Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2851 Le 04/07/2021, à 08:48

Ras'

Re : Topic des couche-tard septante-huit

le-peyo a écrit :
juju_theseaman a écrit :

Sinon, je me répète peut-être, mais chez HSBC pour les paiements c'est code secret à 4 chiffres + code reçu par SMS et pour se connecter au compte c'est un code généré soit par un appareil qu'ils te fournissent gratos soit une application sur le téléphone.

En 2008 ma femme était déjà chez HSBC et avait un petit boîtier à code. Quand on a voulu faire un crédit pour la maison, comme nous étions encore saisonniers, sa conseillère lui a carrément dit : «Stop, pas la peine d'aller plus loin : pas de crédit pour les saisonniers !». Elle s'était retrouvée chez eux par "accident" : sa banque précédente avait été rachetée*, et selon le contrat d'acquisition, HSBC avait obligation garder les anciens clients. Sa banquière avait même eu l'honnêteté de nous dire : «D'ailleurs, s'il n'y avait pas eu le rachat vous ne seriez même pas chez nous car vous ne gagnez pas assez». hmm

Du coup elle a fermé son compte et changé de banque.




(*) HSBC : Le 1er août 2005, l'ex-CCF, la Banque Hervet, la Banque de Baecque Beau, l'UBP et la Banque de Picardie fusionnent juridiquement sous le nom de HSBC France . Les fusions opérationnelles sont réalisées jusqu'au 31 juillet 2009.

Et aujourd'hui?
2008 c'était y'a 13 ans, il est possible que ça ait changé. Il est possible que la conseillère n'ai pas été spécialement doué, ça reste un monde de service ou tu peux tomber sur de mauvais vendeurs.
Je me suis fait rembarrer pour un achat parce que le banquier ne pensait pas qu'on pouvait en temps que résident non permanent. C'est 3 mois plus tard que j'ai relancé le projet quand j'ai vu que des résidents temporaires avaient acheté avec dss prêts chez la même banque...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#2852 Le 04/07/2021, à 10:43

le-peyo

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Henry de Monfreid a écrit :

J'ai connu un couple de cuisiniers saisonniers.
Ils ont pris des CDI, obtenu un prêt immobilier et démissionné aussitôt.
Le banquier ne croyait pas qu'on pouvait avoir une quasi sécurité de l'emploi en étant saisonnier.

C'est bien pour ça que je préfèrerais rester dans ma banque : quand on y est allé suite au refus d'HSBC, eux ils m'ont dit : «Pas de souci Monsieur. On voit bien que depuis des années votre compte est toujours créditeur.» Et on a obtenu notre prêt sans difficulté.
Ils m'ont dépanné plusieurs fois, dont une en autorisant une de leurs succursales, par téléphone, à me laisser faire un retrait sans papiers d'identité car j'avais oublié mon porte-feuille chez moi. C'est l'avantage d'être quelqu'un vis-à-vis du banquier et pas juste un client lambda. Mais si la hiérarchie dit «Smartphone + appli obligatoire» le banquier devra s'y plier.


juju_theseaman a écrit :

Sinon, je me répète peut-être, mais chez HSBC pour les paiements c'est code secret à 4 chiffres + code reçu par SMS et pour se connecter au compte c'est un code généré soit par un appareil qu'ils te fournissent gratos soit une application sur le téléphone.

Ne t'excuses pas, la répétition est le fondement de l'éducation. Chez HSBC ils ont encore la "calculette" pour ceux qui n'ont pas de smartphone. Ils ont une agence vers chez moi (@Ras' : ma femme c'était à Bordeaux, soit plus de 350km donc c'est bon tongue ). Je garde ça sous le coude au cas où.


Si quelqu'un connaît d'autres banques qui ont ce système de boîtier, faites-le moi savoir. Ça pourrait m'être utile si ma banque ne m'en propose pas. D'avance merci.


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#2853 Le 04/07/2021, à 10:54

Mr.CassePieds

Re : Topic des couche-tard septante-huit

@au peyo, pourquoi tu voudrais spécifiquement un boitier ? La Banque Postale propose encore le SMS de confirmation, ça ne te suffirait pas ?

Hors ligne

#2854 Le 04/07/2021, à 11:11

le-peyo

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Mr.CassePieds a écrit :

La Banque Postale propose encore le SMS de confirmation

Merci pour l'info.
La mienne aussi le fait encore, mais plus pour longtemps.

Je ne suis pas arc-bouté sur les boîtiers, je veux juste un système qui permette de se passer de smartphone suite à la mise en place de la DSP2.

Si ma banque (Caisse d'Épargne, soit dit en passant) propose une solution, ben, affaire conclue et j'en resterai là, mais ça ne semble pas être le cas (du moins pour l'instant).

Dernière modification par le-peyo (Le 04/07/2021, à 11:15)


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#2855 Le 04/07/2021, à 11:14

GR 34

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Vouloir échapper à la DSP2 c'est reculer pour mieux sauter car jusqu'à nouvelle ordre elle sera imposée à toutes les banques pour les européens si elle ne l'est déjà !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2856 Le 04/07/2021, à 11:41

le-peyo

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Mais je ne veux pas y échapper !!!

