Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4826 Le 06/10/2021, à 14:45

le-peyo

Re : Topic des couche-tard septante-huit

GR 34 a écrit :

@ le-peyo :

salut,
comment changes-tu de serveurs sur riseup-vpn ?

En cliquant sur le petit bouclier vert (dans la zone de notification) => Choisir un emplacement => Manuel => puis choisir dans la liste proposée.

Si le bouclier n'est pas là, ferme ton vpn et tente :

/snap/bin/riseup-vpn.launcher

Si tu n'as pas l'option c'est que ta version est trop ancienne (actuellement c'est la version : 0.21.6).


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#4827 Le 06/10/2021, à 15:03

le-peyo

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Henry de Monfreid a écrit :

Et l'amplitude d'une journée de travail ne doit pas dépasser 13h.

À 12h d'amplitude ça fait tout juste un mi-temps, non ? Ce n'est pas ça leur mode de calcul ?


Henry de Monfreid a écrit :

Et les DLC doivent être respectées.

Tu veux dire qu'ils n'auront même plus le droit de servir des trucs limite dangereux pour la santé ?! yikes


Henry de Monfreid a écrit :

Et l'employeur doit fournir vêtements et chaussures de travail. Et deux jours de repos consécutifs sont obligatoires. Et il est interdit d'insulter, de frapper un salarié ou un stagiaire. Et il est interdit de couper l'alcool avec de l'eau. Et toutes les marchandises présentes doivent être justifiées par une facture. Et le savon, les serviettes jetables sont obligatoires à coté du lave-main.

Et pourquoi pas leur verser les salaires entièrement et régulièrement tant que tu y es !


Mais comment veux-tu que les patrons abusent de leur droits s'ils sont obligés de respecter les lois ?


Tout fout l'camp ! C'était mieux avant ! tongue


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#4828 Le 06/10/2021, à 16:58

GR 34

Re : Topic des couche-tard septante-huit

le-peyo a écrit :
GR 34 a écrit :

@ le-peyo :

salut,
comment changes-tu de serveurs sur riseup-vpn ?

En cliquant sur le petit bouclier vert (dans la zone de notification) => Choisir un emplacement => Manuel => puis choisir dans la liste proposée.

Si le bouclier n'est pas là, ferme ton vpn et tente :

/snap/bin/riseup-vpn.launcher

Si tu n'as pas l'option c'est que ta version est trop ancienne (actuellement c'est la version : 0.21.6).

Je n'ai pas l'option et quand je demande le n° de version avec le A propos le n° n'apparait pas. J'ai réinstallé avec snap mais c'est pareil. Une idée ?

Dernière modification par GR 34 (Le 06/10/2021, à 16:59)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#4829 Le 06/10/2021, à 17:54

le-peyo

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Une histoire de distribution peut-être ?

Edit : Sur leur site c'est marqué Pour les distributions basées sur Debian (testé uniquement avec Debian Buster): * Installer le paquet gnome-shell-extension-appindicator, avec le gestionnaire de paquets ou avec cette ligne de commande dans un terminal: sudo apt install gnome-shell-extension-appindicator * Fermez votre session et rouvrez-là, ou redémarrez votre ordinateur * Ouvrez l'application Ajustements, puis dans le panneau de droite allez dans Extensions * Activez “Kstatusnotifieritem/appindicator support” * Profitez smile

Dernière modification par le-peyo (Le 06/10/2021, à 18:05)


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#4830 Le 06/10/2021, à 19:14

Mornagest

Re : Topic des couche-tard septante-huit

On a reçu un mail d'Europol pour nous dire qu'on fait du trafic sexuel, de l'exhibitionnisme et plein d'autres trucs sympa. Et que si on ne répond pas à cet e-mail, notre dossier sera transmis aux médias pour que le monde entier sache ce qu'on fait devant notre ordinateur.

Ça a l'air cool smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#4831 Le 06/10/2021, à 19:40

Floyd Pepper

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Mornagest a écrit :

On a reçu un mail d'Europol pour nous dire qu'on fait du trafic sexuel, de l'exhibitionnisme et plein d'autres trucs sympa. Et que si on ne répond pas à cet e-mail, notre dossier sera transmis aux médias pour que le monde entier sache ce qu'on fait devant notre ordinateur.

Ça a l'air cool smile

Un truc du genre ?


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#4832 Le 06/10/2021, à 19:42

compteur-couche-tard_V2.0

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Points marqués la nuit passée :

 10    Na K' en vadrouille
 10    Sir Na Kraïou
  4    Quelqu'un d'autre
  3    Mornagest
  2    le-peyo

Scores du mois en cours :

    1)        38    Na K' en vadrouille
    1)        38    Sir Na Kraïou
    3)        20    le-peyo
    4)         9    Mornagest
*** Vétéran des couche-tard, héros de la première guerre, invaincu avant retraite ***
    5)         6    Quelqu'un d'autre
*************************************************************************************
    6)         3    jeange 
    6)         3    PPdM 
    8)         2    juju_theseaman 

Scores totaux de la seconde guerre :

    1)      8508    Na K' en vadrouille
    2)      8477    Sir Na Kraïou
    3)      6753    moko138 
    4)      3211    juju_theseaman 
    5)      1909    edge_one 
    6)      1882    Paul Chaudard 
    7)      1618    pierrecastor 
    8)      1403    Mornagest
    9)      1347    jeange 
   10)      1112    Ras' 
   11)      1065    le-peyo
   12)      1016    rogn... 
   13)       905    PPdM 
   14)       736    UpsideDown 
   15)       629    inbox 
   16)       279    Arcans 
   17)       273    Ayral 
   18)       256    nathéo 
   19)       200    Nuliel 
   20)        95    Zeibux 
   21)        84    murph 
   22)        71    padofdagobah 
   23)        68    Mori 
   24)        64    ceric 
   25)        42    lool_lauris 
   26)        30    GR 34 
   27)        27    LOWEEN 
   27)        27    Кຼزດ 
   29)        26    Kanor 
   30)        25    Valérie_z 
   31)        17    MacArony 
   32)        16    inkey 
   32)        16    Le grand Rorh Sha 
   34)        12    bahoui 
   35)        11    LeJediGris 
   36)        10    enidan 
   36)        10    NaughtyLuce 
   36)        10    subccah 
*** Vétéran des couche-tard, héros de la première guerre, invaincu avant retraite ***
   39)         8    Quelqu'un d'autre
*************************************************************************************
   40)         7    Iamawalrus 
   40)         7    toboggan 
   40)         7    xubu1957 
   43)         6    MattX 
   44)         4    CM63 
   44)         4    yrieix 
   44)         4    Zergy 
   47)         3    Night_Angel 
   47)         3    L_d_v_c@ 
   49)         1    SpiKe 
   49)         1    kicje 
   49)         1    godverdami 

 
6 octobre


Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou

Hors ligne

#4833 Le 06/10/2021, à 19:52

GR 34

Re : Topic des couche-tard septante-huit

le-peyo a écrit :

Une histoire de distribution peut-être ?

Edit : Sur leur site c'est marqué Pour les distributions basées sur Debian (testé uniquement avec Debian Buster): * Installer le paquet gnome-shell-extension-appindicator, avec le gestionnaire de paquets ou avec cette ligne de commande dans un terminal: sudo apt install gnome-shell-extension-appindicator * Fermez votre session et rouvrez-là, ou redémarrez votre ordinateur * Ouvrez l'application Ajustements, puis dans le panneau de droite allez dans Extensions * Activez “Kstatusnotifieritem/appindicator support” * Profitez smile

Merci, je teste demain.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#4834 Le 06/10/2021, à 19:53

GR 34

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Mornagest a écrit :

On a reçu un mail d'Europol pour nous dire qu'on fait du trafic sexuel, de l'exhibitionnisme et plein d'autres trucs sympa. Et que si on ne répond pas à cet e-mail, notre dossier sera transmis aux médias pour que le monde entier sache ce qu'on fait devant notre ordinateur.

Ça a l'air cool smile

Je l'savais ! lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#4835 Le 06/10/2021, à 21:45

godverdami

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Quelqu'un d'autre a écrit :

Pour moi, bêtement, la défiscalisation des pourboires a un seul but, cela va dans la continuité de la destruction de l'argent liquide qui s'échange sans contrôle et sans que les charognards ne puissent mettre une taxe dessus. C'est le complément des CB sans contact, dont leur quota augmente sans cesse et du futur euros virtuel.

Je ne comprends pas pourquoi tu dis que les patrons ont désormais le droit de ne pas déclarer une partie de la recette ? c'est une contrepartie du fait d'accepter les pourboires en CB ?
Je n'ai pas lu ça mais je ne connais pas bien le sujet du tout,
j'ai juste lu que les salariés seraient défiscalisé sur les pourboires CB (comme si c'était un avantage alors que ça va juste rentrer dans leur revenu officiel pour la déclaration d'impôt et la défiscalisation ne durera pas éternellement) et que les patrons ne payeraient pas de charges sur cette partie pour les inciter à accepter (même idiotie, car je ne vois pas qui gagne quoi à passer sur ce modèle)

Les pourboires ont toujours été défiscalisés (pour le restaurateur) dans la restauration, moyennant des conditions de forme

Un patron de resto renommé de Strasbourg a lancé une mesue mirobolante: Fermeture théorique à minuit, les client voulant prolonger payent u pourboire au service.
C'est franchement choquant!

GR 34 a écrit :

C'est curieux que ce soit la crise du covid avec la fermeture des établissements qui ait révélé cela ! Ils (le personnel) ne s'en rendaient pas compte avant ?

Ils s'en rendaient compte bien sûr. Et changement de génération et mentalité: un jeune d'aujourd'hui n'en a rien à faire des pourboires ou de 100 balles d'augmentation. Ils s'exportent.
Et étant donné que les restaurateurs français ne veulent pas augmenter les salaires, il y aura , en France, un nivellement par le bas, avec importation de main d’œuvre étrangère peu qualifiée.
C'est tout ce qu'on aura gagné


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#4836 Le 06/10/2021, à 22:09

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard septante-huit

PPdM a écrit :

40 ans de régime indépendant, je commence à savoir comment ils font !

30 ans de restauration, je commence à savoir comment ils font !

Si les impôt s'y connaissaient, 90% de mes ex employeurs auraient eu un redressement.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4837 Le 06/10/2021, à 22:16

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard septante-huit

godverdami a écrit :

Un patron de resto renommé de Strasbourg a lancé une mesue mirobolante: Fermeture théorique à minuit, les client voulant prolonger payent u pourboire au service.
C'est franchement choquant!

Il admet donc publiquement que non seulement il fait faire des heures illégales à ses salariés, mais qu'en plus il ne les paie pas.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4838 Le 06/10/2021, à 22:23

Quelqu'un d'autre

Re : Topic des couche-tard septante-huit

godverdami a écrit :

Les pourboires ont toujours été défiscalisés (pour le restaurateur) dans la restauration, moyennant des conditions de forme

Sérieusement des restaurateurs déclarent les pourboires ? défiscalisé ou pas, je vois pas l'intérêt de faire de la paperasse.
ah peut-être c'est louche de rien déclarer comme pourboire ?

godverdami a écrit :

Un patron de resto renommé de Strasbourg a lancé une mesue mirobolante: Fermeture théorique à minuit, les client voulant prolonger payent u pourboire au service.
C'est franchement choquant!

Je sais pas si c'est choquant, je trouve intéressant l'idée.
C'est comme le modèle économique de ne pas mettre de prix et demander aux clients de donner ce qu'il pense raisonnable.
Je sais que certains l'ont fait, je ne sais pas s'ils s'y retrouvent (je ne crois car le modèle aurait été plus répandu)

Je ne dis pas que j'adhère mais c'est intéressant de voir si les gens payent ou pas.
à voir comment est réparti l'argent, est-ce que les gens peuvent donner ce qu'ils veulent, etc.



godverdami a écrit :
GR 34 a écrit :

C'est curieux que ce soit la crise du covid avec la fermeture des établissements qui ait révélé cela ! Ils (le personnel) ne s'en rendaient pas compte avant ?

