Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2021, à 18:30

CookieEater

[Bitcoin-core.qt] Est-ce obligatoire de télécharger toute la base ?

Bonjour à tous,

Bon, je fais mon premier pas dans le bitcoin, plus pour m'amuser sur la hype que pour du sérieux, et donc j'ai installé le snap bitcoin-core, mais le problème, c'est que ça demande d'installer toute la base de blockchain, qui fait maintenant plus de 300 GO, ce dont je ne peux pas me permettre avec l'état de ma connexion. Du coup j'ai coupé le réseau dans le bas de la fenêtre.

Donc je voulais simplement savoir si je peux me passer de ce téléchargement pour échanger des euros contre des bitcoins sur une plateforme d'échange (pas encore inscrit), sachant que je ne veux pas stocker mon wallet en ligne, mais dans le fichier wallet de bitcoin-core. J'imagine que si je coupe la connexion et que je ne télécharge pas toute la base, je ne pourrais pas voir mon solde sur ce logiciel ? Mais si je crée une adresse à partir de bitcoin-core et que j'achète du bitcoin sur une plateforme, ça marchera bien ? J'avance un peu dans la jungle^^

Hors ligne