Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2021, à 18:38

FY19

aide auditif PHONAK

Bonjour , je veux relier mon aide auditif Phonak à mon pc sous ubuntu20.04.2 LTS en bluetooth mais ma machine ne le trouve pas (mon aide auditif est bien allumé et visible sur les autres appareils); que faut-il faire ?

Hors ligne

#2 Le 27/02/2021, à 18:41

xubu1957

Re : aide auditif PHONAK

Bonjour,

Il faudrait fournir, en te servant du Retour utilisable de commande :

uname -a; lspci -nnk | grep -iA3 net; lsusb; dmesg | grep -i bluetooth; dmesg | grep -i firmware; lsmod | grep bluetooth
dpkg -l | grep blue
rfkill list all

et avec un terminal dont au préalable la fenêtre est élargie, afin de ne pas tronquer les lignes :

sudo service bluetooth status
cqfd93 a écrit :

Astuce pour copier / coller sans erreur :

  • triple clic gauche pour sélectionner et copier une ligne entière

  • clic molette pour coller dans le terminal


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 28/07/2022, à 23:37

szvan

Re : aide auditif PHONAK

salut j'ai le meme probleme avec des aides auditives phonak.
Je relance le sujet pour ubuntu 22.04
par contre , j'ai réussi à les appairer et les connecter l'une après l'autre en ligne de commande.
en me mettant à un endroit où j'étais sûr de ne voir que ces appareils. et en les éteignant l'un et l'autre.
j'ai suivi la procédure notée ici au point 8.1.2.13 : https://doc.ubuntu-fr.org/bluetooth
(en les allumant l'une après l'autre)
Mon Bluetooth reconnaît bien les 2 appareils (LE G-phonak et LE D-phonak) mais impossible de les voir comme matériel audio...
PavuControl ne les propose pas en périphériques... d'ailleurs ils sont notés en type : "inconnu..."

Dernière modification par szvan (Le 29/07/2022, à 00:07)

Hors ligne