Ils s'en rendaient compte bien sûr. Et changement de génération et mentalité: un jeune d'aujourd'hui n'en a rien à faire des pourboires ou de 100 balles d'augmentation. Ils s'exportent.
Et étant donné que les restaurateurs français ne veulent pas augmenter les salaires, il y aura , en France, un nivellement par le bas, avec importation de main d’œuvre étrangère peu qualifiée.
C'est tout ce qu'on aura gagné

Moi je me demande toujours comment le métier de serveur existe encore.
ça fait parti des métiers qui vont disparaître dans les 10 années qui viennent ça non ?
les petits robots de service sont encore trop cher pour les restaurants ? mais bientôt il y aura un système de location, et un robot pourra gérer autant de table que 5 salariés, sans râler, sans se rater, sans oublier. et sans demander des jours de repos et un salaire

sinon une prise de commande sur une borne, un téléphone, avec qrcode ou je sais pas quoi, ça envoie à la cuisine, et c'est livré par un système automatisé relié au plafond, ils ont pas prévu ça amazon ? ou les petits robots aspirateurs, on fout les plats dessus et hop ça part en salle lol
Attention à ne pas mettre de marche entre la salle et la cuisine

je suis sérieusement sérieux sur l'idée que cela fait partie des métiers en fin de vie, qu'en pensez-vous ?
Le premier élément c'est que plus personne ne veut le faire, et qu'il y aura pas de miracle au niveau salaire et conditions de travail, faut pas rêver, vous avez vu les règles du jeu de notre système ?!
Impossible que ça fasse machine arrière.

Déjà ça va virer les "cuisinier" de fast food avec des belles machines automatisées, alors le service soit c'est le client qui va se le faire soit cela sera automatisé

les startup c'est beau, l'emballage est si bien vendu
https://www.maddyness.com/2021/07/05/pa … bot-paris/


Aidez moi à trouver une signature
Faites votre proposition ci-dessous.

un tirage au sort des meilleures propositions sera effectué le 31 Novembre 1999, le gagnant gagnera !

Hors ligne

#4839 Le 06/10/2021, à 22:34

Quelqu'un d'autre

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Henry de Monfreid a écrit :
PPdM a écrit :

40 ans de régime indépendant, je commence à savoir comment ils font !

30 ans de restauration, je commence à savoir comment ils font !

Si les impôt s'y connaissaient, 90% de mes ex employeurs auraient eu un redressement.

Après le patron va pas te dire qu'il a eu un redressement et c'est pas un contrôle tous les ans non plus.
La restauration c'est un métier très contrôlé par les services fiscaux car ils savent qu'il y a facilement des petites fraudes où il est facile de détecter et de récupérer de l'argent.

Certains sont des pros pour éviter les contrôles, avec de multiples sociétés, fermeture, ouverture au nom de la femme, du frère, etc. ce qui peut expliquer l'absence de contrôle ou le peu de contrôle.
Je ne suis pas dans la restauration, mais j'ai un client à chaque fois que je livre je suis obligé de demander sur quelle société je facture et depuis 5 ans que l'on travaille ensemble, il change de société tous les ans.
Pourtant il embauche une dizaine de personnes (pas de turn over), il doit refaire les contrats de travail ou je sais pas comment il gère, ça me regarde pas.


Aidez moi à trouver une signature
Faites votre proposition ci-dessous.

un tirage au sort des meilleures propositions sera effectué le 31 Novembre 1999, le gagnant gagnera !

Hors ligne

#4840 Le 06/10/2021, à 23:05

le-peyo

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Quelqu'un d'autre a écrit :

ah peut-être c'est louche de rien déclarer comme pourboire ?

L'État sait que les restaurateurs s'en mettent de côté => l'État taxe fortement pour en récupérer quand-même un peu => les restaurateurs ne veulent pas payer => ils s'en mettent de côté => (Revenir au début)...

