Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/10/2020, à 17:54

pierrotm

Obtention du media d'installation (Résolu)

J'ai vraiment les boules, parce que cette obtention n'est documentée qu'en anglais... et que je n'y comprends rien. Par exemple, le premier mot c'est "burn" a DVD. C'est quoi, "burn" ?
J'utilise Ubuntu depuis la version 12.04, et c'est la première fois que je plante comme ça...
Je râle...
Pierrotm

Dernière modification par pierrotm (Le 17/01/2021, à 12:41)

Hors ligne

#2 Le 03/10/2020, à 17:58

xubu1957

Re : Obtention du media d'installation (Résolu)

Bonjour,

Avec deepl.com/translator

graver v (computer)
My brother burned a movie on to a DVD.

Mon frère a gravé un film sur DVD.

_ _ _

La Doc > tutoriel/obtenir_cd_ubuntu

Dernière modification par xubu1957 (Le 03/10/2020, à 17:59)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 03/10/2020, à 18:12

pierrotm

Re : Obtention du media d'installation (Résolu)

Merci Xubu, pour ta rapidité et ta clarté !
Pierrotm

Hors ligne

#4 Le 03/10/2020, à 18:22

pierrotm

Re : Obtention du media d'installation (Résolu)

... toujours moi : dès qu'on clique sur "télécharger une image iso", on retombe sur la doc en Anglais. Mais bon... j'ai appris qu'il faudrait graver le DVD.

Mais quand je lui demande, après qqs tâtonnements de télécharger cette "image iso", voici ce qu'il me répond après une vingtaine de secondes :
sous le titre "Fatal error" :
"Error in skin config file at line 6 : PNG read error in /usr/share/mplayer/skins/default/main"

Ce qui ne me parle pas beaucoup. Ça te dit qq chose ?

Pierrotm

Hors ligne

#5 Le 03/10/2020, à 18:37

xubu1957

Re : Obtention du media d'installation (Résolu)

Erreur dans le fichier de configuration du skin à la ligne 6 : erreur de lecture du PNG dans /usr/share/mplayer/skins/default/main".

J'avais acheté à l'époque la revue Linux Identity avec des DVD de la 16.04, et j'ai fait en janvier 2019 la migration vers la 18.04.

J'attends fin janvier 2021, pour passer sur la 20.04.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#6 Le 03/10/2020, à 19:12

nany

Re : Obtention du media d'installation (Résolu)

Bonjour,



pierrotm a écrit :

dès qu'on clique sur "télécharger une image iso", on retombe sur la doc en Anglais.

De quelle doc parles-tu ?

Quelle image iso souhaiterais-tu télécharger ?

Hors ligne

#7 Le 04/10/2020, à 13:03

Caribou22

Re : Obtention du media d'installation (Résolu)

nany a écrit :

Bonjour,



pierrotm a écrit :

dès qu'on clique sur "télécharger une image iso", on retombe sur la doc en Anglais.

De quelle doc parles-tu ?

Quelle image iso souhaiterais-tu télécharger ?

Bonjour smile tu parles de cette page j'imagine : https://ubuntu.com/#download
Tu as juste à cliquer sur Ubuntu Desktop 20.04 pour lancer le téléchargement de l'ISO.

Pour la procédure ensuite, c'est comme avec la 12.04 : graver l'ISO sur un DVD ou sur une clé USB.

Hors ligne

#8 Le 04/10/2020, à 17:21

pierrotm

Re : Obtention du media d'installation (Résolu)

Merci à tous !
J'ai pu télécharger le fichier iso et vérifier sa conformité. Après, ce sont des pbs matériels : mes micros ne veulent pas graver le DVD. Brasero pédale sans donner de message ; peut-être mes lecteurs de DVD qui ne sont pas à la hauteur ?
Pierrotm

Hors ligne