Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2020, à 00:21

arnoxz

Défilement molette souris (firefox) configuration

Bonjour,

Où puis-je configurer la molette de la souris ?? Sous mate les options de la souris des préférences est très pauvre.
Existe t-il un autre programme gnu ou un fichier de config pour paramétrer le défilement du nombre de ligne à défiler pour firefox( ou/et autre pgm, office,...?)
Rien trouvé dans dconf pour "wheel".... peut-être sous un autre mot-cléf aussi ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 29/11/2020, à 00:39

arnoxz

Re : Défilement molette souris (firefox) configuration

Bon ok, enfin trouvé, si jamais cela peut intéresser quelqu'un, asses spécifique, pour le scroll de la souris, le défilement est propre et spécifique à Firefox

Taper dans la barre d'adresse du navigateur :

about:config

Faire une recherche sur :

mousewheel.min_line_scroll_amount

paramétrer, c'est immédiat, j'ai mis 30 enfin ca avance !!! (par défaut c'était sur 5 et bien trop lent) - nickel


Je n'ai pas trouvé pour "gnome", mais c'est de moindre importance (défilement dans caja / nautilus, je suis sous mate)

Hors ligne

#3 Le 29/11/2020, à 00:54

arnoxz

Re : Défilement molette souris (firefox) configuration

.............autre question de connaisseur ? :-)

je cherche également l'option qui permet de ne pas mettre de délai de défilement une fois la flèche (bas ou haut) enfoncée dans firefox (ou open office write,...etc...)

en effet, lorsqu'on veut faire défiler les page de firefox avec les fl!ches, cela descend suivant l'incrémentation définie immédiatement 1X pour marquer une pause, s'ensuit le défilement continu, je voudrais connaître la possibilité d'annuler cette "pause" ? ?

Dernière modification par arnoxz (Le 29/11/2020, à 00:55)

Hors ligne