#1 Le 24/12/2020, à 14:54
- Meysiv
Craquements dans le son PulseAudio / pavucontrol
Bonjour à toutes et à tous,
C'est un sujet qui a été posté des milliards et des milliards de fois, mais à chaque fois que j'ai voulu suivre un tuto se trouvait un moment où les symptômes ou les solutions ne correspondaient plus à mon cas de figure.
Pour résumer, je viens de m'acheter un nouveau PC avec Ubuntu 20.04 installé nativement dessus. J'ai dans la foulée installé tous les logiciels que j'utilise habituellement.
J'ai donc installé pavucontrol pour pouvoir enregistrer le son interne depuis Audacity. Et depuis, j'ai des craquements dans le son. Au début systématiques, puis ça s'est arrêté sur toutes les applications faisant du son, et maintenant les craquements s'arrêtent dès que j'ouvre la fenêtre de pavucontrol et reprennent dès que je la ferme.
Je ne suis pas très doué en code ou autre et ne sait pas trop où chercher, mais je peux vous donner les retours de commande qui pourraient vous aiguiller.
Merci d'avance à tous, désolé d'être redondant, et joyeuses fêtes à toutes et à tous !
#2 Le 24/12/2020, à 15:01
- xubu1957
Re : Craquements dans le son PulseAudio / pavucontrol
Bonjour,
Tu pourrais regarder dans > TUTO Problèmes de sons sous Ubuntu
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur