Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2021, à 21:12

alouette

cherche conseils microphone externe compatible avec linux

Bonjour,

Je souhaite acheter un microphone externe mais ceux dont j'ai lu la fiche technique, pour le moment, spécifient qu'ils ne sont pas compatibles avec Linux. Des conseils pour un microphone de base pas trop cher ?

Bonne soirée

#2 Le 08/02/2021, à 18:24

walker

Re : cherche conseils microphone externe compatible avec linux

Les micros compatibles Linux ne sont pas rares, si tu fais une recherche Google hmm tu en trouvera, comme celui-ci par exemple:

Microphone

LinuxMint 20.1
MSI X470 Gaming Plus MAX / Ryzen 3 3100 / SSD Samsung EVO 970 / HDD 1To /RAM Corsair Vengeance 2*8 Go

#3 Le 09/02/2021, à 12:06

alouette

LOrs de mes recherches, en tappant "compatible linux" je ne suis tombée que sur des "non-compatibles avec linux"

Je prendrai donc celui proposé, merci

#4 Le 10/02/2021, à 18:07

Laadna

D'expérience, les constructeurs qui n'indiquent pas une compatibilité avec Linux ne se sont juste jamais posé la question. Pour les imprimantes il y a 5-6 ans il valait mieux être méfiant, mais pour un micro usb je ne me serais pas posé la question.

Celui-ci fonctionne très bien par exemple : https://www.ldlc.com/fiche/PB00277278.html