Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2021, à 10:24

Vishnu

[RESOLU] Comment remettre le choix au démarrage de l'ordi ?

Bonjour,
J' ai bricolé dans mon bios pour démarrer par défaut sous windows.
Avant ma manipulation il y avait une interface qui s'affichait pendant 10 secondes pour me laisser le choix entre ubuntu et windows.
Sans intervention de ma part l'ordinateur démarrait sous ubuntu.
Ma question

Comment faire pour retrouver l'interface qui me permet de faire mon choix au démarrage de l'ordinateur ?

Merci

Dernière modification par Vishnu (Le 30/01/2021, à 08:10)

Hors ligne

#2 Le 28/01/2021, à 10:37

malbo

Re : [RESOLU] Comment remettre le choix au démarrage de l'ordi ?

Bonjour,
Est-ce que tu parviens à démarrer quand même une session sur ton Ubuntu installé ? Si oui, peux-tu expliquer comment tu procèdes ?
Si tu ne parviens plus à démarrer sur ton Ubuntu installé, je te prie de faire un Boot-info depuis une session live de Ubuntu (*) et de donner l'URL de ce Boot-info dans ta réponse.
S'agit-il du Dell Inspiron 1525 dont il est question dans cette ancienne discussion : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2060019

(*) session live = ordi démarré sur une liveUSB de Ubuntu 20.04, choix "Essayer Ubuntu"

Dernière modification par malbo (Le 28/01/2021, à 10:42)

Hors ligne

#3 Le 28/01/2021, à 10:54

lepolau

Re : [RESOLU] Comment remettre le choix au démarrage de l'ordi ?

Tu pourrais être un peu plus précis sur les manipulations faite dans ton bios, assez souvent tu as une option "boot order" ou quelques choses d'équivalent, sur un ancien Bios tu devra choisir le disque sur lequel ton ordinateur va booter sur les plus récent (UEFI) tu pourra choisir l'entrée qui correspond au système d'exploitation installé et bien entendu toujours le disque si besoin. Attention également dans le cas des bios UEFI le fait de changer le type en "legacy" (émulation d'un vieux BIOS) ou "UEFI" peut faire en sorte que tu ne puisses plus booter.

Hors ligne

#4 Le 29/01/2021, à 10:46

Vishnu

Re : [RESOLU] Comment remettre le choix au démarrage de l'ordi ?

Bonjour,
J'ai réussi à retrouver la configuration d'origine en dual boot en remettant ubuntu en 1er. Merci pour vos conseils

Hors ligne

#5 Le 29/01/2021, à 12:20

malbo

Re : [RESOLU] Comment remettre le choix au démarrage de l'ordi ?

En somme, tu as remis Ubuntu en priorité de démarrage dans le Bios comme c'était avant que tu bricoles...
Je te prie de fermer la discussion en procédant comme suit :
1) te connecter sur le forum
2) cliquer sur "Modifier" en bas à droite de ton PREMIER post
3) modifier le titre de la discussion pour qu'il devienne :

[Résolu] Comment remettre le choix de l'environnement au démarrage de l'ordi ?

Hors ligne