Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1801 Le 05/06/2021, à 19:49

le-peyo

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Na K' en vadrouille a écrit :

Si ça éclate, c'est probablement un traumatisme. Je ne crois pas avoir déjà entendu qu'un œil puisse éclater spontanément, genre "pop" ou "boum", même avec de l'hypertension dedans.

Si, si !

Quand tu lis un truc qui ne devrait pas exister et que tu sais que toute ta vie tu devras vivre avec ce traumatisme, ton sang se met à bouillir et ce sont tes yeux qui sont éjectés à cause de la pression parce que le cerveau, lui, bien planqué dans sa boîte crânienne il ne peut pas prendre de volume... alors il pousse là où il peut et ce sont les globes oculaires qui en font les frais !

Enfin, ça c'est ce qu'on m'a dit que ça faisait quand on lisait une phrase complète mal traduite. Heureusement pour moi il ne s'agissait que de deux mots ! tongue


Le noble loup2 a écrit :

Denise Bombardier a écrit dans "Lettre aux Français qui se prennent pour le nombril du monde".

Moi je me considère un peu comme la petite pelote de bourre qui est coincée dedans : j'y grandis et quand je me sens à l'étroit je profite de la première occasion pour en sortir pour visiter le vaste monde porté par les vents.


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#1802 Le 05/06/2021, à 19:59

GR 34

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Le noble loup2 a écrit :

Après avoir lu les derniers messages j'ai pensé à ça.

Denise Bombardier a écrit dans "Lettre aux Français qui se prennent pour le nombril du monde.

Vous, les Français, vous oscillez entre l'arrogance et l'autoflagellation, réussissant même à cultiver les deux à la fois. Vous pratiquez l'arrogance, dernier vestige du temps de votre puissance perdue et vous vous flagellez, complexés par l'obsession de ne pas parvenir à ce que vous imaginez être l'efficacité américaine. À titre de francophone du Québec dont les racines françaises remontent au XVIIe siècle, je ne vous laisserai pas me renvoyer de vous cette image déprimante d'un peuple qui semble se convaincre que ses forces sont ses faiblesses et vice-versa. Tant que je parlerai français, que je lirai en français, que je rêverai en français, je m'autoriserai le droit de vous critiquer. Car je refuse que vous bradiez une partie du patrimoine culturel que je partage avec vous."

«“Je me scandalise de l'inconscience avec laquelle, gauche et droite confondues, vous laissez l'anglais vous envahir jour après jour, pâmés que vous êtes de pouvoir baragouiner in englische”. »

Jacques Cartier si tu nous lis...  smile

Dernière modification par GR 34 (Le 06/06/2021, à 05:36)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1803 Le 05/06/2021, à 20:36

PPdM

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Le noble loup2 a écrit :

Après avoir lu les derniers messages j'ai pensé à ça.

Denise Bombardier a écrit dans "Lettre aux Français qui se prennent pour le nombril du monde.

Vous, les Français, vous oscillez entre l'arrogance et l'autoflagellation, réussissant même à cultiver les deux à la fois. Vous pratiquez l'arrogance, dernier vestige du temps de votre puissance perdue et vous vous flagellez, complexés par l'obsession de ne pas parvenir à ce que vous imaginez être l'efficacité américaine. À titre de francophone du Québec dont les racines françaises remontent au XVIIe siècle, je ne vous laisserai pas me renvoyer de vous cette image déprimante d'un peuple qui semble se convaincre que ses forces sont ses faiblesses et vice-versa. Tant que je parlerai français, que je lirai en français, que je rêverai en français, je m'autoriserai le droit de vous critiquer. Car je refuse que vous bradiez une partie du patrimoine culturel que je partage avec vous."

«“Je me scandalise de l'inconscience avec laquelle, gauche et droite confondues, vous laissez l'anglais vous envahir jour après jour, pâmés que vous êtes de pouvoir baragouiner in englische”. »

Tu ne peux pas savoir à quel point je suis d'accord avec elle, je ne supporte plus ces connards de communicants parisiens, qui ne sont pas capables de parler français et encore moins anglais !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1804 Le 05/06/2021, à 20:56

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard septante-huit

GR 34 a écrit :

Ah la la les les idiotismes...
C'est pour ça que la maîtrise d'une langue passe obligatoirement par l'immersion dans le pays de la langue en question.

