Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2020, à 12:28

fpcav73

( résolu) impossible ouvrir en recovery mode

Bonjour!!

Le disque de mon acer est plein et il n'accepte pas le mot de passe.
J'ai dejà eu ce probléme et grâce  à l'aide de geole et moko 138,sur ce forum, j'ai pu le resoudre.
J'ai suivi les mêmes conseils,mais la difficulté est que je n'arrive pas à demarrer en mode recovery.
Tout ce passe bien jusque "menu de récuperation" où je selectione "root",et je dois indiquer le mot de passe ou appuyer sur  ctrl et d.
Je suis bloqué car quand je fais ctrl et d il ne se passe rien ou il revient à la phase anterieur et selectioner "root"
J'ai besoin d'aide.
il n'a rien d'important à recuperer sur ce pc
proposez-moi le plus simples à executer
merci

Dernière modification par fpcav73 (Le 20/11/2020, à 11:52)

Hors ligne

#2 Le 18/11/2020, à 11:00

Qid

Re : ( résolu) impossible ouvrir en recovery mode

Déjà par défaut le terminal recovery ne s'exécute qu'en lecture : pas d'écriture/modification possible... Le plus simple pour palier ce petit souci est de demander l'activation de la connexion internet ou tout autre choix automatique qui demanderai une modif genre le choix de commencer par un nettoyage ce qui apparemment ne serait pas du luxe vu le pourquoi tu as besoin du recovery wink

Sinon au delà de ça tu sais qu'à partir d'un support en live tu pourrais certainement agir aussi pour au moins une partie des possibilités de nettoyage à appliquer wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 18/11/2020, à 11:55

fpcav73

Re : ( résolu) impossible ouvrir en recovery mode

Qid,bonjour et merci pour ta réponse.

mon idée c'est de passer par le mode recovery et pouvoir aller sur terminal pour passer la commande ncdu et ainsi eliminer les fichiers trop enconbrants.
malheureusement la clé usb live qui a servi à l'installation ne boot pas en live.
je vais essayer de créer une nouvelle clé usb live avec xubuntu 20.04 et de l'installer à la place du 18.04
comme je ne comprends pas grand chose en informatique je ne sais pas si tout ça est possible

Hors ligne

#4 Le 18/11/2020, à 12:52

Qid

Re : ( résolu) impossible ouvrir en recovery mode

C'est sûr que ce serait peut-être l'occasion de passer à la 20.04 mais bon il n'y a peut-être pas lieu d'être aussi radical... Faudrait essayer de comprendre la situation pour éviter qu'elle se reproduise


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#5 Le 20/11/2020, à 11:51

fpcav73

Re : ( résolu) impossible ouvrir en recovery mode

Finalement via grub j'ai reussi à liberer un peu d'espace sur le disque.
Le mot de passe a ainsi été accepté.
Qid merci pour ton aide

Hors ligne

#6 Le 20/11/2020, à 12:08

Qid

Re : ( résolu) impossible ouvrir en recovery mode

Ouais bah creuse quand-même le pourquoi pour éviter qu'il se reproduise wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne