Pages : 1
#1 Le 28/02/2021, à 14:47
- rann
[Résolu]Mise à jour DSM
Bonjour
J'ai un NAS synology 211j que je sors d'hibernation.
La version actuelle du DSM est 3.0 certainement de 2014.
Sur le site ils conseillent de mettre à jour, non pas la dernière version (6.x.x) mais de le faire avec chaque nouvelle version depuis la 3.0 !!
ai je bien compris ?
merci
Dernière modification par rann (Le 03/03/2021, à 16:13)
Hors ligne
#2 Le 28/02/2021, à 16:32
- Zakhar
Re : [Résolu]Mise à jour DSM
Houlà !
J'ai un DS411j de la même génération (juste avec plus de baies), je te conseille de le laisser comme il est, selon l'adage de grande sagesse anglais : "If it's not broken, don't fix it".(*)
Je doute qu'il supporte beaucoup plus que la 3.0 ... et c'est déjà super lent comme ça à cause du processeur arm pas vraiment rapide.
(*) pour ceux qui sont trop nouille et faisaient autre chose qu'écouter le prof pendant les cours d'anglais (vous êtes des handicapés les gars sans anglais dans le monde moderne !) : "Si ce n'est pas cassé, ne le répare pas!"
Dernière modification par Zakhar (Le 28/02/2021, à 16:34)
"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)
Hors ligne
#3 Le 28/02/2021, à 19:06
- Coeur Noir
Re : [Résolu]Mise à jour DSM
Zakhar qu'est ce que c'est que cette sortie limite insultante à propos de l'Anglais ???
Débuter ⋅ Doc ⋅ Bien rédiger ⋅ Retour commande ⋅ Insérer image | illustrations & captures d'écran < ⋅ >
Hors ligne
#4 Le 01/03/2021, à 09:53
- rann
Re : [Résolu]Mise à jour DSM
bah!! merci, je vais écouter ton conseil même si pour télécharger un fichier de 10Go ça plante tjs à 90% !!
probablement des réglages que j'ignore
Ca sert à quoi des MAJ alors ??
Hors ligne
#5 Le 01/03/2021, à 11:20
- rann
Re : [Résolu]Mise à jour DSM
Il y a quand même pas mal de trucs basiques qui m'échappent !
par exemple
je peux accéder à mon NAS , j'ai l'interface DSM3.00 avec le navigateur de fichier, l'aide DSM etc etc ..
en ayant cette interface sous les yeux si je demande à l'assistant synology de me trouver le NAS, il ne le trouve ps
et si je demande au navigateur http://find.synology.com, il ne trouve rien
alors que j'ai l'appareil sous les yeux !!!
je consulte l'aide DSM mais je suis incapable de trouver le DSM lui même pour par exemple corriger l'heure de déconnexion ????
c'est grave docteur
Hors ligne
#6 Le 03/03/2021, à 10:03
- rann
Re : [Résolu]Mise à jour DSM
bon
j'ai une ip fixe pour le NAS
du coup
l'assistant synology le trouve mais auparavant j'ai du "ouvrir la ligne" avec cette commande :
ufw allow out to 192.168.0.101
il me semblait pourtant que le pare-feu était en accès libre pour cette ip , il faut croire que ce n'était pas le cas
en revanche
lorsque je connecte le NAS , il affiche le bureau avec le DSM 3.0 mais je ne peux accéder à aucune option pour les réglages
je n'arrive pas à comprendre pourquoi
Ce peut il que j'ouvre un compte utilisateur et pas administrateur ?
Hors ligne
#7 Le 03/03/2021, à 16:12
- rann
Re : [Résolu]Mise à jour DSM
c'était le cas
merci
Hors ligne
Pages : 1