Pages : 1
#1 Le 14/01/2021, à 11:39
- Camillaou
Graver des musiques su DVD rw
Bonjour,
Un peu néophyte en la matière, je souhaiterais graver des musiques que j'ai sur mon ordi (mp3 et wav essentiellement) sur un DVD-RW que je puisse utiliser sur un auto-radio. J'ai essayé avec K3b, mais il refuse de graver en me disant que le support n'est pas un CD. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider ?
Merci d'avance
#2 Le 14/01/2021, à 12:31
- abelthorne
Re : Graver des musiques su DVD rw
Effectivement, ce n'est pas un CD, c'est un DVD. Il y a eu un format audio pour les DVD (DVD-Audio ou DVD-A) qui n'a jamais vraiment décollé. Je ne sais pas si K3b permet d'en créer (cherche s'il y a un format DVD-A ou DVD-Audio, en tout cas pas CD Audio) et, surtout, ça me semble extrêmement peu probable que ton auto-radio intègre un lecteur DVD. C'est plus certainement un lecteur CD, qui nécessite de graver des CD.
Vérifie aussi que ton auto-radio peut lire des disques réinscriptibles (CD-RW, donc s'il ne lit que les CD), ce n'est pas si courant que ça.
Il faudrait éventuellement vérifier aussi si ton auto-radio est un modèle "MP3" qui peut lire des disques de données avec des fichiers MP3 (voire d'autres formats) en vrac, ou s'il ne lit que le format CD Audio, auquel cas tu pourras utiliser des CD 650 Mo (74 minutes de son en CD Audio) ou 700 Mo (80 minutes de son).
#3 Le 14/01/2021, à 12:52
- Camillaou
Re : Graver des musiques su DVD rw
Ah, effectivement ça paraît mal engagé. Je croyais naïvement qu'un DVD fonctionnait comme un gros CD !
Bon, tant pis, merci beaucoup en tout cas pour la réponse.