Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2020, à 10:28

Nyricia

[Résolu] Impossible d'installer Ubuntu 20.04 depuis une clé

Bonjour,

J'essaie en vain d'installer Ubuntu depuis quelques temps.
En effet, l'installation se passe à merveille mais encore et toujours ce problème que je vois sur ce forum d'aide : "Please remove the installation medium, then press enter". Jusque là tout va bien. Mais quand je fais, selon mes recherches, soit "enter" soit "ctrl + c" après avoir enlevé la clé usb, systématiquement j'ai droit au message d'erreur suivant : "No bootable device". Avec un écran noir bien sur et je peux rien faire à part forcer mon ordi à s'éteindre.
Quand je n'enlève pas la clé, évidemment cela m'amène à l'installation, encore et toujours.

J'ai aussi essayé d'enlever le "secure boot" et d'activer l' "UEFI file as trusted" sauf que mon PC (un Acer Aspire E5-575 series) ne me permet pas de les modifier dans le bios. En effet, ces lignes sont noires et non modifiables.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? Je n'ai plus accès à mon PC du tout étant donné que j'ai eu la bonne idée (sur le moment c'en était une, plus maintenant...) de supprimer Windows 10 et de ne laisser qu'Ubuntu.

Je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème car en modifiant les éléments du bios cela fonctionne en général mais que faire quand ce n'est pas possible ?

Merci d'avance pour votre aide !

Dernière modification par Nyricia (Le 19/10/2020, à 16:04)

Hors ligne

#2 Le 19/10/2020, à 10:33

xubu1957

Re : [Résolu] Impossible d'installer Ubuntu 20.04 depuis une clé

Bonjour,

Tu avais vu > Dual Boot Windows10/Kubuntu sur Acer AspireF5-571G => problème de boot ?

La Doc > liste_portables_acer#aspire_ex

Dernière modification par xubu1957 (Le 19/10/2020, à 10:36)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 19/10/2020, à 12:15

Nyricia

Re : [Résolu] Impossible d'installer Ubuntu 20.04 depuis une clé

Bonjour,

Merci à toi xubu1957 !!
En effet je ne l'avais pas vu et maintenant ça fonctionne smile
Merci pour ton retour aussi rapide !
wink

Hors ligne

#4 Le 19/10/2020, à 12:16

xubu1957

Re : [Résolu] Impossible d'installer Ubuntu 20.04 depuis une clé

Pour éditer ta discussion et rajouter [Résolu] au début du titre, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.

Merci wink


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne