Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2020, à 14:46

pequelet

[Résolu]Pavé numérique ne fonctionne plus soudainement!

Je suis sous ubuntu 18 04 et le pavé numérique de mon clavier a cessé de fonctionné. J'ai cherché à résoudre et sur la doc mais je ne trouve pas. J'ai même changé de clavier mais toujours rien. Je crois me souvenir que j'avais eu ce problème mais je ne trouve plus la solution. Pour écrire les chiffres je me sers de la touche Maj.
Merci d'avance.
Pequelet

Dernière modification par pequelet (Le 04/11/2020, à 16:43)

#2 Le 04/11/2020, à 15:35

michel_04

Re : [Résolu]Pavé numérique ne fonctionne plus soudainement!

Bonjour.

Si la touche NumLock est inactive, essaie d'utiliser la combinaison  Ctrl + Shift + NumLock pour réactiver le pavé numérique.

A+

#3 Le 04/11/2020, à 15:43

pequelet

Bonjour,
J'ai essayé Ctrl+Shift+Verr Num mais rien. Le témoin du pavé numérique est bien allumé .

#4 Le 04/11/2020, à 15:47

michel_04

extrait Documentation Numlockx a écrit :

Si, lors du login, la led du pavé numérique est allumée et que pourtant celui-ci ne fonctionne pas, testez l'une des méthodes suivantes :

Appuyer sur CTRL + SHIFT + VERR NUM
    Appuyez deux fois de suite sur la touche de verrouillage numérique.
    Si vous disposez de dconf-editor, vérifier que la clé org > gnome > settings-daemon > peripherals > keyboard > numlockx-state est à on.
    Depuis le menu Système → Préférences → Clavier → onglet « Touches de la souris » → décocher « Permettre le contrôle de la souris en utilisant le pavé numérique ».

(Ubuntu 14.04 : Système → Préférences → Accès universel → onglet « Pointage et clic de souris » → désactiver « contrôle du pointeur à l'aide du pavé numérique »)

Redémarrer le PC jusqu'à ce qu'il arrive sur la page de login.

Si le problème persiste, vérifiez dans votre BIOS s'il n'y a pas d'option pour activer le pavé numérique dès le démarrage.

Edit :
Je n'ai pas de pavé numérique.
Si j'en avais un, je cocherai cette case (suis sous Xubuntu 20.04)   --->   1604501603.png

Dernière modification par michel_04 (Le 04/11/2020, à 15:50)

#5 Le 04/11/2020, à 16:10

ylag

Bonjour,

Sur la 18.04 avec bureau Gnome: «Paramètres» -> «Accès universel», dans le panneau de droite -> «Pointage et clic de souris», désactiver «Touches de la souris» ?

A+

#6 Le 04/11/2020, à 16:41

pequelet

Re,
Je' suis allé dans "paramètres" "accès universel" et j'ai désactivé "touches de la souris" et ça marche!! Super.
J'en profite pour vous demander comment vous mettez les guillemets?
Merci à tous.