#1 Le 04/04/2021, à 10:22
- rhariliva1
[Résolu]Pas de son après installation de pulseeffects
Bonjour
Le titre du sujet resume bien mon problème. J'ai installé pulseeffects via les depots officiels, j'ai redemarré ubuntu et plus rien. Aucun son, dans les paramètres et dans la section "son", la partie "périphériques de sortie" est grisé donc je ne peux choisir aucun périphériques (voir capture).
Pulseeffects ne se lance pas!!! Après l'installation de pulseffects , j'ai installé les lsp-plugins package via la commande:
sudo apt install -y lsp-plugins
puis j'ai fait un reboot mais pulseeffects ne demarre pas et tujours aucun son.
Ensuite j'ai fait un purge de pulseeffects puis réinstallation mais toujours rien.
Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait??? Je suis sous 20.04
Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).
Dernière modification par rhariliva1 (Le 04/04/2021, à 13:15)
#2 Le 04/04/2021, à 10:45
- xubu1957
Re : [Résolu]Pas de son après installation de pulseeffects
Bonjour,
Tu pourrais regarder dans > TUTO Problèmes de sons sous Ubuntu
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#3 Le 04/04/2021, à 10:51
- Nuliel
Bonjour,
Comment as tu installé pulseeffects? Tu as ajouté un ppa?
#4 Le 04/04/2021, à 11:19
- rhariliva1
Bonjour,
Comment as tu installé pulseeffects? Tu as ajouté un ppa?
Bonjour
Non, j'ai pas ajouté de ppa
j'ai juste saisi
sudo apt install pulseeffects
dans un terminal
Le son re-marche , j'ai désinstaller pulseeffects puis j'ai fait un reboot ( le son ne marchait pas toujours)
Puis j'ai supprimer le fichier pulseaudio. desktop qui se trouvait dans /etc/xdg/autostart/ puis reboot et ça re-marche.
Maintenant j'ai deux périphériques de sortie: casque audio et FFT Based Equalizer on Audio interne Stéréo analogique (capture).
J'ai essayé les deux et les deux marchent bien. Mais j'ai toujours pas la possibilité d'utiliser un equalizer pour ameliorer le son des sorties .
Merci
Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).
Dernière modification par cqfd93 (Le 04/04/2021, à 12:29)
#5 Le 04/04/2021, à 11:21
- Nuliel
As tu essayé d'ouvrir pulseeffects et activer l'equalizer ainsi que la sortie (sinon tu n'auras aucun effet appliqué)?
#6 Le 04/04/2021, à 11:26
- rhariliva1
As tu essayé d'ouvrir pulseeffects et activer l'equalizer ainsi que la sortie (sinon tu n'auras aucun effet appliqué)?
Là j'ai déjà supprimer pulseeffects.
Mais quand j'avais encore pulseeffects, il ne se lancait pas.
Je veux bien refaire la manip pour ré installer pulseeffects mais tout à l'heure j'avais plus de son et je suis trop frustré quand j"écoute pas de la musique, c'est pour cela que je l'ai tout de suite viré. Avant j'avais puseeffects sur mon laptop mais là je sais pas pourquoi ça ne se lance pas.
Si quelqu'un veut bien me guider pour l'installation, je suis prenenur
Merci
Dernière modification par rhariliva1 (Le 04/04/2021, à 11:29)
#7 Le 04/04/2021, à 11:39
- Nuliel
Si c'est juste pour un equalizer, il existe le paquet pulseaudio-equalizer
Sinon, tu peux dire les paquets suggérés à l'installation de pulseeffects, et peut être que l'install de pulseeffects suivi d'une maj pourrait aider.
#8 Le 04/04/2021, à 13:13
- rhariliva1
C'est bon, je vais mettre le sujet en résolu.
Donc je résume:
-J'ai install" pulseffects via la commande
sudo apt install pulseeffects
-Lancement de pulseeffects , mais impossible d'activer l'equalizer, ( Le son marchait encore)
-installation du Linux studio plugins via la commande
sudo apt install lsp-plugins
- pulseeffects refuse de se lancer ( il n'y a plus de son à partir de là)
-purge de pulseffects via la commande
sudo apt purge pulseeffects
puis purge de lsp-plugins
-lancement impossible du serveur pulse audio ( choix des sorties audio indisponible dans le paramètres de son)
-suppression du fichier pulseaudio. desktop qui se trouvait dans /etc/xdg/autostart/ puis reboot
- pulse audio marche , et le son remarche à niveau.:D:D
comme vous êtes beucoup à repondre , j'ai retenté le coup avec la commande
sudo apt install -y pulseeffects lsp-plugins
Et comme un anchantement , pulseeffects marche maintenant et se porte à merveille.
Donc je ne sais pas pourquoi ça n'a pas marché la première fois .
Merci à tous
@Modérateur: milles excuses pour l'hebergeur d'image
Dernière modification par rhariliva1 (Le 04/04/2021, à 13:21)