Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/03/2021, à 00:47

fgh39

[Résolu] essayer kernel fraichement compilé

Bonsoir
j'ai cru lire qu'il est possible de charger un noyau linux sur un linux >> ditribution linux en cours d'exécution.
je voudrais essayer cette procédure, mais je ne trouve pas d'info qui expliquent comment on procède ( bref est-ce possible ?)

Je voudrais charger un kernel 5.11.10 fraîchement compilé sur ma distro ubuntu en cours d'utilisation pour voir si je l'ai bien configuré le kernel avant de le lancer classiquement (grub)

Est ce possible ?

Merci d'avance.

Dernière modification par Nuliel (Le 02/04/2021, à 20:35)

Hors ligne

#2 Le 26/03/2021, à 07:52

xubu1957

Re : [Résolu] essayer kernel fraichement compilé

Bonjour,

Avec cappelikan/ppa ?

La Doc > mainline


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 02/04/2021, à 19:28

fgh39

Re : [Résolu] essayer kernel fraichement compilé

Merci de la réponse, finalement en utilisant la procédure classique : re boot de l'ordi le kernel ne posait aucun pb.
Sujet terminé et résolu

Hors ligne

#4 Le 02/04/2021, à 19:47

xubu1957

Re : [Résolu] essayer kernel fraichement compilé

Bonjour,

Pour éditer ta discussion et rajouter [Résolu] au début du titre, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.

Merci wink


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne