Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2021, à 17:03

Crestey

Comment faire un forum sur ce même modèle de forum

Bonjour à tous,
Pour le besoin d'une asso, j'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire comment faire pour construire un forum similaire à ce présent forum.
Y a t-il un canevas quelque part ? Est-ce payant ? Quel ets le plus simple ?
(Je suis profane, mais je récolte les infos pour quelqu'un de pointu)
Merci à vous
Dominique
P.S. je trouve ce forum très bien fait et très bien animé. Merci à vous tous, bénévoles dévoués smile


Merci à tous.
Sous Ubuntu/XFCE depuis 2013. Ça fonctionne vraiment très bien.

Hors ligne

#2 Le 20/01/2021, à 17:19

serged

Re : Comment faire un forum sur ce même modèle de forum

Regarde en bas de chaque page, il y a un petit lien
"Propulsé par FluxBB"

C'est un logiciel libre. Il suffit de trouver un hébergement proposant PHP+MySQL, ce qui est le cas des pages persos de Free.

Il existe d'autres logiciels de forum gratuits. Voir par exemple la page dédiée dans Wikipédia.


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#3 Le 20/01/2021, à 17:22

abelthorne

Re : Comment faire un forum sur ce même modèle de forum

Comme indiqué en bas à droite de la page, ce forum utilise FluxBB, qui est libre et fait en PHP. Il existe d'autres système similaires (phpBB est assez connu dans le même registre, vBulletin aussi mais il est payant), certains plus modernes avec des fonctionnalités plus avancées (comme Discourse, qui est libre mais développé en Ruby).

Hors ligne

#4 Le 20/01/2021, à 18:04

bluc

Re : Comment faire un forum sur ce même modèle de forum

Bonjour
J'ai créé un forum chez Forumactif il y a une dizaine d'années , c'est tres simple , facile a gérer, très personnalisable c'est gratuit .
Si c'est gratuit ... peut être y a t'il de la pub , je n'en ai jamais vu .
Il existe toujours, mais je ne peux te mettre un lien puisse que c'est un forum familial .
un exemple

Il y en a certainement d'autres , mais perso je n'ai jamais eu de soucis

Dernière modification par bluc (Le 20/01/2021, à 18:15)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#5 Le 20/01/2021, à 18:20

abelthorne

Re : Comment faire un forum sur ce même modèle de forum

Et l'asso en question a déjà un site ? Si c'est le cas, selon la façon dont il est fait, il peut y avoir des solutions à privilégier (par exemple, sur un site fait avec WordPress, il y a bbPress qui s'intègre sous forme d'extension).

Hors ligne