Je veux bien m'y conformer mais avec une autre solution que le smartphone. Il y en a, je souhaiterais juste que ma banque le fasse. Sinon, j'en changerai pour une qui le permet. C'est tout.

D'où mes posts précédents.


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#2857 Le 04/07/2021, à 11:49

GR 34

Re : Topic des couche-tard septante-huit

le-peyo a écrit :

Mais je ne veux pas y échapper !!!

Je veux bien m'y conformer mais avec une autre solution que le smartphone. Il y en a, je souhaiterais juste que ma banque le fasse. Sinon, j'en changerai pour une qui le permet. C'est tout.

D'où mes posts précédents.

Une autre solution ne serait pas la DSP2 !

l'authentification forte entrera définitivement en vigueur le 15 mai en France

Bon combat Don Quichotte pot de terre ... wink

Dernière modification par GR 34 (Le 04/07/2021, à 11:51)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2858 Le 04/07/2021, à 11:58

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Je pense que les banques vont continuer avec l'identitfication par SMS.

J'ai bien vu chez la banque postale, pendant des mois, des années, ils nous ont harcelé pour qu'on installe leur app.

Ça ne marche pas, les gens n'en veulent pas, et ceux qui l'installent s'aperçoivent qu'elle ne fonctionne pas.


Donc si ils imposent, on reviendra à l'ancienne, on ira faire au guichet, et ça, ça leur coûtera du pognon.

Pendant que je tapais ce message, j'ai reçu un E-mail de doctolib me conseillant d'installer l'app.


Eh ! Oh ! Vous allez vous calmer ou bien !?!


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2859 Le 04/07/2021, à 12:02

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard septante-huit

J'avais essayé l'app de la banque postale. Elle fonctionnait, sauf pour les trucs que j'avais besoin.

Le conseiller financier m'avait dit ; dans ce cas, vous pouvez le faire sur notre site. Donc j'ai désinstallé.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2860 Le 04/07/2021, à 12:05

le-peyo

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Y'a pas moyen d'avoir une app anti-app, voire une app anti-smartphone ? lol


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#2861 Le 04/07/2021, à 12:14

GR 34

Re : Topic des couche-tard septante-huit

le-peyo a écrit :

une app anti-smartphone ? lol

Ça ne s'appelle pas une panne de smartphone, ça ? lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2862 Le 04/07/2021, à 12:16

GR 34

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Pendant des années j'ai refusé la CB et le téléphone mobile mais c'est deux-là ont gagné, ils m'ont eu ! roll


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2863 Le 04/07/2021, à 12:21

Ras'

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Note que si t'es pas prêt à aller chez HSBC ou chez un autre voleur d'argent, tu peux toujours menacer d'y aller.
Je viens de négocier une hypothèque. Mon banquier chez qui j'ai déjà ma première hypothèque me proposait un taux vraiment pas bon, le banquier de ma blonde ne répondait pas (période de jours fériés et dossier très soudain donc il n'a pas eu le temps de voir l'urgence). On a quand même dit au mien qu'on avait de meilleurs taux là-bas. Il nous a dit qu'il ne pouvait pas s'aligner, puis 24h après nous a fait une offre avec de bien meilleur taux.
(pi on est quand même allé à la banque de ma blonde parce qu'entre temps ils se sont réveillés et ont proposé un taux imbattable big_smile )

Tous les ans ya du monde qui renégocie son internet ou son cellulaire à la baisse en menaçant d'aller ailleurs. Juste la menace te fait économiser 5 ou 10$ sur ta facture mensuelle. Faut avoir 30 à 45mn à passer au téléphone avec eux cela dit.

Bref, négocie ça.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#2864 Le 04/07/2021, à 12:53

PPdM

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Tout est négociable sauf la partie réglementaire .


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2865 Le 04/07/2021, à 13:04

padofdagobah

Re : Topic des couche-tard septante-huit

GR 34 a écrit :

Pendant des années j'ai refusé la CB et le téléphone mobile mais c'est deux-là ont gagné, ils m'ont eu ! roll

Dis papy GR, racontes nous encore la première fois où un commerçant a refusé tes sesterces.

Hors ligne

#2866 Le 04/07/2021, à 13:08

PPdM

Re : Topic des couche-tard septante-huit

lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2867 Le 04/07/2021, à 13:29

GR 34

Re : Topic des couche-tard septante-huit

padofdagobah a écrit :
GR 34 a écrit :

Pendant des années j'ai refusé la CB et le téléphone mobile mais c'est deux-là ont gagné, ils m'ont eu ! roll

Dis papy GR, racontes nous encore la première fois où un commerçant a refusé tes sesterces.

Oh mais ça c'est bien après qu'on me refusât mes polissoirs magdaléniens en troc...


