Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4801 Le 05/10/2021, à 09:47

Mornagest

Re : Topic des couche-tard septante-huit

C'est cool, merci ! smile

Je me disais justement hier que YouTube est le seul service de Google que j'utilise ; avec NoScript, µBlockOrigin et en ayant refusé tous les cookies possibles, mais quand même...


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#4802 Le 05/10/2021, à 10:02

le-peyo

Re : Topic des couche-tard septante-huit

De rien. wink

Certaines instances demandent quand-même un captcha, mais celle-ci (parmi d'autres) ne demande rien.

En passant par Freetube tu peux même t'abonner à des chaînes juste comme ça, à la volée, sans avoir besoin de t'inscrire nulle part.

Dernière modification par le-peyo (Le 05/10/2021, à 10:03)


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#4803 Le 05/10/2021, à 10:51

Mornagest

Re : Topic des couche-tard septante-huit

En fait je ne suis jamais passé par un captcha sur YouTube (pour autant que je m'en souvienne). Je ne suis pas inscrit, je ne regarde que des vidéos tout public (les -18 ne m'intéressent pas et je ne veux pas avoir de compte lié à Google).

Mais l'idée de ne pas me faire envahir par tout un tas de machins est sympa ; les pages des instances s'affichent super vite, vu qu'il n'y a que les vidéos qui s'affichent...


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#4804 Le 05/10/2021, à 11:21

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Jusqu'à 9 % d'augmentation ?

Pour rappel la "norme" en restauration, c'est 1 à 7 h de bénévolat par jour, zéro jour férié, zéro heures de nuit, zéro dimanches, zéro participation salariale. Un salaire médian 600€ sous la moyenne.

Les 247 000 pros qui ont quitté le métier ont tous trouvé un travail, ils touchent le même salaire qu'avant avec des conditions de travail humaines et des petits avantages non négligeables.

Et on voudrait les faire revenir en leur jetant des piécettes ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4805 Le 05/10/2021, à 11:34

le-peyo

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Mornagest a écrit :

En fait je ne suis jamais passé par un captcha sur YouTube

Il y en a quand tu utilises un vpn car pour Youtube ça crée plein de demandes de connexions venant de la même ip mais demandant plein de vidéos différentes : s'il y a 100 utilisateurs en même temps sur le même serveur du vpn, il y aura 100 demandes simultanées pour 100 vidéos différentes. Du coup Youtube cherche à savoir si le nombre de connexions venant de la même ip sont le fait de bots ou si ce sont bien des humains.
D'où les captcha.

Dernière modification par le-peyo (Le 05/10/2021, à 11:34)


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#4806 Le 05/10/2021, à 12:35

Mornagest

Re : Topic des couche-tard septante-huit

OK, merci pour l'explication. Je ne suis jamais passé par un VPN, en fait.

@ HdM : et ils sont jamais contents, les gueux. À quoi ça sert de leur accorder de tels privilèges ? Ils demandent toujours plus.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#4807 Le 05/10/2021, à 12:51

GR 34

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Henry de Monfreid a écrit :

Jusqu'à 9 % d'augmentation ?

Pour rappel la "norme" en restauration, c'est 1 à 7 h de bénévolat par jour, zéro jour férié, zéro heures de nuit, zéro dimanches, zéro participation salariale. Un salaire médian 600€ sous la moyenne.

Les 247 000 pros qui ont quitté le métier ont tous trouvé un travail, ils touchent le même salaire qu'avant avec des conditions de travail humaines et des petits avantages non négligeables.

Et on voudrait les faire revenir en leur jetant des piécettes ?

C'est curieux que ce soit la crise du covid avec la fermeture des établissements qui ait révélé cela ! Ils (le personnel) ne s'en rendaient pas compte avant ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#4808 Le 05/10/2021, à 15:08

inbox

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Machin a écrit :

Je me suis dit que c'était peut-être parce que je commençais à avoir trop d'onglets (j'étais à 500 mais j'ai augmenté et je suis à 750),

yikes yikes yikes

Dernière modification par inbox (Le 05/10/2021, à 15:09)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#4809 Le 05/10/2021, à 17:14

le-peyo

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Mornagest a écrit :

OK, merci pour l'explication. Je ne suis jamais passé par un VPN, en fait.

sudo snap install --classic riseup-vpn

Une fois installé, il n'y a rien à faire, il se lance tout seul.

