Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2020, à 10:46

PommeS

Je rêve...

Je suis tout neuf et tout nouveau sur Ubuntu et sur Python, mais tout de même en matière de programmation, je'ai à mon actif quelques applications en C et avec Xojo ( un compilateur croisé basic multiplateforme PC et Mac). Je viens du monde Mac et je mute vers Ubuntu et Python car j'ai besoin de développer une appli qui tournerait sur Rasberry et donc sous Python. Donc, je débute vraiment et comme tout débutant, je rêve beaucoup... En ce moment, mes rêves s' apparentent plutôt à des cauchemars car confinement oblige, je suis coincé entre quatre murs avec mes manuels Python comme seule compagnie. C'est vous dire ! mad
Et mon rêve consiste à découvrir l'oiseau rare, s'il existe :
Une application qui permettrait de dessiner une fenêtre et d'y placer l (au minimum) les widgets de notre choix, boutons, labels, champs d' édition, canvases ... tout ce beau monde au (vieux) format proposé par Tkinter pour rester général. Une aide à la création de l'interface graphique donc. Et tout cela ce traduirait par un fichier ( je rêve encore : mon_interface.py ) que l'utilisateur pourrait ensuite modifier pour ajouter aux éléments graphiques tous les paramètres qu'il souhaite et que l'auteur du programme aurait omis. Imaginez le temps gagné si le positionnement de chacun des objets de votre future application était déjà en place aussitôt que vous l'avez imaginé ? En outre cela serait immédiatement exécutable et l'on pourrait contempler le squelette de son application avant même de l' avoir écrite.