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2868 Le 04/07/2021, à 14:06

juju_theseaman

Re : Topic des couche-tard septante-huit

GR 34 a écrit :

Une autre solution ne serait pas la DSP2 !

l'authentification forte entrera définitivement en vigueur le 15 mai en France

Bon combat Don Quichotte pot de terre ... wink

Je ne sais pas qui est le Don Quichotte dans l'affaire, ça fait au moins une page qu'on te répète que d'autres solutions qu'une app smartphone sont possibles.

Hors ligne

#2870 Le 04/07/2021, à 14:36

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Installer une app bancaire est une faille de sécurité : si on me vole mon smartphone, le voleur connaitra ma banque.

Depuis mon smartphone, c'est toujours  en navigation privée.


Le problème des apps, c'est qu'elles sont optimisées pour récolter des infos monétisables, et on se branle du retour client.

Les app Fr sont catastrophiques en général. Je me souviens de l'app IDBUS qui permettait de tout faire sauf : acheter un billet et embarquer dans le bus.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2871 Le 04/07/2021, à 14:40

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard septante-huit

juju_theseaman a écrit :
GR 34 a écrit :

Une autre solution ne serait pas la DSP2 !

l'authentification forte entrera définitivement en vigueur le 15 mai en France

Bon combat Don Quichotte pot de terre ... wink

Je ne sais pas qui est le Don Quichotte dans l'affaire, ça fait au moins une page qu'on te répète que d'autres solutions qu'une app smartphone sont possibles.

Le 15 mai. Et toujours pas d'app obligatoire à la banque postale.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2872 Le 04/07/2021, à 16:40

GR 34

Re : Topic des couche-tard septante-huit

nany a écrit :
GR 34 a écrit :

après qu'on me refusâtrefusa

APRÈS QUE ! mad

Bien vu mais...

Antidote.info a écrit :

Quoi qu’il en soit, même si l’emploi du subjonctif avec après que a fait depuis le siècle dernier l’objet de critiques de grammairiens et de mises en garde de l’Académie française, force est de constater qu’il s’est malgré tout largement répandu, que ce soit à l’oral, dans la presse écrite ou chez les gens de lettres (y compris des « immortels » de l’Académie).

Même si le mode indicatif demeure recommandable, le subjonctif peut difficilement aujourd’hui être considéré comme une faute.

Pour sa part, le correcteur d’Antidote prend acte de la tendance lourde et ne juge pas fautif l’emploi du subjonctif, mais il signale quand même par une alerte que cet emploi demeure parfois critiqué. Après qu’on aura/ait lu ladite alerte, on pourra préférer ou non s’en tenir à l’indicatif.

https://www.antidote.info/fr/blogue/enq … -apres-que

Si j'aurais su j'aurais pas écrit avec ât ! lol

Dernière modification par GR 34 (Le 04/07/2021, à 16:41)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2873 Le 04/07/2021, à 16:45

le-peyo

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Henry de Monfreid a écrit :

Le 15 mai. Et toujours pas d'app obligatoire à la banque postale.

Ici ils disent que :Soucieuse de limiter les impacts possibles sur l'e-commerce, la France a donc accordé un délai supplémentaire de trois ans pour la mise en place de solutions sécurisées. Après avoir fait appel à l’Autorité Bancaire Européenne, comme ses voisins anglais et allemands, la France a donc fixé l’année 2022 comme date butoir pour l’application de la DSP2. Ce délai supplémentaire devrait permettre à tous les acteurs concernés d’être prêts : les banques en ligne (ou néo-banques) et tous les prestataires de services de paiement en ligne, comme les e-commerçants, auront ainsi le temps de suivre la voie tracée par les établissements bancaires classiques.


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#2874 Le 04/07/2021, à 16:49

GR 34

Re : Topic des couche-tard septante-huit

le-peyo a écrit :
Henry de Monfreid a écrit :

Le 15 mai. Et toujours pas d'app obligatoire à la banque postale.

Ici ils disent que :Soucieuse de limiter les impacts possibles sur l'e-commerce, la France a donc accordé un délai supplémentaire de trois ans pour la mise en place de solutions sécurisées. Après avoir fait appel à l’Autorité Bancaire Européenne, comme ses voisins anglais et allemands, la France a donc fixé l’année 2022 comme date butoir pour l’application de la DSP2. Ce délai supplémentaire devrait permettre à tous les acteurs concernés d’être prêts : les banques en ligne (ou néo-banques) et tous les prestataires de services de paiement en ligne, comme les e-commerçants, auront ainsi le temps de suivre la voie tracée par les établissements bancaires classiques.

C'est donc juste une question de temps.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2875 Le 04/07/2021, à 16:57

GR 34

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Des mauvaises langues disent que la Banque Postale faisant aussi commerce de forfaits téléphoniques par l'intermédiaire d'une filiale La Poste Mobile inciterait ses clients dépourvus de smartphone de s'équiper...Où ça mais à la Poste Mobile voyons !
Sans doute des conseillers pas du tout commissionnés !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne