Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 09/03/2021, à 13:02

xubu1957

Re : imprimante et ubuntu 20.04

Bonjour,

@FrancisFDZ

La suppression de ippusbxd sert aussi pour des Brother > [Résolu] Brother HL-L2375 DW qui n'imprime rien

ou Epson > [RESOLU] Epson 435 ne répond pas en Ubuntu 20.4

Dernière modification par xubu1957 (Le 09/03/2021, à 13:06)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#27 Le 16/03/2021, à 17:27

croma

Re : imprimante et ubuntu 20.04

Bonjour,
Même souci avec HP deskjet 2620.
Tout fonctionnait à merveille jusqu'à ce que je fasse l'update Ubuntu 18.04 vers 20.04 sur mon portable...
J'avoue, je désespérai un peu. Désinstallation-réinstallation de l'imprimante... Plusieurs fois... Modif des versions Hplip... Chaque fois, rien en impression, rien en scan.

Ma solution (j'espère provisoire pour le moment) :
J'ai repris les messages #3 suppression de ippusbxd,
puis install gutenprint comme dit dans #14 (et #23)
puis un autoremove qui m'était proposé...
ça ne fonctionnait toujours pas. Mais comme le problème semble venir de la connexion USB, je suis passé en connexion Wifi,
et là, miracle ! tout fonctionne, en impression, et en scanning avec Simplescan.
Si ça peut aider...

Je comprends que les gens qui n'y connaissent absolument rien soient désemparés... quand on a quelque chose à imprimer dans l'urgence...
Ce n'est pas plug and play, on a un peu perdu l'habitude.

En tout cas merci à tous. (Même si vos messages sont parfois un peu long à lire wink

Hors ligne