C'est open source, gratuit (mais tu peux donner des sous si tu veux), il n'y a pas besoin de compte ni d'infos personnelles à donner et le trafic est chiffré.

On peut changer de serveur (pour changer de pays de connexion) très facilement en deux clics.

Ça te permettra de naviguer caché aux yeux de ton FAI (il ne saura plus ce que tu fais) et ça limitera la fuite de tes données personnelles vers les GAFAM.


Voilà, maintenant tu n'as plus d'excuses. tongue


Edit : Il y a aussi une version pour Android...

Dernière modification par le-peyo (Le 05/10/2021, à 17:16)


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#4810 Le 05/10/2021, à 19:42

compteur-couche-tard_V2.0

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Points marqués la nuit passée :

 10    Na K' en vadrouille
 10    Sir Na Kraïou
  5    le-peyo
  3    PPdM
  2    Mornagest
  2    jeange

Scores du mois en cours :

    1)        28    Na K' en vadrouille
    1)        28    Sir Na Kraïou
    3)        18    le-peyo
    4)         6    Mornagest
    5)         3    jeange
    5)         3    PPdM
    7)         2    juju_theseaman 
*** Vétéran des couche-tard, héros de la première guerre, invaincu avant retraite ***
    7)         2    Quelqu'un d'autre 
*************************************************************************************

Scores totaux de la seconde guerre :

    1)      8498    Na K' en vadrouille
    2)      8467    Sir Na Kraïou
    3)      6753    moko138 
    4)      3211    juju_theseaman 
    5)      1909    edge_one 
    6)      1882    Paul Chaudard 
    7)      1618    pierrecastor 
    8)      1400    Mornagest
    9)      1347    jeange
   10)      1112    Ras' 
   11)      1063    le-peyo
   12)      1016    rogn... 
   13)       905    PPdM
   14)       736    UpsideDown 
   15)       629    inbox 
   16)       279    Arcans 
   17)       273    Ayral 
   18)       256    nathéo 
   19)       200    Nuliel 
   20)        95    Zeibux 
   21)        84    murph 
   22)        71    padofdagobah 
   23)        68    Mori 
   24)        64    ceric 
   25)        42    lool_lauris 
   26)        30    GR 34 
   27)        27    LOWEEN 
   27)        27    Кຼزດ 
   29)        26    Kanor 
   30)        25    Valérie_z 
   31)        17    MacArony 
   32)        16    inkey 
   32)        16    Le grand Rorh Sha 
   34)        12    bahoui 
   35)        11    LeJediGris 
   36)        10    enidan 
   36)        10    NaughtyLuce 
   36)        10    subccah 
   39)         7    Iamawalrus 
   39)         7    toboggan 
   39)         7    xubu1957 
   42)         6    MattX 
   43)         4    CM63 
   43)         4    yrieix 
   43)         4    Zergy 
*** Vétéran des couche-tard, héros de la première guerre, invaincu avant retraite ***
   43)         4    Quelqu'un d'autre 
*************************************************************************************
   47)         3    Night_Angel 
   47)         3    L_d_v_c@ 
   49)         1    SpiKe 
   49)         1    kicje 
   49)         1    godverdami 

 
5 octobre


Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou

Hors ligne

#4811 Le 05/10/2021, à 22:04

le-peyo

Re : Topic des couche-tard septante-huit

13°C ce matin à 9H00.

Pluie toute la journée.

Humidité qui se ressent dans la maison.

On a rallumé la chaudière.

hmm


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#4812 Le 05/10/2021, à 23:00

Quelqu'un d'autre

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Même si tout le monde s'en fout, je continue ma progression du retour vers le libre.

Déjà merci pour noscript, c'est pas mal pratique.
Pour ùBlock je l'ai installé mais j'ai pas regardé les possibilités.