Il est revenu. (ils reviennent tous)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1805 Le 05/06/2021, à 21:09

Mornagest

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Prout sécu.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#1806 Le 05/06/2021, à 21:19

PPdM

Re : Topic des couche-tard septante-huit

rout pécus !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1807 Le 05/06/2021, à 22:34

juju_theseaman

Re : Topic des couche-tard septante-huit

le-peyo a écrit :

je profite de la première occasion pour en sortir pour visiter le vaste monde porté par les vents.

À la voile, donc ?

Edit du crime

Dernière modification par juju_theseaman (Le 05/06/2021, à 23:00)

Hors ligne

#1808 Le 05/06/2021, à 23:12

le-peyo

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Pas du tout.

Je me laisse porter comme une plume parce que... c'est plus facile comme ça, je ne me fatigue pas et je ne sais jamais à l'avance où j’atterrirai. tongue


En vrai, à chaque voyage que j'ai fait je gardais une grosse part de «on verra bien une fois sur place». Genre on ne planifiait que quelques trucs à l'avance, et pour tout le reste on improvisait au jour le jour. Sauf pour l'Islande où tout était prévu parce qu'on n'avait que 12 jours, un enfant, et que là-bas faut quand-même pas faire n'importe quoi (la nature te rappelle vite à l'ordre).


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#1809 Le 06/06/2021, à 00:10

juju_theseaman

Re : Topic des couche-tard septante-huit

On a fait ça à Séville. C'était en février, je ne pense pas que je tenterais durant les vacances de pâques...
Sinon dodo.

Hors ligne

#1810 Le 06/06/2021, à 01:27

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Schgrmbl pour les points.

Dernière modification par Sir Na Kraïou (Le 06/06/2021, à 02:03)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1811 Le 06/06/2021, à 01:27

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Schgrmbl pour la gloire ! yikes

Dernière modification par Na K' en vadrouille (Le 06/06/2021, à 02:03)


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#1812 Le 06/06/2021, à 05:38

GR 34

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Henry de Monfreid a écrit :
GR 34 a écrit :

Ah la la les les idiotismes...
C'est pour ça que la maîtrise d'une langue passe obligatoirement par l'immersion dans le pays de la langue en question.

Il est revenu. (ils reviennent tous)

Parce que nous sommes tous des Phoenix !  cool


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1813 Le 06/06/2021, à 05:42

compteur-couche-tard_V2.0

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Statistiques de la journée passée (entre 5:00:00 et 4:59:59, heure de Paris) :

[05h:06h[ : 0
[06h:07h[ : ## 2
[07h:08h[ : 0
[08h:09h[ : 0
[09h:10h[ : 0
[10h:11h[ : 0
[11h:12h[ : 0
[12h:13h[ : # 1
[13h:14h[ : ##### 5
[14h:15h[ : # 1
[15h:16h[ : 0
[16h:17h[ : ## 2
[17h:18h[ : 0
[18h:19h[ : ###### 6
[19h:20h[ : ### 3
[20h:21h[ : ########### 11
[21h:22h[ : ## 2
[22h:23h[ : ## 2
[23h:00h[ : # 1
[00h:01h[ : # 1
[01h:02h[ : # 1
[02h:03h[ : ## 2
[03h:04h[ : 0
[04h:05h[ : 0

Total : 40 messages.
Moyenne : 1,667 message par heure.

Le décompte des points sera donné ultérieurement, lorsque la nuit aura fait le tour du monde.


Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou

Hors ligne

#1814 Le 06/06/2021, à 13:54

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Ma mère, elle plante des trucs à un endroit, puis ça pousse ou repousse ailleurs. Autrement dit, ça doit être la seule personne à *courir* après ses plantes. tongue


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#1815 Le 06/06/2021, à 14:02

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Quelle est la plante qui court le plus vite ?





spǝᴉd sǝp ǝʇuɐʅd ɐʅ


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1816 Le 06/06/2021, à 14:47

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard septante-huit

On peut être texan et aimer les musiciens noirs ?

quand j’avais 7 ou 8 ans, mon père m’a emmené dans un studio d’enregistrement, ACA, à Houston. Il m’a dit « Viens, j’ai un boulot à faire là-bas », et quand on est arrivés « Installe-toi sur cette chaise, il y a quelqu’un qui va venir avec son groupe, tu vas regarder comment on fait un disque ». Ce quelqu’un, c’était B.B. King ! C’est tout ce qu’il m’a fallu, j’ai fait : « Wahoo ! C’est pour moi ! »

Woaw, quel facho ce type, limite Ku Klux Klan ! tongue

Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 06/06/2021, à 14:51)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1817 Le 06/06/2021, à 16:09

Ras'

Re : Topic des couche-tard septante-huit

PPdM a écrit :

Tu ne peux pas savoir à quel point je suis d'accord avec elle, je ne supporte plus ces connards de communicants parisiens, qui ne sont pas capables de parler français et encore moins anglais !