C'est une sorte d'économie circulaire. roll


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#4841 Le 06/10/2021, à 23:21

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Quelqu'un d'autre a écrit :

La restauration c'est un métier très contrôlé par les services fiscaux.

Source ?

En 30 ans de métier et plus de 400 employeurs (qui fraudaient TOUS à plus ou moins grande échelle), j'ai entendu parlé de 3 contrôles.

Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 06/10/2021, à 23:24)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4842 Le 06/10/2021, à 23:35

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Quelqu'un d'autre a écrit :

un robot pourra gérer autant de table que 5 salariés

Un serveur pro peut gérer une cinquantaine de couverts sur un service de Midi.

Question : à quelle vitesse doit rouler ton robot pour livrer 250 plats du jour 80 entrées, 80 desserts, 50 carafes d'eau, 100 boissons, 80 cafés, débarrasser les tables et les redresser, faire les miettes sur les chaises, placez une cale sous un pied de table, nettoyer les toilettes en urgence en cas d'«accident», laver et essuyer les verres, sécher les couverts, arroser les plantes balayer et laver le sol, le tout en moins de trois heures.

Je dis pas que c'est impossible, je dis qu'on verra des voitures entièrement autonomes bien avant les robots serveurs.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4843 Le 07/10/2021, à 00:00

Quelqu'un d'autre

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Henry de Monfreid a écrit :
Quelqu'un d'autre a écrit :

La restauration c'est un métier très contrôlé par les services fiscaux.

Source ?

En 30 ans de métier et plus de 400 employeurs (qui fraudaient TOUS à plus ou moins grande échelle), j'ai entendu parlé de 3 contrôles.

bah je parle pas de contrôle fiscal avec mes salariés.. voilà tout.
Surtout que 400 employeurs en 30 ans, tu parles de travail intérimaire ou saisonnier ou de remplacement, donc tu ne peux pas créer des liens forts avec les patrons au point qu'ils évoquent avec toi un contrôle et pire un redressement.

Source :
je fais des généralités j'en ai pas vraiment mais

1/ la logique ; certains métiers sont plus à risque de trouver des fraudes
les métiers de services peuvent générer plus facilement de black
les métiers de commerce achat/revente c'est plus compliqué de cacher une vente car il y a le circuit achat de marchandise > stock > vente > inventaire

mais c'est une généralité, ou une banalité que je dis, je ne connais pas leur taux de contrôle par type d'entreprise.

Après je suis d'accord avec toi car par exemple les boites de nuit dont je connais beaucoup plus le modèle de gestion que les restaurants c'est complètement n'importe quoi, un contrôle fiscale par an et c'est le jackpot assuré et pourtant il n'y pas tant de redressement et de pression.

2/ un cousin contrôleur fiscal, à force de discuter avec lui, bon il gère les grosses sociétés et pas les restaurants c'est encore autre chose, mais il connaît quand même bien la pratique des services des impôts
mais ce n'est pas une "source"

je suis pas avocat, je défends pas mon client patron de restaurant, c'est une discussion de forum dans un topic d'insomniaque lol


par contre tu as l'air très remonté contre ta profession, ce que tu dis est certainement vrai, bien que je ne suis jamais d'accord avec ceux qui disent "100% des gens sont comme ceci ou comme cela
mais 30 ans de métier, si c'est vraiment pourri faut pas insister, faut se reconvertir ailleurs.


Aidez moi à trouver une signature
Faites votre proposition ci-dessous.

un tirage au sort des meilleures propositions sera effectué le 31 Novembre 1999, le gagnant gagnera !

Hors ligne

#4844 Le 07/10/2021, à 00:34

Quelqu'un d'autre

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Henry de Monfreid a écrit :
Quelqu'un d'autre a écrit :

un robot pourra gérer autant de table que 5 salariés

Un serveur pro peut gérer une cinquantaine de couverts sur un service de Midi.