Pour Nextcloud je valide, je viens de synchroniser un dossier sur Kubuntu et un dossier sur Windows 10 de la secrétaire (je négocie pour installer un dual boot mais je suis pas sur de la convaincre)
j'ai créé les différents utilisateurs, mis en partage les dossiers communs.

il me manque plus que la synchro avec android pour accéder avec mon téléphone.
donc demain, je bascule mes fichiers one drive sur next cloud et déjà on ferme one drive cette semaine.

J'arrête office 365 même si libre office ne me satisfait pas pleinement encore, et surtout pour la suite complète, même si ce n'est pas propre comme utilisation, publisher me permet de créer du contenu important, excel je pense que c'est surtout des années d'habitudes (même si certaines fonctions n'ont pas l'air d'exister ou du moins quelques détails de certaines fonctions)
Bref on verra bien, faut que je trouve un moyen rapide de faire des catalogues de produits pour impression.

et Gmail, je viens de paramétrer toutes mes adresses mail ainsi que celles de la secrétaire, ça fonctionne bien avec nextcloud, ça manque de paramétrage au niveau fonctions et apparence, dommage, mais GMAIL va dégager bientôt.
je le garde en parallèle pour l'instant, je dois vérifier comment récupérer les mails sur le téléphone aussi.


Aidez moi à trouver une signature
Faites votre proposition ci-dessous.

un tirage au sort des meilleures propositions sera effectué le 31 Novembre 1999, le gagnant gagnera !

Hors ligne

#4813 Le 05/10/2021, à 23:15

Mornagest

Re : Topic des couche-tard septante-huit

le-peyo a écrit :
Mornagest a écrit :

OK, merci pour l'explication. Je ne suis jamais passé par un VPN, en fait.

sudo snap install --classic riseup-vpn

Une fois installé, il n'y a rien à faire, il se lance tout seul.

C'est open source, gratuit (mais tu peux donner des sous si tu veux), il n'y a pas besoin de compte ni d'infos personnelles à donner et le trafic est chiffré.

On peut changer de serveur (pour changer de pays de connexion) très facilement en deux clics.

Ça te permettra de naviguer caché aux yeux de ton FAI (il ne saura plus ce que tu fais) et ça limitera la fuite de tes données personnelles vers les GAFAM.


Voilà, maintenant tu n'as plus d'excuses. tongue


Edit : Il y a aussi une version pour Android...

Mais j'ai rien à cacher, moi ! D'ailleurs, la police me le reproche quand je me balade à poil près des écoles tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#4814 Le 05/10/2021, à 23:33

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard septante-huit

GR 34 a écrit :

C'est curieux que ce soit la crise du covid avec la fermeture des établissements qui ait révélé cela !

Ça l'a révélé au grand public, qui commence à comprendre maintenant.

Il y a quelques année, en Bretagne, un serveur licencié a réclamé ses heures impayées, il a gagné aux prudhommes : 60 000 € ! 12 00 par an ! 1000 par mois ! Et bien tout le monde disait que c'était lui le méchant. Plusieurs personnes m'ont expliqué que c'est normal.

GR 34 a écrit :

Ils (le personnel) ne s'en rendaient pas compte avant ?

Eih, pas vraiment, quand tu vis dans un système pendant des années, tu ne réfléchis plus vraiment à ça.

Pour les saisonniers, on le savait tous, mais la dureté était compensé par les 4 mois de vacances (chomage).

On nous parle du COVID, mais le choc avait commencé avant, été 2019, quand l'état a décidé de supprimmer les indemnités pour les saisonniers. Le truc c'est qu'ils voulaient qu'on prenne des CDI. Ces abrutis d'énarques, comme une majorité d'abrutis, pensent que n'importe qui peut faire ce métier.

Donc il croyaient qu'on allait prendre des CDI en restauration et que des vitriers, des boulangers, des forgerons (:p) prendraient les boulots saisonniers.

un banquier a écrit :

Vous n'avez qu'à traverser la rue

C'est l'inverse qui s'est produit : on a traversé la rue pour quitter la restauration. Et vu que les saisonniers ne sont pas des feignasses, ils sont hyper recherchés par l'industrie.

