Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 13/07/2022, à 19:54

Débuntant

Re : Commande En Vente Libre : qui contacter ?

Bonjour,
J'ai commandé à "en vente" libre le 21/06/22:
    1 Clé USB Ubuntu ⋅ 64Go -22,00 €    
   2 Casquette OpenOffice.org -     2,00 €,4,00     
   10 Sous-bock Ubuntu - Version : 20.04 Focal Fossa      0,50 €     5,00€     
   T-Shirt Ubuntu Focal Fossa - Taille Européenne : XL - Coupe : Unisexe (Tubulaire) 20,00 €    
   2 Mug Debian noir -12,00 € 24,00 €     
Products     73,00 €,Shipping     11,30 €Total paid     84,30 €
Paiement par paypal le 21/06,
Réception facture le 21/06
Compte paypal débité le 21/06
Depuis aucune info recue, malgré l'envoi de 2 mails.
Que faire?
Lancer une réclamation paypal?
Olive, serais tu à l'écoute?
A+
(nb: j'habite dans la "pampa" loin du Dieu du Dieu haut débit. Il me faut des heures pour télécharger éventuellement sans erreur. D'ou l'achat de cle USB MATE)

#27 Le 14/07/2022, à 07:11

malbo

@Débuntant : Bonjour, fais ce que j'ai conseillé à Sisiphe dans le post #19 pour contacter directement olive parce que je ne pense pas qu'il consulte le forum tous les jours.

#28 Le 14/07/2022, à 07:49

Débuntant

Bonjour,
J'ai transmis à Olive comme conseillé.

J'en profite pour Vous et Te remercier pour tous vos conseils très éclairés!

Je consulte souvent le site sans lequel j'aurai du mal à bien utiliser seul mon petit "ubuntu mate" qui m'a fait oublier depuis longtemps MS.
(suis toutefois assez faignant et me connecte pas souvent sous mon pseudo)

Le  mauvais fonctionnement de "en vente libre" ,promu en 1ere page du site ubuntu" , ne porte t-il pas atteinte à l'image d'ubuntu ?

A+

#29 Le 14/07/2022, à 08:09

xubu1957

Bonjour,

Un autre message d'olive.

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#30 Le 20/08/2022, à 16:45

Débuntant

Bonjour,
Commande bien reçue !
Je vous remercie, et lève mon MUG à la santé de votre Equipe "En Vente Libre".
Cordialement,
Debuntant

#31 Le 26/04/2023, à 22:47

Pascal_LG

Bonjour,
Je ne comprends pas la récurrence de ces problèmes de commandes sur la boutique enventelibre. Avant de commander je consulte les conditions de livraisons. J'ai bien compris que les délais peuvent aller jusqu'à 8 jours. Je commande (11/04/23), je paye, c'est encaissé et je patiente 8 jours et plus. A ce jour (26/04/23) après 2 courriels et 1 message téléphonique rien, juste un silence abyssal qui n'est pas fait pour rassurer. Ne serait-il pas plus judicieux d'arrêter cette activité pour en finir avec les frustrations plutôt que d'agrandir le catalogue?

#32 Le 26/04/2023, à 23:51

alex2423

Pascal_LG a écrit :

J'ai bien compris que les délais peuvent aller jusqu'à 8 jours. Je commande (11/04/23), je paye, c'est encaissé et je patiente 8 jours et plus. A ce jour (26/04/23) après 2 courriels et 1 message téléphonique rien ...

Tu viens de tomber sur cette discussion à ce jour mais as tu également contacter Olive par message privé via le forum comme conseillé dans les messages précédents ?

#33 Le 27/04/2023, à 22:30

Pascal_LG

Mon post n'est pas une complainte mais une plus une réflexion (au sens de réfléchir et non de critiquer).

#34 Le 07/05/2023, à 19:41

Pascal_LG

En fait ce post est devenu une alerte. Lorsque vous passez une commande sur la boutique enventelibre la seule action  réalisée par l'asso est le prélèvement de la somme sur votre compte bancaire. Ensuite plus rien. Téléphone rien (à plusieurs reprise), contact direct le formulaire du site rien (2 fois), messagerie privé par ce forum à Olive rien (2 fois), expédition de  la commande RIEN. Commande du 11/04 on est le 07/05, les 30 jours arrivent à échéance la procédure de médiation implique l'envoi d'une lettre recommandée au président de l'asso après cela  le problème deviendra plus compliqué pour tout le monde. Ce qui me chagrine le plus c'est l'imbrication des autres associations (ubuntu-fr, framasoft, la contre voie, linuxfr....) dans le fonctionnement de la boutique et apparemment aucune réaction de leurs parts, ce n'est vraiment pas une belle image du libre. Pour ma part le soutien financier devient improbable.

#35 Le 07/05/2023, à 21:27

geole

Bonsoir.
Je vais cesser de dire qu'il est possible de se procurer une clé USB depuis ce  site.
Tant pis pour sa salariée, Tant pis pour ceux qui achètent des ordinateurs sans O.S. pré-installés.

Un lien pour connaitre les grilles proposées par l'installateur ubuntu lunar 23.04 https://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/ … tion_lunar

#36 Le 08/05/2023, à 00:08

alex2423

Je ne l'avais pas compris dans ce sens là, une alerte. En effet cela ne donne pas une bonne image.

Etant donnée qu'il y a des problèmes de ligne téléphonique suite au déménagement, une des solutions temporaire serait de donner comme moyen de communication le forum ici, et le groupe Télégram. Et de prévenir que les délais peuvent être longs ...  Simple proposition smile

#37 Le 20/05/2023, à 22:01

Jarodd

Il faudrait déjà que le bandeau sur le forum soit retiré. Il incite à passer une commande qui ne sera pas honorée...
Si un admin passe dans le coin ?

Ubuntu 20.04 LTS (64 bits)

#38 Le 21/05/2023, à 07:25

calimero

Bonjour,

Apparemment, on en peut plus leur envoyer de message en passant par le site. J'ai voulu proposer mes services car j'habite à Paris mais on ne peut pas utiliser le formulaire de contact. La zone d'envoi est grisé et empêche de valider l'envoi. hmm

But we've got to verify it legally to see...to see? If she...if she? Is Morally, Ethic'lly, Spiritually, Physically, Positively, Absolutely, Undeniably and Reliably Dead!
Munchkin's Mayor Council

#39 Le 23/05/2023, à 06:35

krodelabestiole

tu parles de quel formulaire de contact ?
// celui-ci ? https://enventelibre.org/fr/nous-contacter
si ça marche pour moi : en cochant la case acceptation, un contenu dans le message, et une adresse email valide, que ce soit pour le webmaster ou pour le service client, le bouton envoyer est accessible.

(je pose plus la question pour suivre la conversation qu'autre chose, je pense que la structure s'est réduite et qu'olive assure quasi tout seul le suivi à présent)

#40 Le 26/05/2023, à 09:06

Sir Na Kraïou

Hello,
J'ai désactivé l'annonce sur le forum le temps de mettre ça au clair.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#41 Le 27/05/2023, à 00:21

geole

Bonjour.
A mon avis le problème doit dépasser les clés USB et aller jusqu'aux T-shirts

Dernière modification par geole (Le 27/05/2023, à 00:24)

Un lien pour connaitre les grilles proposées par l'installateur ubuntu lunar 23.04 https://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/ … tion_lunar