Question : à quelle vitesse doit rouler ton robot pour livrer 250 plats du jour 80 entrées, 80 desserts, 50 carafes d'eau, 100 boissons, 80 cafés, débarrasser les tables et les redresser, faire les miettes sur les chaises, placez une cale sous un pied de table, nettoyer les toilettes en urgence en cas d'«accident», laver et essuyer les verres, sécher les couverts, arroser les plantes balayer et laver le sol, le tout en moins de trois heures.

Je dis pas que c'est impossible, je dis qu'on verra des voitures entièrement autonomes bien avant les robots serveurs.

bon attends 5 salariés c'est peut être gros, je dis ça comme ça, le "cliché du robot qui va plus vite que l'humain" mais il suffit que le robot fasse la même chose qu'un salarié pour que ça suffise à démarrer le remplacement.

regarde le robot pizza, il met 5 minutes à faire une pizza, ce n'est pas spécialement rapide, mais ça suffit à voir plusieurs fabricants de robots exister, des restaurants un peu partout dans le monde proposer ce service.
et c'est fait de manière "artisanal" ce n'est pas une chaine de production, si les ingrédients sélectionnés sont de bonnes qualité cela fera une pizza aussi bonne qu'un humain est capable de faire.

Pour l'instant ça reste anecdotique car c'est le début, mais c'est l'avenir (malheureusement ou pas) proche qui va se répandre.

il y a plein de métiers qui vont disparaitre ou changer fortement dans les 10 ans et je pense que le serveur en fait partie.
Ce que tu dis des taches d'un serveur aujourd'hui ne seront pas faites par "le robot", si on fabrique un système automatique de service à table, le "système" n'ira pas laver les chiottes en cas d'accident lol
comme le robot à pizza ne fait pas la conversation avec le client pendant le temps de préparation et n'encaisse pas l'argent, ne valide pas tes points de fidélités, ne te sers pas le coca en attendant ta pizza....

Et il ne faut pas forcément imaginer un robot à la robocop, ce ne sera pas un humanoide, mais je pense que des systèmes automatisés arriveront bientôt.
la caissière a bien été remplacée aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi ce métier existe encore mais c'est bientôt la fin (comme le personnel du péage a disparu), pourtant il restera toujours du personnel dans le magasin qui récupéreront une partie du travail qui ne pourra pas encore être automatisé
dans les systèmes automatiques où c'est le client qui fait ces courses et flash les articles, très répandu aujourd'hui, il reste une caissière pour gérer 4 à 6 caisses, elle peut toujours intervenir mais son métier à été remplacé et fortement modifié.

Moi ça me parait plausible sans être du futur dans 50 ans

j'ai pas mis le son, je sais pas ce qu'ils disent, mais mon idée du service par le plafond est là, ah les salauds de chinois ils ont copié mon idée lol
https://www.dailymotion.com/video/x7zmtbx
c'est sûr que ça ne fera pas les mêmes taches que le serveur actuel mais ça le remplacera et les autres taches seront redistribués à d'autres.. jusqu'à ce que l'on arrive à l'automatiser aussi


Aidez moi à trouver une signature
Faites votre proposition ci-dessous.

un tirage au sort des meilleures propositions sera effectué le 31 Novembre 1999, le gagnant gagnera !

Hors ligne

#4845 Le 07/10/2021, à 00:37

Quelqu'un d'autre

Re : Topic des couche-tard septante-huit

je ne défends personne, et je ne suis pas en désaccord avec toi, je discute simplement.
je ne connais pas bien le sujet, c'est juste des échanges pour discuter.
Je sais que tu connais bien ton métier car tu as fait toute ta carrière et que tu as du en voir des choses énervantes.
Alors ne prends pas mal ce que je dis, si ça ne te plait pas ;-)


Aidez moi à trouver une signature
Faites votre proposition ci-dessous.

un tirage au sort des meilleures propositions sera effectué le 31 Novembre 1999, le gagnant gagnera !

Hors ligne

#4846 Le 07/10/2021, à 01:09

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard septante-huit

J'veux un burger. TOUDSUITE ! mad

Dernière modification par Na K' en vadrouille (Le 07/10/2021, à 04:56)


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#4847 Le 07/10/2021, à 01:09

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Avec des haricots rouges au piment !

Dernière modification par Sir Na Kraïou (Le 07/10/2021, à 04:56)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4848 Le 07/10/2021, à 02:40

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Un robot aurait-il la compétence d'un bon vendeur ?

Rémi Giraud, 2* Michelin :
« Diego : il reste du homard !
Diego, maître d'hôtel, probablement le meilleur que j'ai rencontré dans sa catégorie, hoche la tête.
2 min plus tard, diégo pose un bon avec pour entrée 2 homard et sourit au chef qui le félicite du regard.

Ce type est capable de te faire manger ce qu'il veut et t'en rendre heureux.

Un jour, un patron disait de moi à sa femme que je faisais moins de recette que les autres. Elle lui répondait que que j'étais leur meilleur en "moyenne par couvert". Avec moi, on boit du vin, on prend fromage et dessert, café et digestif (tous les suppléments à fort rendement) . Et ne ne  revenais que dans les bons restaux. (restaus ?) tongue

Et je ne suis pas une exception.

On ne peut pas les remplacer par des robots. Les robots, ça peut vendre du fast-food, pas de la gastronomie. Si c'était possible, on aurait déjà remplacé les orchestres symphoniques par des synthétiseurs.

400 employeurs, sur 30 ans, ça fait 13 par an, c'est peu dans ce domaine.
Un ami, ex cuisinier, me traitait d'instable. Il compta, à ma demande, combien il en eut au cours de sa carrière de 3 ans, en incluant les extras : 70 !

J'ai choisi l'instabilité quand j'ai compris les exigences du métier. J'ai su depuis le début que que cette voie était trop chronophage à plein-temps. J'ai choisi de ne pas abandonner toute vie sociale.
Pourquoi se priver quand une recherche d'emploi prend 1 semaine max ?
En plus, ça m'a permis de découvrir Paris de l'intérieur.

tu as fait toute ta carrière

Euh, pas tout a fait, je bosse depuis 39 ans, j'ai fait d'autres choses, en pendant ma "carrière", j'ai fait d'autres choses.

Et j'ai changé de métier, comme beaucoup de saisonniers, à la fin de l'été 2019, bien avant le COVID. Depuis au moins le printemps on entendait parler de la réforme du chômage, qui ferait que 4 mois de saison d'été ne donnait plus droit à grand chose, le but officiel était entre autre de "inciter les saisonniers à prendre des CDI".

En fait, ça a été le coup de pute de trop, tout le monde savait qu'on travaille comme des malades pendant une saison, zéro vie sociale pendant des mois, pas de weekends, pas de sortie, et soudainement on nous traite de parasites sociaux et de profiteurs.

Alors on a fait ce que le gouvernement a dit : on a pris des CDI, mais pas dans la restauration.

Ça a été extrêmement facile.

Les entretiens d'embauche ? On a tous fait des dizaines, des centaines.

Les horaires décalés dans l'industrie ? Pour nous c'est une douce rigolade.

Les cadences infernales ? Une maison de repos.

Et tu sais pas la nouvelle ? On gagne le même salaire.

Bon c'est vrai que le COVID a bien aidé. Mais pas que.

Après, ça fait boule de neige, ceux qui sont toujours en place doivent faire le boulot des absents, alors changent de branche aussi.

Ce que personne ne comprend, c'est que c'est une grève générale, sans préavis, sans leader, sans slogan, et vu qu'on a tous trouvé du boulot on peut tenir trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps. Je crois même qu'on ne va pas revenir du tout.

big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile
big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile
big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile
big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile
big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile
big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4849 Le 07/10/2021, à 06:24

le-peyo

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Je n'étais pas dans la restauration, en 13 ans de saisons je n'ai eu "que" 5 employeurs mais l'un d'entre-eux m'a viré "à l'américaine" :

