Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2020, à 08:31

testar

absence de la barre "Menu " dans VLC

Hello
VLC   dans Mate 20.04.1  ; je ne n'arrive pas  à avoir la barre des menu au dessus de l'interface  (media , lecture, audio , ....   aide)
Qui sait ?
merci

#2 Le 04/11/2020, à 08:52

xubu1957

Re : absence de la barre "Menu " dans VLC

Bonjour,

Montre, en te servant du Retour utilisable de commande :

dpkg -l | grep -v ^ii
snap list --all

et :

apt-cache policy vlc

Dernière modification par xubu1957 (Le 04/11/2020, à 08:53)

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 04/11/2020, à 09:33

testar

Bonjour       c'est comme ça  Retour utilisable de commande ?

testar@testar:~$ dpkg -l | grep -v ^ii
Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder
| État=Non/Installé/fichier-Config/dépaqUeté/échec-conFig/H=semi-installé/W=attend-traitement-déclenchements
|/ Err?=(aucune)/besoin Réinstallation (État,Err: majuscule=mauvais)
||/ Nom                                   Version                             Architecture Description
+++-=====================================-===================================-============-======================================================================================================
rc  deja-dup                              40.7-0ubuntu1                       amd64        Backup utility
rc  libreoffice-math                      1:6.4.6-0ubuntu0.20.04.1            amd64        office productivity suite -- equation editor
testar@testar:~$ snap list --all
Nom                  Version           Révision  Suivi            Éditeur        Notes
core18               20200929          1932      latest/stable    canonical✓     base
core18               20200707          1880      latest/stable    canonical✓     base,désactivé
snapd                2.47.1            9721      latest/stable    canonical✓     snapd
snapd                2.45.2            8542      latest/stable    canonical✓     snapd,désactivé
software-boutique    0+git.f633ffb     54        latest/stable/…  flexiondotorg  classic
ubuntu-mate-welcome  20.04.0-8942ba3b  539       latest/stable/…  flexiondotorg  désactivé,classic
ubuntu-mate-welcome  20.10.0-bb92cef1  575       latest/stable/…  flexiondotorg  classic
testar@testar:~$ apt-cache policy vlc
vlc:
  Installé : 3.0.9.2-1
  Candidat : 3.0.9.2-1
 Table de version :
 *** 3.0.9.2-1 500
        500 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu focal/universe amd64 Packages
        100 /var/lib/dpkg/status
testar@testar:~$ 

#4 Le 04/11/2020, à 09:34

xubu1957

Tente :

sudo apt install --reinstall vlc

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#5 Le 04/11/2020, à 18:25

testar

Salut
Merci,   non ça ne l'a pas fait, soit cette version vlc 3.0.9.2-1 est buguée, soit j'ai coché ou décocher un truc qu'il ne fallait pas .
je peux attendre que dans les dépôts il y est la  3.10, qui marche bien sur une autre de mes distribution linux , mais que je ne trouve pas en téléchargement direct..
Je prend note de ta commande qui servira sûrement pour d'autres logiciels smile