Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/03/2021, à 21:59

Untxia

Montage/visu volume SMB impossible via Smb4K depuis U-Studio 20.04

Bonsoir tout le monde.
Je suis un très ancien utilisateur d'Ubuntu-Studio sur toutes mes machines, et comme c'est mon outil de travail, je saute de LTS en LTS.

Ayant pas mal de ressources sur le réseau (dont un NAS Synology), j'utilise généralement Smb4K pour monter au besoin les volumes nécessaires.

Mais depuis le passage de ma machine de production sous Ubuntu-Studio 20.04 (fresh install, mais sans reformater), Smb4K ne voit plus rien dans le Voisinage Réseau, et refuse tout montage via la boite de dialogue kivabien. Alors que Nemo voit (et peut ouvrir) tout très bien. Ce n'est pas un problème ave les ressources, mes autres machines restées sous 18.04 ont toujours Smb4K qui fonctionne très bien.

J'ai parcouru le web et les fora (dont celui-ci), et fait des tentatives de montage via mount(.cifs), sans le moindre succès.

Des idées pour m'aider à diagnostiquer et résoudre le problème ? C'est peut-être un indice, mais Gwenview semble aussi avoir des difficultés bizarres. Un problème avec des morceaux de KDE ? (U-Studio étant - encore sous la 20.04 - sous Xfce, j'imagine qu'il s'en installe des petits morceaux...)

Merci d'avance, et longue vie au Libre ! smile

Hors ligne