J'étais le dernier à avoir été embauché dans sa boîte afin remplacer celui qu'il avait viré juste avant.
Je suis arrivé au travail à 8h00, et à 8h05 j'étais "libre"...
Il m'avait accusé d'avoir cassé du matériel (à tort puisque je n'y avais pas touché) pour se séparer de moi... mi-août, juste quand la fréquentation baisse. Étrange...
Il me devait deux semaines de salaire en espèces parce que... "petits arrangements" avec la loi pour tromper le fisc.
Il a fini par me les verser deux semaines après ! yikes Heureusement que j'ai pu rester sur le site en attendant mon enveloppe jusqu'à la fin du mois.
Je le soupçonne m'avoir fait attendre dans l'espoir que je rentre chez moi sans réclamer mon dû qu'il aurait ainsi pu garder pour lui.
Étant libre j'ai fait le tour des concurrents, et j'ai pu bosser en "extra" (= au black) et le harceler tous les jours jusqu'à ce qu'il me paye enfin.

Les saisonniers tombent souvent sur des patrons disgracieux et non respectueux du droit du travail. Durant ma relativement courte/longue (?) vie de saisonnier (13 ans, je le rappelle), j'ai croisé des dizaines et des dizaines de jeunes qui se sont faits virer sans ménagement (comme moi tongue ) ou qui se faisaient exploiter au delà de ce que l'on imagine. Certains se faisaient "endormir" par leur gros salaires, mais rapporté au nombre d'heures travaillées ils tombaient largement en dessous du SMIC. Pire, quand tu es logé par ton employeur, tu fermes ta gueule et tu acceptes ces conditions indignes car si tu perds ton boulot, tu te retrouves dehors. Et en plein hiver, en station d'altitude, c'est compliqué... Et quand je dis logé, je veux dire bien souvent entassé dans des logements insalubres ou pas faits pour ça. J'ai "vécu" à quatre employés dans un appartement à deux chambres. L'employeur avait monté des "cloisons" en lambris dans le salon-cuisine pour en faire une pièce de vie et deux chambres (une sans fenêtre, l'autre baie vitrée fixe qui ne s'ouvrait pas). Je faisais partie des chanceux car, au moins en comparaison avec d'autres, je vivais dans un lieu où j'avais mon intimité : je ne dormais pas dans un canapé-lit au milieu du salon ni dans un lit de fortune posé dans un couloir. J'ai même eu une copine qui été logée dans un sous-sol aménagé avec de simples meurtrières hautes en verre dépoli en guise de fenêtres.


Henry de Monfreid a écrit :

soudainement on nous traite de parasites sociaux et de profiteurs.

Combien de fois on (=des gens "normaux") m'a dit "Tu as de la chance ! Tu es un peu en vacances toute l'année !" neutral
Et encore, je me considère comme avoir été un saisonnier plutôt privilégié par rapport à d'autres : patrons corrects, salaires et logements décent (en comparaison avec beaucoup d'autres).

Ce qui me faisait tenir c'était les presque quatre mois d'intersaison entre l'été et l'hiver qui me permettaient de voyager un peu.


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#4850 Le 07/10/2021, à 06:42

compteur-couche-tard_V2.0

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Statistiques de la journée passée (entre 5:00:00 et 4:59:59, heure de Paris) :

[05h:06h[ : 0
[06h:07h[ : ## 2
[07h:08h[ : # 1
[08h:09h[ : # 1
[09h:10h[ : 0
[10h:11h[ : 0
[11h:12h[ : # 1
[12h:13h[ : # 1
[13h:14h[ : 0
[14h:15h[ : ## 2
[15h:16h[ : # 1
[16h:17h[ : # 1
[17h:18h[ : # 1
[18h:19h[ : 0
[19h:20h[ : ##### 5
[20h:21h[ : 0
[21h:22h[ : # 1
[22h:23h[ : #### 4
[23h:00h[ : ### 3
[00h:01h[ : ### 3
[01h:02h[ : ## 2
[02h:03h[ : # 1
[03h:04h[ : 0
[04h:05h[ : 0

Total : 30 messages.
Moyenne : 1,25 message par heure.

Le décompte des points sera donné ultérieurement, lorsque la nuit aura fait le tour du monde.


Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou

Hors ligne