#1 Le 01/11/2020, à 23:15
- joe97
[ Résolu ] VLC : La lecture d'un DVD s'interrompt .
Bonjour à tous
J'ai un souci en voulant lire un DVD avec VLC ( 3.0.8 Vetinari )
Je suis sous Ubuntu 18.04 , sur un Dell M4500 ( pas tout neuf mais pas de problème particulier )
VLC fonctionne très bien généralement , mais je viens de rencontrer un problème avec un DVD tout à fait ordinaire à priori : VLC lit bien le DVD , mais tout se bloque au bout de 25 mn environ
Je précise que le DVD en question est un original , pas une copie , que VLC lit sans problème d'autres DVD , et ... que je ne suis pas du tout un " expert "
J'ai cherché sur ce forum ( et sur d'autres ) et je n'ai pas trouvé de situation identique
Je ne vois pas trop d'où peut venir ce problème , et si quelqu'un a une piste , je lui en serai reconnaissant !
Merci par avance pour vos réponses !
Dernière modification par joe97 (Le 02/11/2020, à 23:41)
#2 Le 02/11/2020, à 01:14
- moko138
Re : [ Résolu ] VLC : La lecture d'un DVD s'interrompt .
D'après ta description, il se pourrait bien qu'en examinant soigneusement le dvd à la lumière, tu découvres une rayure.
Si elle est peu profonde, ça s'arrange facilement en repolissant la zone rayée avec du dentifrice, ni trop sec ni trop liquide, ou mieux, avec du Mirror pour cuivre.
Faire des mouvements tournants avec le pouce pendant 2-3 minutes...
Rincer. Savonner. Rincer.
Sécher sans frotter. Le produit vitres, hydrophobe, facilite le séchage.
Tester le résultat. Si besoin, recommencer.
- -
Moi qui achète souvent mes dvd en occasion, je suis souvent amené à pratiquer ainsi, et - je dis bien "si la rayure est peu profonde" - cela marche étonnament bien.
%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel : À la découverte de dcraw
#3 Le 02/11/2020, à 23:41
- joe97
Re : [ Résolu ] VLC : La lecture d'un DVD s'interrompt .
Un très grand merci ! Ça marche !!
Je n'avais pas du tout pensé à un problème sur le DVD , qui est neuf , et surtout je n'aurais jamais pensé à cette technique ( Et j'avoue avoir eu des doutes en lisant ta réponse , mais le résultat est là !! Super ! )