Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2020, à 22:34

Coplu

Ubuntu20.04 ne reconnaît pas la carte graphique Nvidia GeForce GTX1050

Bonjour,
Je suis sous Windows 10 et j'ai une machine virtuelle qui est Ubuntu 20.04. Sur l'interface de VirtualBox, pour la carte graphique, il me propose :VMSVGA, VBoxVGA, et VBoxSVGA. Par défaut, ça me met VMSVGA. Je ne comprends pas pourquoi, il ne me propose pas Nvidia GeForce GTX 1050 ? Parce que du coup sous Ubuntu 20.04, quand je lance une vidéo c'est suuuper lent. Quand je lance les commandes pour l'application pilotes sous Ubuntu, il ne me propose pas Nvidia mais que celui par défaut VMSVGA. Est-ce que c'est une mauvaise activation de ma carte graphique sous Windows qui fait que ça ne marche pas sous ma machine virtuelle ?

Paramètre 1 Nvidia
(ici je pense mettre le curseur entre les deux. Mais à défaut, c'est mis sur 100% qualité.

Paramètre 2 Nvidia

Paramètre 3 Nvidia

Paramètre 4 Nvidia

Gestionnaire de périphériques

Est-ce que je dois changer quelque chose? J'ai peur de modifier un truc que je ne maîtrise pas et d'avoir un écran noir...

Si quelqu'un peut m'aider svp.

Dernière modification par Coplu (Le 15/10/2020, à 22:35)

Hors ligne

#2 Le 16/10/2020, à 09:37

xubu1957

Re : Ubuntu20.04 ne reconnaît pas la carte graphique Nvidia GeForce GTX1050

Bonjour,

Je trouve ce fil > Unbuntu Virtual Box


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 16/10/2020, à 10:27

bruno

Re : Ubuntu20.04 ne reconnaît pas la carte graphique Nvidia GeForce GTX1050

Bonjour,

Une machine virtuelle utilise une carte graphique virtuelle. En l'occurrence VMSVGA (Virtual Machine SVGA) qui est le meilleur choix dans VirtualBox.

Hors ligne

#4 Le 20/10/2020, à 00:34

Coplu

Re : Ubuntu20.04 ne reconnaît pas la carte graphique Nvidia GeForce GTX1050

Merci pour vos réponses !
Mais j'ai des problèmes avec ma virtualbox en la démarrant, sachant  que j'avais augmenté à  256 Mo et je crois que ma carte graphique ne la supporte pas. Même en diminuant la taille j'ai toujours un problème !  A l'origine, ma machine n'a pas été fabriquée sous VmWare (workstation, player ou esxi), du coup je ne suis pas censé avoir  VMSVGA  pour mon contrôleur graphique...
Et puis même les pilotes proposés sous Ubuntu 20.04 c'est pas nvidia. Pourquoi je n'ai pas NVIDIA , ok c'est une carte émulée mais pourquoi sur des vidéos, on trouve que les pilotes proposés sont Nvidia ?

pilotes sous Ubuntu 20.04

Dernière modification par Coplu (Le 20/10/2020, à 00:38)

Hors ligne