Mais c'est fini, cassé, les restaurateurs sont dans une merde incommensurable, ils vont faire faillite ! Euh, non, en fait, on va augmenter les impôts pour empêcher ces canailles de sombrer. Ça a déjà commencé, avec la defiscalisation des pourboires payés par carte bancaire : les patrons on désormais le droit de ne pas déclarer une partie de la recette. À votre avis, dans la poche de qui va finir ce pognon ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4815 Le 06/10/2021, à 00:20

Quelqu'un d'autre

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Henry de Monfreid a écrit :
un banquier a écrit :

Vous n'avez qu'à traverser la rue

C'est l'inverse qui s'est produit : on a traversé la rue pour quitter la restauration. Et vu que les saisonniers ne sont pas des feignasses, ils sont hyper recherchés par l'industrie.

Mais c'est fini, cassé, les restaurateurs sont dans une merde incommensurable, ils vont faire faillite ! Euh, non, en fait, on va augmenter les impôts pour empêcher ces canailles de sombrer. Ça a déjà commencé, avec la defiscalisation des pourboires payés par carte bancaire : les patrons on désormais le droit de ne pas déclarer une partie de la recette. À votre avis, dans la poche de qui va finir ce pognon ?

je ne comprends pas tout à ton discours. je ne te contredis pas j'essaye de comprendre.

Pour moi, bêtement, la défiscalisation des pourboires a un seul but, cela va dans la continuité de la destruction de l'argent liquide qui s'échange sans contrôle et sans que les charognards ne puissent mettre une taxe dessus. C'est le complément des CB sans contact, dont leur quota augmente sans cesse et du futur euros virtuel.

Je ne comprends pas pourquoi tu dis que les patrons ont désormais le droit de ne pas déclarer une partie de la recette ? c'est une contrepartie du fait d'accepter les pourboires en CB ?
Je n'ai pas lu ça mais je ne connais pas bien le sujet du tout,
j'ai juste lu que les salariés seraient défiscalisé sur les pourboires CB (comme si c'était un avantage alors que ça va juste rentrer dans leur revenu officiel pour la déclaration d'impôt et la défiscalisation ne durera pas éternellement) et que les patrons ne payeraient pas de charges sur cette partie pour les inciter à accepter (même idiotie, car je ne vois pas qui gagne quoi à passer sur ce modèle)

il y a quelque chose qui m'échappe dans ce que tu dis.
Que sous-entendu dans ta dernière phrase ? Que les patrons de restaurant ne vont pas reverser les pourboires aux salariés ? autre chose ?


Aidez moi à trouver une signature
Faites votre proposition ci-dessous.

un tirage au sort des meilleures propositions sera effectué le 31 Novembre 1999, le gagnant gagnera !

Hors ligne

#4816 Le 06/10/2021, à 01:06

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Quelqu'un d'autre a écrit :

Pour moi, bêtement, la défiscalisation des pourboires a un seul but, cela va dans la continuité de la destruction de l'argent liquide qui s'échange sans contrôle et sans que les charognards ne puissent mettre une taxe dessus. C'est le complément des CB sans contact, dont leur quota augmente sans cesse et du futur euros virtuel.

Oui, mais l'un n'empêche pas l'autre.

Quelqu'un d'autre a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi tu dis que les patrons ont désormais le droit de ne pas déclarer une partie de la recette ? c'est une contrepartie du fait d'accepter les pourboires en CB ?
Je n'ai pas lu ça mais je ne connais pas bien le sujet du tout,
j'ai juste lu que les salariés seraient défiscalisé sur les pourboires CB (comme si c'était un avantage alors que ça va juste rentrer dans leur revenu officiel pour la déclaration d'impôt et la défiscalisation ne durera pas éternellement) et que les patrons ne payeraient pas de charges sur cette partie pour les inciter à accepter (même idiotie, car je ne vois pas qui gagne quoi à passer sur ce modèle)

C'est la TVA qui sera défiscalisée. C'est à dire qu'une partie de la recette, décidée arbitrairement par le patron sera considérée comme du pourboire le patron ne paiera pas de TVA dessus.
Donc il pourra arbitrairement décider que x% de sa recette sera exonérée. Ensuite en théorie il reversera cette somme à ses

Or la dernière fois qu'on a baissé la TVA sur la restauration, loi de 2009 appliquée en 2012 (baisse de 14 points), les patrons, malgré leurs promesses ont presque tout gardé pour eux.

