Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/12/2020, à 15:03

Svenor

Problèmes de sons sous Ubuntu

Bonjour,

j'ai depuis quelques mois un gros problème sous Ubuntu, car je n'ai plus du tout de son. Parfois, le son réapparaît comme par magie après un reboot, pour disparaître au reboot d'après. C'est sûrement du au fait que j'ai un dual boot Windows 10/Ubuntu 20.04 mais je n'avais auparavant pas ce problème, alors je comprends pas trop ce qui a bien pu se passer entre les deux.

Ubuntu reconnaît bien mes périhériques sonores et capte bien le son venant des applications, mais rien ne sort de ces périphériques justement. J'ai pensé à bidouiller les paramètres d'alsa pour voir si cela améliorait le problème mais je ne m'y connais pas du tout et je ne suis pas sûr de quoi faire. Donc, il y a ce problème quand je ne branche pas d'écouteurs/casque. Quand j'en branche un, j'entends un bruit sourd et saturé qui revient toutes les 3/4 secondes environ, mais toujours pas le son de l'ordinateur. Ce bruit n'est absolument pas impacté par le niveau du son sur Ubuntu. Mes périphériques fonctionnent parfaitement sous Windows, et j'aimerais qu'il en soit de même sur Ubuntu car je m'en sers de moins en moins à cause de ça...

Modération : Déplacé dans "Lecture et configuration multimédia"

Dernière modification par Ayral (Le 10/12/2020, à 15:33)

#2 Le 10/12/2020, à 17:28

xubu1957

Re : Problèmes de sons sous Ubuntu

Bonjour,

Tu pourrais regarder dans > TUTO Problèmes de sons sous Ubuntu

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur