Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2251 Le 18/06/2021, à 02:44

Ras'

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Tant qu'on en parle, ça veut dire quoi ces chiffres?

On me le mesure tous les 15 jours et c'est toujours bon mais j'ai jamais su (:


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#2252 Le 18/06/2021, à 06:01

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard septante-huit

C'est pour mesurer la pression dans les artères (le sang qui sort du cœur vers les organes). On te colle un brassard, on le gonfle, le sang ne passe plus. On le dégonfle. Le sang commence à passer lors de la pression maximale d'éjection du sang par le cœur, le chiffre c'est la systole. Y a des turbulences qui font un bruit (bruits de korotkof), on dégonfle, le bruit s'arrête et le sang passe y compris à la pression minimale du cœur, c'est la diastole.

Dernière modification par Na K' en vadrouille (Le 18/06/2021, à 06:03)


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#2253 Le 18/06/2021, à 06:41

PPdM

Re : Topic des couche-tard septante-huit

inbox a écrit :

J'ai compris ! C'est parce que tu donnes ta tension en citant les nombres à l'envers. Normalement, c'est systole/diastole : 14/10, 13/8,5.

À oui ma dyslexie a encore frappée je n’avais pas tilté !! lol

Dernière modification par PPdM (Le 18/06/2021, à 06:43)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2254 Le 18/06/2021, à 06:42

compteur-couche-tard_V2.0

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Statistiques de la journée passée (entre 5:00:00 et 4:59:59, heure de Paris) :

[05h:06h[ : 0
[06h:07h[ : ## 2
[07h:08h[ : ## 2
[08h:09h[ : 0
[09h:10h[ : 0
[10h:11h[ : # 1
[11h:12h[ : # 1
[12h:13h[ : ### 3
[13h:14h[ : 0
[14h:15h[ : ### 3
[15h:16h[ : 0
[16h:17h[ : ## 2
[17h:18h[ : 0
[18h:19h[ : 0
[19h:20h[ : ## 2
[20h:21h[ : #### 4
[21h:22h[ : ## 2
[22h:23h[ : ### 3
[23h:00h[ : ######## 8
[00h:01h[ : # 1
[01h:02h[ : 0
[02h:03h[ : # 1
[03h:04h[ : 0
[04h:05h[ : 0

Total : 35 messages.
Moyenne : 1,458 message par heure.

Le décompte des points sera donné ultérieurement, lorsque la nuit aura fait le tour du monde.


Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou

Hors ligne

#2255 Le 18/06/2021, à 07:58

juju_theseaman

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Au vu de l'explication de Nak qui confirme mes vagues souvenirs de stage médical, de toute façon il est impossible que le dia soit supérieur au sys...

Elzen a écrit :

Et t'as un endroit où on peut en trouver, en dehors des MPs à PPdM ? big_smile

Il y a aussi Keldy, un broker dans le sud. Il faut appeler pour savoir ce qu'il a.

Dernière modification par juju_theseaman (Le 18/06/2021, à 08:01)

Hors ligne

#2256 Le 18/06/2021, à 09:44

Mornagest

Re : Topic des couche-tard septante-huit

J'en profite pour préciser que le 14/8 (par exemple) c'est en fait 140 et 80 mmHg, soit millimètre de mercure, l'unité de pression utilisée pour la pression artérielle.

Quand on a 141, on « arrondit » à 14 (par exemple) ; idem pour 78 « arrondis » à 8.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2257 Le 18/06/2021, à 11:33

jeange

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Mornagest a écrit :

c'est en fait 140 et 80 mmHg, soit millimètre de mercure

merci pour l'info, j'ai 2025  et 3300

























à l'avant et l'arrière sur                                                                                                                                                               mon vélo .
big_smile


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#2258 Le 18/06/2021, à 11:51

GR 34

Re : Topic des couche-tard septante-huit

140 mm Hg = 14cm Hg  et de même 80 mm Hg = 8 cm Hg.

Mon toubib m'annonce toujours mes chiffres de tension en cm Hg.C'est quand même l'expression de valeur facilement mémorisable le cm Hg, mais moins précise que le mm Hg



Mais on pourrait aussi les mesurer en Pa ou en bars ces tensions ... big_smile

Dernière modification par GR 34 (Le 18/06/2021, à 11:53)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2259 Le 18/06/2021, à 11:55

subccah

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Elzen a écrit :

Et t'as un endroit où on peut en trouver, en dehors des MPs à PPdM ?

Sur Leboncoin.fr en permanence, on trouve des PC professionnels neufs et garantis entre 2 et 5 ans (le plus souvent 3 ans). En général pas de mauvaise surprise : on vérifie la garantie sur le site constructeur avec le numéro de série, l’état du PC impeccable et c’est tout.

Depuis plusieurs décennies j'achète mes PC de cette façon pour moi et mon entourage. Pour le même prix qu'un PC portable en grande surface on se retrouve avec un PC de gamme professionnelle sous garantie (sur site en plus, bien souvent) quelques années.

Pour la recherche sur lbc : je tape un nom qui m'intéresse + une année (comme bien souvent les vendeurs indiquent la date de fin de garantie). Par exemple, "Dell 2024" ou "Dell 2025" ou "Lenovo 2026". Souvent je fais un mix de tout ça avec des booléens, car la recherche accepte certains termes (OR et AND). Ça permet aussi de faire des alertes… (par ex. « Latitude 2024 OR 2025 OR 2026 OR 2027 »)

Le seul inconvénient pourrait être la localisation : la plupart de ces offres sont en région parisienne. Mais ça peut valoir le coup du déplacement.

