Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/03/2021, à 10:01

Magowjzeta

[Résolu] Soucis de lancement de logiciel

Bonjour.

Avant toute chose permettez-moi de vous prévenir : je suis un total débutant... J'ai installé kunbuntu hier.

Mon soucis : j'ai "installé" double commander depuis le site officiel. J'obtiens un fichier zipé, je dézippe, je double clique l'exécutable, tout se passe bien, tout fonctionne.

J'ai installé telegram de la même façon. sauf que je reçois un message "le fichier (nom et chemin du fichier) est un programme executable. Pour des raisons de sûreté, il ne sera pas lancé"... Et désormais double commandeur me fait la même chose.

Je peux cependant lancer dblcmd directement par le terminal, mais j'aimerai bien lancer tout ça en mode graphique...

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qu'il se passe svp ?

Dernière modification par Magowjzeta (Le 17/03/2021, à 09:02)

Hors ligne

#2 Le 10/03/2021, à 10:45

alex2423

Re : [Résolu] Soucis de lancement de logiciel

Quand on installe un logiciel, le point d'entrée pour s'informer est la doc de Ubuntu, c'est toujours mieux
https://doc.ubuntu-fr.org/telegram

Apparemment, tu n'as pas besoin d'aller chercher sur un site extérieure. Le programme est dans les dépots de Ubuntu
Je t'invite à parcourir la doc de Ubuntu dans un premier si tu es débutant sur comment installer un programme

Hors ligne

#3 Le 10/03/2021, à 10:51

Magowjzeta

Re : [Résolu] Soucis de lancement de logiciel

J'ai eu la même réaction. Donc je l'ai installé depuis le dépot officiel... Et la version n'est pas à jour. Impossible de loguer deux comptes différent dessus, ce qui m'est indispensable. Donc retour à la question de base ^^

Hors ligne

#4 Le 10/03/2021, à 11:35

alex2423

Re : [Résolu] Soucis de lancement de logiciel