Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 12/12/2020, à 12:50

xubu1957

Re : [résolu] Comment supprimer kdenlive

Pour nettoyer :

Le 11/02/2017, moko138 a écrit :

Pour supprimer tous ces fichiers de configuration devenus sans objets et marqués "rc", et uniquement ces fichiers, exécute :

dpkg -l | awk '/^rc/{print $2}' | xargs -r sudo dpkg -P

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#27 Le 12/12/2020, à 13:26

jarto

Re : [résolu] Comment supprimer kdenlive

Voilà

moa@uranus:~$ dpkg -l | awk '/^rc/{print $2}' | xargs -r sudo dpkg -P
[sudo] Mot de passe de moa : 
(Lecture de la base de données... 308724 fichiers et répertoires déjà installés.)
Purge des fichiers de configuration de linux-image-5.4.0-48-generic (5.4.0-48.52) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-image-5.4.0-51-generic (5.4.0-51.56) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-image-5.4.0-52-generic (5.4.0-52.57) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-image-5.4.0-53-generic (5.4.0-53.59) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-5.4.0-48-generic (5.4.0-48.52) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-5.4.0-51-generic (5.4.0-51.56) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-5.4.0-52-generic (5.4.0-52.57) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-5.4.0-53-generic (5.4.0-53.59) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-extra-5.4.0-48-generic (5.4.0-48.52) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-extra-5.4.0-51-generic (5.4.0-51.56) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-extra-5.4.0-52-generic (5.4.0-52.57) ...
Purge des fichiers de configuration de linux-modules-extra-5.4.0-53-generic (5.4.0-53.59) ...
moa@uranus:~$ 

Ubuntu Budgie 20.04.4 LTS / 64 bits / Gnome 3.36.8
..- -... ..- -. - ..- / -... ..- -.. --. .. .

Hors ligne

#28 Le 12/12/2020, à 19:14

Coeur Noir

Re : [résolu] Comment supprimer kdenlive

Qid a écrit :

J'avoue que du coup cette question là m'intrigue aussi comme t'as l'air de croire que certaines le propose vraiment par défaut... Perso ça me surprendrait : les dérivées officielles restes des Ubuntu et Ubuntu privilégie Snap...

Et sauf si on a pas le choix de mon point de vu ce serait vraiment une erreur de faire ce qui a été fait dans ce fil : mélanger les sources/type d'installation à outrance

À priori Fedora, Solus, EndlessOS, Elementary, PopOS et Mint ( ? )  proposent Flatpak par défaut, il me semble, et certaines sont bien des dérivées d'Ubuntu. Pas des variantes de chez Canonical.

Techniquement il n'y a pas de risques à cumuler snap et flatpak : leur fonctionnement par nature confiné limite les interactions avec le cœur du système, et chaque « packaging » est complètement indépendant / dissocié de l'autre,
hormis
⋅ l'espace disque que ça prend,
⋅ le fait qu'il faut donc veiller à ces différents « canaux » quand il s'agit de mettre à jour, désinstaller, réinstaller,
⋅ d'où la nécessité d'informer clairement l'utilisateur dès l'installation d'un logiciel ou sa mise en route.

Pinaillage hors sujet → Il y a un peu trop de kernel de présent à mon goût... → ce qui est montré au #24 ce ne sont pas des kernel « entiers » installés, mais leurs résidus de configuration ( rc )


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne