Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2020, à 22:07

IronNova

[RESOLU]Enième erreur de boot à l'installation ...

Bonjour,
J'ai enfin décidé de passer le cap et d'apprendre à connaitre ce monde qu'est Linux. J'ai donc entreprit d'installer Ubuntu 20.04 sur ma machine ( Asus Vivobook), tout en gardant Windows 10 ( pré-installé) au cas ou. Je pensais que l'installation serait une formalité mais après une dizaine d'installations puis désinstallations depuis hier soir et de nombreuses recherches, j'arrive à bout de forces.
J'ai eu de nombreux soucis différents lors de l'installation mais au point où j'en suis, Ubuntu est installé mais n'apparaît pas dans le boot. J'ai comme il est conseillé d'installé BootRepair, mais il ne me propose pas l'option de réparage automatique, seulement un diagnostic que voilà: https://paste.ubuntu.com/p/6pBqFpcnyP/ .
A noter également que une ré-installation au préalable, le menu Grub s'affichait, mais avec cette erreur https://www.geeksforgeeks.org/how-to-fi … -in-linux/ ( la résolution proposée n'a rien donné ...). Également, je note au démarrage l'apparition pendant un temps très cours de “Initramfs unpacking failed: Decoding failed”. ( J'installe depuis une clé USB )
J'avoue être très vite perdu entre toutes les manipulations proposées et je ne voudrais pas faire d'erreur si tôt dans mon apprentissage.

Si une âme charitable a du temps et de l'expérience à m'accorder cela serait très généreux de sa part.
Merci d'avance.

Dernière modification par IronNova (Le 30/11/2020, à 23:16)

Hors ligne

#2 Le 30/11/2020, à 22:15

xubu1957

Re : [RESOLU]Enième erreur de boot à l'installation ...

Bonjour,

Ton modèle est-il listé > liste_portables_asus#s ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 30/11/2020, à 22:23

IronNova

Re : [RESOLU]Enième erreur de boot à l'installation ...

Bonsoir,
Tout d'abord merci beaucoup de ta réactivité. Effectivement il s'agit du X413F : il est dit :
Installation sans problème. Boot totalement impossible. Il est nécessaire de déactiver l'accès RAID et de mettre le mode AHCI.

Ca ressemble a mon problème, je vais essayer de creuser de mon coté avec le lien proposé !

Hors ligne

#4 Le 30/11/2020, à 23:14

IronNova

Re : [RESOLU]Enième erreur de boot à l'installation ...

Re !
Je suis bluffé c'était en fait si simple. Si ça peut aider certains il suffisait de passer Windows en mode AHCI !
Encore merci à Xubu1957, la légende sur l'entraide des Linuxiens n'est pas érronée ! cool

A bientôt !

Hors ligne