La TVA réduite a surtout profité aux restaurateurs, pas aux clients

On donne l'occasion aux patrons de frauder le fisc d'une manière incontrôlable, tu crois qu'ils vont se géner ?

À ma connaissance, les pourboires par CB sont anecdotiques, je parie que leur proportion va exploser dans les mois qui viennent.

Quelqu'un d'autre a écrit :

il y a quelque chose qui m'échappe dans ce que tu dis.
Que sous-entendu dans ta dernière phrase ? Que les patrons de restaurant ne vont pas reverser les pourboires aux salariés ?

Je ne sous-entend rien, j'affirme, je clame, je prophétise !

C'est un métier de voyous, l'arnaque est dans leur ADN.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4817 Le 06/10/2021, à 01:53

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Schgrmbl.

Dernière modification par Sir Na Kraïou (Le 06/10/2021, à 04:46)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4818 Le 06/10/2021, à 01:54

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard septante-huit

(Schgrmbl.×10⁴²)÷0

Dernière modification par Na K' en vadrouille (Le 06/10/2021, à 04:46)


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#4819 Le 06/10/2021, à 06:21

le-peyo

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Henry de Monfreid a écrit :

C'est à dire qu'une partie de la recette, décidée arbitrairement par le patron sera considérée comme du pourboire

Pas forcement arbitrairement, il y aura sûrement une touche "Pourboire" dédiée sur le TPE.

Par contre, c'est vrai que comme tu l'as souligné, il y a fort à parier qu'il y en aura beaucoup qui utiliseront les "pourboires CB" pour augmenter les salaires, ce qui, de facto, baissera les charges du patron par rapport au nombres d'heures travaillées déclarées par les employés (ça lui permettra de cacher des heures à l'État).... L'employé lui, perdra des annuités pour sa retraite en travaillant sans cotiser (à cause de cette part "pourboires").

Petit rappel, le pourboire doit être versé en plus du salaire.


Corrigez-moi si je me trompe.


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#4820 Le 06/10/2021, à 06:42

compteur-couche-tard_V2.0

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Statistiques de la journée passée (entre 5:00:00 et 4:59:59, heure de Paris) :

[05h:06h[ : 0
[06h:07h[ : # 1
[07h:08h[ : # 1
[08h:09h[ : 0
[09h:10h[ : # 1
[10h:11h[ : ## 2
[11h:12h[ : ## 2
[12h:13h[ : ## 2
[13h:14h[ : 0
[14h:15h[ : 0
[15h:16h[ : # 1
[16h:17h[ : 0
[17h:18h[ : # 1
[18h:19h[ : 0
[19h:20h[ : # 1
[20h:21h[ : 0
[21h:22h[ : 0
[22h:23h[ : # 1
[23h:00h[ : ### 3
[00h:01h[ : # 1
[01h:02h[ : ### 3
[02h:03h[ : 0
[03h:04h[ : 0
[04h:05h[ : 0

Total : 20 messages.
Moyenne : 0,833 message par heure.

Le décompte des points sera donné ultérieurement, lorsque la nuit aura fait le tour du monde.


Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou

Hors ligne

#4821 Le 06/10/2021, à 07:01

PPdM

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Henry de Monfreid a écrit :
Quelqu'un d'autre a écrit :

Pour moi, bêtement, la défiscalisation des pourboires a un seul but, cela va dans la continuité de la destruction de l'argent liquide qui s'échange sans contrôle et sans que les charognards ne puissent mettre une taxe dessus. C'est le complément des CB sans contact, dont leur quota augmente sans cesse et du futur euros virtuel.

