Pages : 1
#1 Le 03/10/2020, à 14:53
- rooova
wifi non visible avec Freebox Revolution
Bonjour,
J'ai configuré le WIFI sur mon espace abonné free (freebox revolution) et je n'arrive pas à le voir en ayant essayé tous les canaux. Il s'appelle freebox_reseauRR.
Voici le contenu du wificheck.log. Merci beaucoup d'avance pour votre aide.
Dernière modification par rooova (Le 04/10/2020, à 17:46)
#2 Le 03/10/2020, à 14:58
- xubu1957
Re : wifi non visible avec Freebox Revolution
Bonjour,
Vu :
nmcli dev wifi
IN-USE SSID MODE CHAN RATE SIGNAL BARS SECURITY
* FreeWifi Infra 10 195 Mbit/s 100 ▂▄▆█ --
Il faut mettre un chiffrement WPA2, comme indiqué au § 1 > [Tuto] Pas de Wi-fi ? Eléments importants à vérifier
Et éviter le canal 10 > lafibre.info/wifi/quel-canal-wi-fi-choisir-pour-optimiser-son-debit
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#3 Le 03/10/2020, à 16:04
- rooova
Merci beaucoup pour cette réponse prometteuse, malheureusement ça n'a pas marché. J'ai essayé les canaux 1, 6, 11 et successivement les chiffrements WPA AES puis WPA TKIP, sans succès.
#4 Le 03/10/2020, à 16:07
- xubu1957
Peux tu vérifier que ton réseau WIFI n'est pas masqué : https://www.free.fr/assistance/2352.html#step-2354
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#5 Le 04/10/2020, à 11:45
- rooova
J'ai vérifié et le réseau n'est pas masqué. Je n'ai plus qu'à appeler le service clients free, je crois...
#6 Le 04/10/2020, à 11:46
- xubu1957
Bonjour,
Tu as essayé de redémarrer la Freebox et l'ordi ?
#7 Le 04/10/2020, à 17:44
- rooova
Oui, oui J'ai trouvé la solution, merci pour ton aide, il fallait activer le routeur. Je pensais que ce n'était pas nécessaire...
#8 Le 04/10/2020, à 18:23
- xubu1957
Pour éditer ta discussion et rajouter [Résolu] au début du titre, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.
Merci
Pages : 1