Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2020, à 13:06

djm-ubuntu

affichage du dvd

bonjour amis forumeur, voilà en quelque mots mon problème, je suis depuis peu sous ubuntu 20.04 1 , après quelques difficulté à l'installer en dual boot avec w10, mais résolu depuis grace à votre aide , l'interface graphique est bien entendu très différente de w10 ou l'on voit les lecteurs dvd et cd, mais sur ubuntu on ne voit pas mon lecteur dvd, y a t-il une manip à faire pour faire apparaître l'icone du lecteur dvd sur l'écran ou sur la barre des favoris? merci d'avance à celui qui voudra bien m'aider

#2 Le 02/12/2020, à 14:42

berserk

Re : affichage du dvd

Bonjour
L'icone apparait que s'il y a un disque dans le lecteur normalement

#3 Le 03/12/2020, à 18:50

djm-ubuntu

Re : affichage du dvd

bonjour bersek, c'est dommage car le bouton de mon lecteur est cassé et je ne peux pas l'ouvrir manuellement, donc impossible d'y mettre un dvd, alors que sous w10, l'icone de dvd est présent dans l'explorateur, et il suffit de cliquer sur l'icone dvd pour que celui s'ouvre, il n'y aurait pas une manip à faire dans le terminal pour avoir un explorateur façon windows ou avoir cet icone de dvd sur la barre des favoris?, merci de ton aide, je t'avoue qu'étant néophyte avec ubuntu je suis un peu à la ramasse.