Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2020, à 12:14

wyllyjon

[RESOLU] Problème installation Ubuntu Touch sur Fairphone 2

Hello !

Je suis en train d'essayer d'installer Ubuntu Touch sur Fairphone 2, il me semble qu'il y un problème.
J'ai fait comme indiqué sur la vidéo https://snapcraft.io/ubports-installer et il y a eu un soucis au départ. A un moment, on nous demande de redémarrer le téléphone en appuyant sur le bouton volume et le bouton de démarrage, en indiquant qu'il est possible de débrancher le téléphone et le rebrancher dès qu'il est démarré en mode recovery (ou je sais plus le nom du mode). C'est ce que j'ai fait, mais ça m'a dit que j'aurais pas du débrancher mon téléphone et j'ai eu du mal à le faire se reconnecter (le téléphone alternait entre une page "fairphone powered by Ubuntu" sur fond blanc et une page avec juste une icône android et un triangle rouge).

Maintenant, il a retrouvé le téléphone, celui-ci est sur la page "fairphone powered by Ubuntu"  et UBPorts installer est sur l'étape "Preparing system-image". Mais ça fait 1h qu'il est sur cette page, et je trouve ça louche. A mon avis ce n'est pas normal et je sais pas quoi faire.

Quels sont vos conseils ? Est-ce qu'il y a quelque chose que je peux faire ?

Merci et bonne journée !

Jonathan

Dernière modification par wyllyjon (Le 03/12/2020, à 12:53)

Hors ligne

#2 Le 03/12/2020, à 12:53

wyllyjon

Re : [RESOLU] Problème installation Ubuntu Touch sur Fairphone 2

J'ai quitté UBPorts et je l'ai relancé et l'installation s'est passé beaucoup mieux !

Hors ligne

#3 Le 03/12/2020, à 16:40

libremax

Re : [RESOLU] Problème installation Ubuntu Touch sur Fairphone 2

Salut,

Félicitation et bienvenue dans le club si c'est ta première utilisation d'Ubuntu Touch.
N'hésites pas si tu as des questions ou bien à faire des retours d'expérience.

Si tu veux apporter ta contribution, tu peux par exemple participer à la campagne de test de la prochaine version  OTA-15 qui vient juste de commencer.


Donner anonymement 1€/an, tous les utilisateurs d'UBports Ubuntu Touch le peuvent avec Liberapay.
Démonstration :  https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026723

Hors ligne