Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2020, à 16:32

RonflexMarie

Impossible de modifier les permissions de mon disque dur

Bonjour tous le monde,

Je viens vous écrire aujourd'hui car je ne m'en sors pas de cette histoire de disque dur.
J'ai cherché dans le forum et un peu partout mais je n'ai pas trouvé de réponses à mon soucis.

J'ai un disque dur externe qui fonctionne très bien sous linux (ubuntu pour ma part).
Mais quand je le branche sur un windows par exemple, je ne peux pas écrire dessus ni copier les fichiers du disque sur le windows en question.
J'ai donc essayé de modifier les permissions du disque sur mon linux mais impossible de changer un paramètre.

Comment faire pour que ce disque puisse être modifié et par ubuntu et par windows/mac ?
Comment réussir à changer ces permissions ?

Sachant que le disque contient des fichiers et donc que je ne souhaite pas le formater.

Merci d'avance !

#2 Le 05/12/2020, à 16:42

jvcharles

Re : Impossible de modifier les permissions de mon disque dur

Ok tu est nouvelle, je vais réponde à ta question, il est formaté en ext4, donc ton Windows ne voie rien ?
Le prix des disques dure portatif n'est pas si cher que ça ... pour la sauvegarde.

Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

#3 Le 05/12/2020, à 16:51

RonflexMarie

Bonjour,
Si si, windows voit mon disque, il peut même l'ouvrir, voir les fichiers présents dessus mais pas possible de copier les fichiers sur le windows.

"Le prix des disques dure portatif n'est pas si cher que ça ... pour la sauvegarde." Je ne comprends pas ce que tu veux me dire par là.

Merci d'avance

#4 Le 06/12/2020, à 04:31

jvcharles

#1 Tu écris ; Sachant que le disque contient des fichiers et donc que je ne souhaite pas le formater.
donc je te dit ; Le prix des disques dure portatif n'est pas si cher que ça ... pour la sauvegarde.

donc, windows voit ton disque, il peut même l'ouvrir, voir les fichiers présents dessus mais pas possible de copier les fichiers sur le windows.
en faisant une recherche avec google, j'ai trouvé ceci et je ne peut aller plus loin, j'ai pas windows...
Windows 10, l’explorateur de fichiers peut accéder aux fichiers Linux, explications

Dernière modification par jvcharles (Le 06/12/2020, à 04:44)

Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

#5 Le 06/12/2020, à 14:13

murex

Bonjour,
Dans tes recherches, as-tu vu cette page de la Doc ?
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comm … us_windows

A+