Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2020, à 13:57

bbenn

[jitsi] - config

Bonjour,

je souhaite installer jisti sur un serveur Ubuntu sans avoir de nom de domaine.
Est-ce que quelqu'un a déjà mené cette expérience ?
Notamment que faut-il renseigner au moment de l'installation où ça demande le nom de domaine ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 22/11/2020, à 15:01

Vobul

Re : [jitsi] - config

Je n'ai pas installé Jitsi, mais normalement tu peux mettre l'IP là où il te demande le nom de domaine.

Après franchement un NDD en .ovh ça coûte 1.99€/an donc franchement autant acheter un nom de domaine quoi...


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 22/11/2020, à 19:12

bbenn

Re : [jitsi] - config

"quelqu'un a déjà mené cette expérience ?" -> Je n'ai pas installé Jitsi
"sans avoir de nom de domaine" -> autant acheter un nom de domaine

la magie du forum Ubuntu fr

Hors ligne

#4 Le 22/11/2020, à 19:28

bruno

Re : [jitsi] - config

Où veux-tu installer jitsi : sur un serveur dédié avec une(des) IP(s) publique(s) ou sur une machine personnelle reliée à l'Internet via un FAI  ?
Est-ce que tu as regardé la doc de jitsi : https://jitsi.github.io/handbook/docs/d … quickstart ?

Hors ligne

#5 Le 22/11/2020, à 21:56

Vobul

Re : [jitsi] - config

bbenn a écrit :

la magie du forum Ubuntu fr

@bbenn, ça reste un forum de discussion, pas une hotline gratuite.


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#6 Le 22/11/2020, à 22:04

bbenn

Re : [jitsi] - config

Vobul a écrit :
bbenn a écrit :

la magie du forum Ubuntu fr

@bbenn, ça reste un forum de discussion, pas une hotline gratuite.

je suis désolé de t'avoir répondu comme un couillon. Merci d'avoir tenté de m'aider

Hors ligne

#7 Le 22/11/2020, à 22:14

bbenn

Re : [jitsi] - config

bruno a écrit :

Où veux-tu installer jitsi : sur un serveur dédié avec une(des) IP(s) publique(s) ou sur une machine personnelle reliée à l'Internet via un FAI  ?
Est-ce que tu as regardé la doc de jitsi : https://jitsi.github.io/handbook/docs/d … quickstart ?

Sur un dédié avec IP publique
j'ai un nom de domaine mais je ne voulais pas l'itiliser pour ce besoin (je veux rendre service en installant jitsi pour une assoce sur mon serveur)

Bon mettons que je vais faire un truc du genre jitsi.mondomaine.fr

il y a un truc que je ne comprends pas dans la doc c'est cette partie:

If the machine used to host the Jitsi Meet instance has a FQDN (for example meet.example.org) already set up in DNS, you can set it with the following command:

sudo hostnamectl set-hostname meet

Then add the same FQDN in the /etc/hosts file, associating it with the loopback address:

127.0.0.1 localhost
x.x.x.x meet.example.org meet

Note: x.x.x.x is your server's public IP address.

je pourrais faire exactement ce qui est écris mais je ne comprends pas. je ne voudrais pas que ça m'empêche par la suite d'héberger un autre truc du genre truc.mondomaine.fr

Hors ligne

#8 Le 22/11/2020, à 22:59

bbenn

Re : [jitsi] - config

voilà j'ai joué l'installation comme dans la doc et j'ai fais la redirection (visio.mondomaine.fr -> IPServeur)

si je tente d'accéder à visio.mondomaine.fr je tombe sur l'accueil nginx mais pas sur Jitsi, si jamais qqun a une idée

Hors ligne

#9 Le 23/11/2020, à 17:16

bruno

Re : [jitsi] - config

Il faut regarder la configuration de nginx. D'après la doc de Jitsi, l'installateur crée automatiquement un hôte virtuel pour le nom de domaine choisi.

Hors ligne

#10 Le 23/11/2020, à 19:32

bbenn

Re : [jitsi] - config

oui je sais je suis déjà arrivé à faire une installation qui a fonctionné du premier coup (c'était sur un Ubuntu 20.04 alors que là je suis sur un 16.04)
je suis largué sur ce qui est config nginx et compréhension des mécanismes d'hôte virtuel

Hors ligne

#11 Le 23/11/2020, à 19:51

bruno

Re : [jitsi] - config

La 16.04 arrive en fin de vie, il faudrait envisager de mettre à niveau.

bben a écrit :

je suis largué sur ce qui est config nginx et compréhension des mécanismes d'hôte virtuel

Il faut te documenter et apprendre. Un serveur dédié avec des services installés dont on ne maîtrise pas la configuration, cela tient rarement dans la durée…

De toute façon, on ne peut pas t'aider avec aussi peut d'informations. Il faut indiquer ta configuration nginx. Les hôtes virtuels sont sous /etc/nginx/sites-available/ et ceux qui sont activés sous forme de liens symboliques sous /etc/nginx/sites-enabled.

Et aussi bien vérifier depuis une autre machine que le serveur que la résolution de ton nom d'hôte se fait bien avec l'adresse IP du serveur :

dig +short visio.mondomaine.fr

Hors ligne

#12 Le 23/11/2020, à 23:55

bbenn

Re : [jitsi] - config

ouep je sais j'ai un peu de boulot personnel pour me remettre à niveau
sur Kimsufi ils ne proposent pas au dela de la 16.04
Merci pour tes infos

Hors ligne