Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/10/2020, à 15:28

Zwank

[RÉSOLU] Discover/GNOME Application Platform version 3.38 et 3.36 ?

Bonjour,

Avez-vous aussi tous les jours ou presque des mises à jour de GNOME Application Platform version 3.38 et 3.36 ?
Les deux sont sur ma flatpak list.

Dernière modification par Zwank (Le 12/10/2020, à 17:56)


KDE neon user edition

Hors ligne

#2 Le 08/10/2020, à 23:16

patked

Re : [RÉSOLU] Discover/GNOME Application Platform version 3.38 et 3.36 ?

Hello

Perso non (sous kde plasma) mais je n'ai pas flatpak installé, ce qui explique peut etre cela

Hors ligne

#3 Le 09/10/2020, à 15:45

abecidofugy

Re : [RÉSOLU] Discover/GNOME Application Platform version 3.38 et 3.36 ?

Pour KDE neon de cette machine :

flatpak list  
Name                                               Application ID                                  Version              Branch            Installation
Flatseal                                           com.github.tchx84.Flatseal                      1.6.2                stable            system
Scribus                                            net.scribus.Scribus                             1.5.6.svn            stable            system
Clementine Music Player                            org.clementine_player.Clementine                1.4.0rc2             stable            system
default                                            org.freedesktop.Platform.GL.default                                  19.08             system
default                                            org.freedesktop.Platform.GL.default                                  20.08             system
ffmpeg-full                                        org.freedesktop.Platform.ffmpeg-full                                 20.08             system
openh264                                           org.freedesktop.Platform.openh264               2.1.0                2.0               system
Éditeur d’image GIMP                               org.gimp.GIMP                                   2.10.22              stable            system
Manual                                             org.gimp.GIMP.Manual                                                 2.10              system
GNOME Application Platform version 3.36            org.gnome.Platform                                                   3.36              system
GNOME Application Platform version 3.38            org.gnome.Platform                                                   3.38              system
Breeze Gtk theme                                   org.gtk.Gtk3theme.Breeze                                             3.22              system
Breeze Gtk theme                                   org.gtk.Gtk3theme.Breeze-Dark                                        3.22              system
Inkscape                                           org.inkscape.Inkscape                           1.0.1                stable            system
KDE Application Platform                           org.kde.Platform                                                     5.14              system
KDE Application Platform                           org.kde.Platform                                                     5.15              system
Krita                                              org.kde.krita                                   4.3.0                stable            system
MusicBrainz Picard                                 org.musicbrainz.Picard                          2.4.4                stable            system

Hors ligne

#4 Le 12/10/2020, à 17:55

Zwank

Re : [RÉSOLU] Discover/GNOME Application Platform version 3.38 et 3.36 ?

Après avoir résolu des petits problèmes de grub avec boot-repair, j'ai encore une fois tout réinstallé et je n'ai plus rien dans ma flatpak list.
Plus de gnome !


KDE neon user edition

Hors ligne

#5 Le 12/10/2020, à 17:59

abecidofugy

Re : [RÉSOLU] Discover/GNOME Application Platform version 3.38 et 3.36 ?

Euh… c’est sûr, si tu n’as pas réinstallé les programmes « gnome», tu n’as rien de Gnome, CQFD big_smile
Au premier programme que tu vas vouloir installer, tu auras le choix entre soit la version des dépôts, en général, soit le flatpak, pour une version plus récente.

La question est vite répondue wink

Hors ligne

#6 Le 12/10/2020, à 18:06

Zwank

Re : [RÉSOLU] Discover/GNOME Application Platform version 3.38 et 3.36 ?

Hé bien, je n'ai plus rien à réinstaller.
J'ai appris encore quelque chose en installant libre office en français 7.0.1conformément à la doc ubuntu.
(ouvrir un terminal dans le paquet téléchargé [avec le menu contextuel, ça, j'ai trouvé au pif ] et mettre la formule magique d'enfer)
J'ai eu les Gimp et Darktable à jour avec discover.
Tout va bien.


KDE neon user edition

Hors ligne

#7 Le 12/10/2020, à 18:08

Zwank

Re : [RÉSOLU] Discover/GNOME Application Platform version 3.38 et 3.36 ?

Pour le moment wink


KDE neon user edition

Hors ligne

#8 Le 12/10/2020, à 19:34

abecidofugy

Re : [RÉSOLU] Discover/GNOME Application Platform version 3.38 et 3.36 ?

Avec Discover, tu peux installer une version flatpak aussi. Toutes les versions d’un même programme sont listées. À toi de choisir ton format de paquet préféré. Ben, idéalement, ça serait bien d’avoir que des programmes des dépôts officiels en .DEB, mais de toute dernière version. Mais si j’ai bien compris, ce n’est ni universel, et ça demande plus de travail pour les développeurs qui veulent fournir le plus rapidement possible leur programme. Qu’on m’arrête si je fais fausse route.

Hors ligne

#9 Le 12/10/2020, à 19:49

Zwank

Re : [RÉSOLU] Discover/GNOME Application Platform version 3.38 et 3.36 ?

J'ai découvert une ancienne logithèque, apper, qui me semble plutôt correcte.
Mais discover est très bien, et je la garde pour gérer les mises à jour.
J'ai vu aujourd'hui qu'apper proposait exactement la même MAJ.


KDE neon user edition

Hors ligne