Oui, mais l'un n'empêche pas l'autre.

Quelqu'un d'autre a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi tu dis que les patrons ont désormais le droit de ne pas déclarer une partie de la recette ? c'est une contrepartie du fait d'accepter les pourboires en CB ?
Je n'ai pas lu ça mais je ne connais pas bien le sujet du tout,
j'ai juste lu que les salariés seraient défiscalisé sur les pourboires CB (comme si c'était un avantage alors que ça va juste rentrer dans leur revenu officiel pour la déclaration d'impôt et la défiscalisation ne durera pas éternellement) et que les patrons ne payeraient pas de charges sur cette partie pour les inciter à accepter (même idiotie, car je ne vois pas qui gagne quoi à passer sur ce modèle)

C'est la TVA qui sera défiscalisée. C’est-à-dire qu'une partie de la recette, décidée arbitrairement par le patron sera considéré comme du pourboire le patron ne paiera pas de TVA dessus.
Donc il pourra arbitrairement décider que x% de sa recette sera exonérée. Ensuite en théorie il reversera cette somme à ses

Or la dernière fois qu'on a baissé la TVA sur la restauration, loi de 2009 appliquée en 2012 (baisse de 14 points), les patrons, malgré leurs promesses ont presque tout gardé pour eux.

La TVA réduite a surtout profité aux restaurateurs, pas aux clients

On donne l'occasion aux patrons de frauder le fisc d'une manière incontrôlable, tu crois qu'ils vont se géner ?

À ma connaissance, les pourboires par CB sont anecdotiques, je parie que leur proportion va exploser dans les mois qui viennent.

Quelqu'un d'autre a écrit :

il y a quelque chose qui m'échappe dans ce que tu dis.
Que sous-entendu dans ta dernière phrase ? Que les patrons de restaurant ne vont pas reverser les pourboires aux salariés ?

Je ne sous-entend rien, j'affirme, je clame, je prophétise !

C'est un métier de voyous, l'arnaque est dans leur ADN.

Je pense que tu fais erreur, au contraire, l'administration fiscale pourra quantifier les PB, je doute fors que les patrons puissent escamoter cet argent, car tout transite par des serveurs bancaires et donc, sera visible par l'administration qui ne se privera pas de zyeuter, je pari surtout que les patrons ne voudrons pas de ça.

Dernière modification par PPdM (Le 06/10/2021, à 07:03)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4822 Le 06/10/2021, à 08:02

GR 34

Re : Topic des couche-tard septante-huit

@ le-payo :

salut,
comment changes-tu de serveurs sur riseup-vpn ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#4823 Le 06/10/2021, à 11:53

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard septante-huit

PPdM a écrit :

Je pense que tu fais erreur, au contraire, l'administration fiscale pourra quantifier les PB

Comment ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4824 Le 06/10/2021, à 12:08

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard septante-huit

le-peyo a écrit :

Petit rappel, le pourboire doit être versé en plus du salaire.

Bien sûr. Et toutes les heures travaillées doivent être payées. Et toute la recette doit être déclarée. Et les DLC doivent être respectées. Et l'amplitude d'une journée de travail ne doit pas dépasser 13h. Et l'employeur doit fournir vêtements et chaussures de travail. Et deux jours de repos consécutifs sont obligatoires. Et il est interdit d'insulter, de frapper un salarié ou un stagiaire. Et il est interdit de couper l'alcool avec de l'eau. Et toutes les marchandises présentes doivent être justifiées par une facture. Et le savon, les serviettes jetables sont obligatoires à coté du lave-main.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4825 Le 06/10/2021, à 14:32

PPdM

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Henry de Monfreid a écrit :
PPdM a écrit :

Je pense que tu fais erreur, au contraire, l'administration fiscale pourra quantifier les PB

Comment ?

Parce que les contrôleurs du trésor sont loin d'êtres des cons, et quand tu as un menu a 15@ et des fadettes a 16 €  soit c'est du PB soit tu as niqué le client et le trésor, et en général, ils n'aiment pas, 40 ans de régime indépendant, je commence à savoir comment ils font !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne