Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2020, à 15:25

Jpmtrax

Playonlinux et les exécutables

Bonjour,

sous Xubuntu 18.04, j'ai besoin à mon boulot d'utiliser au quotidien un logiciel pour envoyer des données sur le RDS des autoradios. J'aurais bien aimé en trouvé un sous linux, mais ça n'existe pas.. pas à ma connaissance en tout cas.  C'est un petit logiciel, MiniRDS, un exécutable windows. Il ne pèse même pas 1Mo, et envoie les infos nécessaires via le port COM à un boitier RDS, qui retransmet ensuite les infos sur les ondes. 

Wine ne fonctionnant pas pour d'obscures raisons, je passe par Playonlinux.

Le problème c'est que quand je veux le faire exécuter par Playonlinux, je dois toujours faire comme si je devais installer un nouveau programme. Or il ne s'agit pas d'un programme d'installation mais juste d'un exécutable.

De fait, il fonctionne, mais auparavant quand Wine fonctionnait il me suffisait de cliquer dessus pour que ça se lance.

Alors je n'ai rien trouvé dans Playonlinux pour faire en sorte qu'il l'exécute sans vouloir l'installer. Une idée ?


Perso : Tour Packard Bell avec Xubuntu 18.04 LTS (32 bits)  + 20.04 LTS (64 bits) + Win XP SP3 - Intel Core 2 Extreme X6800 2,93 Ghz - 4 Go Ram / Netbook Packard Bell Dot S avec Lubuntu 16.04 LTS + Win XP SP3 - Intel Atom N450 - 2 Go Ram / Boulot : AMD Ryzen 5 1400 - 8 Go Ram -Xubuntu 18.04 LTS

Hors ligne