#1 Le 30/01/2021, à 13:24
- bilbo-le-hobbit
Différencier les sorties audio en fonction des sources ?
Bonjour, je me pose la question de savoir s'il est possible de différencier les sorties audio en fonction des sources. Je m'explique : je suis sur mon portable, j'ai une fenêtre chromium diffusant une chaîne tv en direct (que j'envoie sur la télé de salon via hdmi). Le son passe aussi en hdmi. Par ailleurs, je regarde une vidéo sur youtube avec firefox sur mon portable, et j'aimerais que le son soit diffusé sur mon ordi seulement, ou par des écouteurs. En gros , j'aimerais pouvoir assigner une sortie audio différente pour chaque application. Est-ce possible ? Si oui, comment faire ? Solution matérielle ou logicielle ?
Merci de vos réponses !
#2 Le 30/01/2021, à 16:57
- serged
Re : Différencier les sorties audio en fonction des sources ?
Pas facile... J'ai une config semblable (sortie HDMI et sur carte son interne) :
Cela me permet d'écouter de la musique sur la chaîne et d'avoir les sons système (et des jeux !) sur le PC.
Avec certains lecteurs multimédia (VLC ou DeadBeef) on peut choisir une sortie audio différente de la sortie "par défaut". Mais avec Firefox et Chromium, c'est pas possible apparemment. Tu ne peux pas regarder la télé avec VLC ?
Dernière modification par serged (Le 30/01/2021, à 17:00)
LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)