Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/02/2021, à 05:32

creationfa

Sujet : Intelligence Artificielle

Espace
Bonjour à toutes & tous,

     Voici le temps de la 5G, de l'intelligence artificielle, des taxis volants, voiture autonome. Quoi d'autre encore ?
Personnellement le sujet de l'IA, me passionne depuis quelque temps. J'aimerai pouvoir partager avec d'autres personnes intéressées par le sujet, pour des échanges d'idées, de documents, etc.

Pour commencer voici un ouvrage de Olivier Ezratty ‘Usages intelligence artificielle 2018’

J'en suis en cours de lecture, prenant le temps de tenter au mieux de comprendre.

Cordialement,
Fabien  @Creationfa


Bouquin déplacé dans ce dossier avec d'autres documents

Mdp : eT=2$VC{

Tentative Autocorrection + espace = volontaire wink

Dernière modification par creationfa (Le 18/02/2021, à 02:40)


(pour test) MSI APACHE PRO Host: Creationfa - Kernel: 5.19.0-21-generic arch: x86_64 bits: 64
    Desktop: Xfce v: 4.18.0 Distro: Ubuntu 23.04 (Lunar Lobster)
"Apparaître & disparaître, tel le mode binaire. Que vive l'I.A."
Fabien

Hors ligne

#2 Le 08/02/2021, à 20:47

abecidofugy

Re : Sujet : Intelligence Artificielle

Salut,

Tiens, un article tout frais : https://www.la-croix.com/Sciences-et-et … 1201139537

Hors ligne

#3 Le 08/02/2021, à 23:18

abecidofugy

Re : Sujet : Intelligence Artificielle

* t’as une faute dans ton sujet, si tu veux avoir plus de lecteurs/commentateurs wink

Hors ligne

#4 Le 09/02/2021, à 06:59

creationfa

Re : Sujet : Intelligence Artificielle

Espace
Bonjour,

Merci pour le lien, mais je n'ai lu que l'extrait. Juste pour information, c'est un journal Catholique la Croix, je présume ?

@+,
Fabien

Ps/ Pour l'orthographe, désolé mais dyslexique entre autre chose, oubli et focal sur les idées à savoir l’Intelligence Artificielle

Tentative Autocorrection wink

Dernière modification par creationfa (Le 09/02/2021, à 07:04)


(pour test) MSI APACHE PRO Host: Creationfa - Kernel: 5.19.0-21-generic arch: x86_64 bits: 64
    Desktop: Xfce v: 4.18.0 Distro: Ubuntu 23.04 (Lunar Lobster)
"Apparaître & disparaître, tel le mode binaire. Que vive l'I.A."
Fabien

Hors ligne

#5 Le 09/02/2021, à 07:45

abecidofugy

Re : Sujet : Intelligence Artificielle

creationfa a écrit :

Tentative Autocorrection wink

Essaie ça : « Intelligence artificielle », ça suffira (rassure-toi, on oublie tous des mots, des syllabes, etc, en tous les cas c’est mon cas).

J’espère que la dyslexie pourra être supplée par l’IA, ou/et avec « les puces à cerveau », dans les deux ans comme Musk l’annonce. Pour ceux qui en auront le courage.

Dernière modification par abecidofugy (Le 09/02/2021, à 07:59)

Hors ligne

#6 Le 09/02/2021, à 13:44

krodelabestiole

Re : Sujet : Intelligence Artificielle

en ce moment il y a un docu pas trop mauvais (pour une fois) sur le sujet, sur arte : https://www.arte.tv/fr/videos/058352-00 … es-hommes/

Hors ligne

#7 Le 12/02/2021, à 04:24

creationfa

Re : Sujet : Intelligence Artificielle

Bonjour,

Merci Abecidofugy, j’avais passé en revue le texte du message et pas le titre (bêta en +  wink ).

J’espère que la dyslexie pourra être supplée par l’IA, ou/et avec « les puces à cerveau », dans les deux ans comme Musk l’annonce. Pour ceux qui en auront le courage.

Il existe des sites pour des apprentissages avec IA qui commencent à poindre. education.gouv fait la promo de plusieurs.

Avec des personnes en situation de handicap, j’utilise pour commencer : https://new.aidodys.com/welcome (aide à la lecture)

Perso je rêverai de circuits neuronaux nanométriques aux siliciums, sous environnement Linux et connecté en 5 G  wink.

Oui j’ai vu le docu, intéressant, il donne une vision des choses à moyen terme.

Ce que je trouve regrettable, c'est le manque de formation, iformation ; car beaucoup d'emplois vont évoluer.

Bonne journée,
Fabien


(pour test) MSI APACHE PRO Host: Creationfa - Kernel: 5.19.0-21-generic arch: x86_64 bits: 64
    Desktop: Xfce v: 4.18.0 Distro: Ubuntu 23.04 (Lunar Lobster)
"Apparaître & disparaître, tel le mode binaire. Que vive l'I.A."
Fabien

Hors ligne

#8 Le 12/02/2021, à 10:02

abecidofugy

Re : Sujet : Intelligence Artificielle

creationfa a écrit :

Perso je rêverai de circuits neuronaux nanométriques aux siliciums, sous environnement Linux et connecté en 5 G  wink.

Il y a ça dans les vaccins anti-covid faits par les reptiliens ( lol )

Je plaisante ! tongue

Hors ligne

#9 Le 18/02/2021, à 02:22

creationfa

Re : Sujet : Intelligence Artificielle

Salut,

Hihan/IA smile,  Si vous avez des liens, des idées, des docs, bienvenue … Surtout des idées/réflexions d'ailleurs, côté documentation, ça a l’air bien fourni. Vive le partage et merci aux auteurs…

Voici l'adresse du dossier ou j’ai rassemblé quelques documents glanés sur le net.

Lien de partage : Un peu de tout sur l'IA

Mdp : eT=2$VC{

Cordialement,
Fabien  @Creationfa

Ps/ Ai aussi modifié le premier message, car déplacé le bouquin d'Olivier Ezratty

Dernière modification par creationfa (Le 18/02/2021, à 02:43)


(pour test) MSI APACHE PRO Host: Creationfa - Kernel: 5.19.0-21-generic arch: x86_64 bits: 64
    Desktop: Xfce v: 4.18.0 Distro: Ubuntu 23.04 (Lunar Lobster)
"Apparaître & disparaître, tel le mode binaire. Que vive l'I.A."
Fabien

Hors ligne

#10 Le 31/05/2021, à 08:31

creationfa

Re : Sujet : Intelligence Artificielle

Bonjour à toutes & tous,

Un petit cours sympa sur le sujet de l'IA.

L'Intelligence Artificielle... avec intelligence !

Bonne journée,
Fabien


PS/ Gratuit sur le MOOC

Dernière modification par creationfa (Le 31/05/2021, à 08:32)


(pour test) MSI APACHE PRO Host: Creationfa - Kernel: 5.19.0-21-generic arch: x86_64 bits: 64
    Desktop: Xfce v: 4.18.0 Distro: Ubuntu 23.04 (Lunar Lobster)
"Apparaître & disparaître, tel le mode binaire. Que vive l'I.A."
Fabien

Hors ligne