution plus élégante qui permettrait de régler la configuration globale du clavier ?
En tout cas, merci pour vos réponses !
Ah oui, mon clavier s'appelle macally icekey, et il ressemble à ça :
Pages : 1