Note pour ton info que même si je pourrais peut être d'accord avec ce texte là (faut que je relise ça au calme avant de confirmer) tu naimera sûrement pas le reste des pensées de cette satanée bonne femme probablement croisée d'un pangolin et d'une raclure de bidet.

Voisin je comprends même pas que tu donne de l'argent et de l'énergie à « ça ».

5kbq.jpg

Dernière modification par Ras' (Le 06/06/2021, à 16:10)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#1818 Le 06/06/2021, à 16:19

PPdM

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Je ne connais pas cette dame, juste, j'étais d'accord avec ce qu'a posté le loup !

Après je ne connais pas ses idées politiques.

Mais même le pire des cons énonce parfois des choses justes, et ce n'est pas parce que c'est un con qu'il faut rejeter une bonne parole.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1819 Le 06/06/2021, à 16:47

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard septante-huit

@PP : en omettant ton allergie à l'Anglais, je voudrais savoir ton opinion sur les avantages que procure le fait de ne parler qu'une seule langue ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1820 Le 06/06/2021, à 17:19

Le chien loup2

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Je suis en désaccord avec Madame Bombardier 90% du temps. Mais sur le bout que j'ai cité je suis à 100% en accord avec elle.
Et j'ai pas donné une cenne. Le texte est disponible sur la toile.

Tu la connais pas PP.
Regarde. Elle  est la seule sur le plateau à s'insurger.
https://www.youtube.com/watch?v=H0LQiv7x4xs

Hors ligne

#1821 Le 06/06/2021, à 17:33

PPdM

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Henry de Monfreid a écrit :

@PP : en omettant ton allergie à l'Anglais, je voudrais savoir ton opinion sur les avantages que procure le fait de ne parler qu'une seule langue ?

Ou as-tu vu que je prône la langue unique ?

Je suis pour l'enseignement d'autres langues dés le berceau, je suis contre le mélange a la noix que pratiquent les soi-disant communicants parisiens.

Ma petite fille qui n'a qu'un an commence à entendre l'italien que parle son père et l'espagnol que parle sa mère sous la forme de comptines.

L'âme d'une nation est dans sa langue, garder le maximum de langues est important, et l'américain est une catastrophe mondiale, elle nivelle les cultures et par le sous sol en plus.
L'Italie sans l'italien l'Espagne sans l'espagnol ou la France sans le français ne sont plus des nations, mais des colonies américaines et je ne veux pas de l'empire de l'oncle Sam et de sa médiocrité culturelle et de son racisme teinté d'extrémisme religieux !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1822 Le 06/06/2021, à 17:34

PPdM

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Le noble loup2 a écrit :

Je suis en désaccord avec Madame Bombardier 90% du temps. Mais sur le bout que j'ai cité je suis à 100% en accord avec elle.
Et j'ai pas donné une cenne. Le texte est disponible sur la toile.

Tu la connais pas PP.
Regarde. Elle  est la seule sur le plateau à s'insurger.
https://www.youtube.com/watch?v=H0LQiv7x4xs

Je n'aime pas regarder ce genre de vidéo, ça me gonfle au bout de 30 secondes !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1823 Le 06/06/2021, à 18:20

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard septante-huit

T'façon, pour PP, une jeune fille c'est quand elle a un âge à deux chiffres.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1824 Le 06/06/2021, à 18:27

PPdM

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Tu en connais a trois chiffres, moi pas ! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1825 Le 06/06/2021, à 18:39

nany

Re : Topic des couche-tard septante-huit

PPdM a écrit :

Tu en connais a trois chiffres, moi pas ! lol

Ma grand-mère a fait une belle centenaire. Elle a décidé de nous quitter une semaine avant ses cent-un ans.
Elle fêterait aujourd’hui même ses cent-deux ans.

Hors ligne