Dernière modification par subccah (Le 18/06/2021, à 11:58)

Hors ligne

#2260 Le 18/06/2021, à 12:14

Ras&#039;

Re : Topic des couche-tard septante-huit

PPdM a écrit :

En parlant de CBD, je prends 15 gouttes d'huile a 10% depuis 6 mois, matin et soir, et cela a régularisé ma tension, alors que ça faisait un an que l'on essayait divers traitements et que je plafonnais a 10/14 et maintenant je suis  a 8.5/13.

Et ça tu l'as eu comment, au fait?
Le médecin t'as fait une ordonnance ou bien c'est légal le cbd par chez vous? ( ou autre? yikes )


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#2261 Le 18/06/2021, à 13:27

PPdM

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Le CBD est légal, je l'ai soit par ma pharmacie, soit par un revendeur de ma connaissance, il est un peu moins cher.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2262 Le 18/06/2021, à 13:54

Mr.CassePieds

Re : Topic des couche-tard septante-huit

PPdM a écrit :

Le CBD est légal, je l'ai [...] par un revendeur de ma connaissance, il est un peu moins cher.

C'est d'la bonne j'vous dis.

Hors ligne

#2263 Le 18/06/2021, à 14:01

jeange

Re : Topic des couche-tard septante-huit

@ Na K' et Ras
https://larucheavelos.fr/
il est devenu inutile de planquer votre bi/mono cycle dans votre placard .
tongue


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#2264 Le 18/06/2021, à 14:04

Mornagest

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Suite et fin de la missive du maire de notre commune : https://www.liberation.fr/checknews/mon … R263KELJY/

Alors que «la diffusion d’un courrier du maire de la commune de Bonifacio, conseiller général, adressé à titre personnel aux électeurs pour leur faire connaître son soutien à M. de Rocca-Serra, ne présent[ait] pas le caractère d’une manœuvre de nature à altérer les résultats du scrutin», le Conseil avait estimé que «l’envoi en cinq cents exemplaires, par le maire de la commune de Figari, d’une lettre portant l’en-tête et le cachet de la mairie, en faveur de la candidature de M. de Rocca-Serra, a[vait] pu être de nature, eu égard aux conditions dans lesquelles ce document a été diffusé et à son contenu, à affecter les résultats du premier tour dans cette commune».

Je ne comprends sincèrement pas la nuance... si un tel envoi n'est pas censé affecter les résultats du vote, c'est qu'on admet que l'envoyer ne sert à rien, ou je me trompe ?

Ou on se fout de nous (hypothèse plus probable) ?


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2265 Le 18/06/2021, à 14:29

juju_theseaman

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Le but est clairement d'influencer le résultat du vote.
L'article insiste plus sur le financement et l'éventuel en-tête de la mairie.

Ras' a écrit :

Et ça tu l'as eu comment, au fait?
Le médecin t'as fait une ordonnance ou bien c'est légal le cbd par chez vous? ( ou autre? yikes )

C'est légal (lien de la boutique pas loin de chez moi).

jeange a écrit :

@ Na K' et Ras
https://larucheavelos.fr/
il est devenu inutile de planquer votre bi/mono cycle dans votre placard .
tongue

J'allais dire je le range comment mon cargo :
42749
Mais apparemment c'est possible.
Bon, c'est une jeune startup, je ne sais pas combien ça coûte et faut avoir confiance car qu'advient-il si leur boîte coule, quid du fonctionnement de l'automatisme ?

Hors ligne

#2266 Le 18/06/2021, à 14:34

Mornagest

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Oui, je sais bien, je joue au naïf.

De toute façon, je ne vais pas me priver de parler abondamment de ça lors du prochain conseil municipal (jeudi prochain).


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2267 Le 18/06/2021, à 14:47

Compte supprimé

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Mornagest a écrit :

Suite et fin de la missive du maire de notre commune : https://www.liberation.fr/checknews/mon … R263KELJY/

Alors que «la diffusion d’un courrier du maire de la commune de Bonifacio, conseiller général, adressé à titre personnel aux électeurs pour leur faire connaître son soutien à M. de Rocca-Serra, ne présent[ait] pas le caractère d’une manœuvre de nature à altérer les résultats du scrutin», le Conseil avait estimé que «l’envoi en cinq cents exemplaires, par le maire de la commune de Figari, d’une lettre portant l’en-tête et le cachet de la mairie, en faveur de la candidature de M. de Rocca-Serra, a[vait] pu être de nature, eu égard aux conditions dans lesquelles ce document a été diffusé et à son contenu, à affecter les résultats du premier tour dans cette commune».

Je ne comprends sincèrement pas la nuance... si un tel envoi n'est pas censé affecter les résultats du vote, c'est qu'on admet que l'envoyer ne sert à rien, ou je me trompe ?

Ou on se fout de nous (hypothèse plus probable) ?

La nuance est en gras, je pense.
Ce qui correspond au début de l'article.

Concrètement, le maire doit s’exprimer en son nom propre, sans faire figurer le logo de la mairie.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 18/06/2021, à 14:50)

#2268 Le 18/06/2021, à 14:52

Mornagest

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Oui. La nuance sur la présence ou non de l'en-tête, je la comprends bien.

Mais la nuance entre le fait qu'il y ait un en-tête ou pas puisse ou pas influencer les résultats du scrutin, là, je comprends pas.

Les gens, ils voient le nom du maire et sa signature, avec pour qualité mentionnée le fait que c'est bien le maire de la commune, ils vont pas chercher à voir s'il y a l'en-tête de la commune ou pas sur le papier... et qu'il y soit ou pas, je ne vois pas concrètement pourquoi ça influencerait davantage ou moins leur intention de vote.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2269 Le 18/06/2021, à 15:08

Ras&#039;

Re : Topic des couche-tard septante-huit

juju_theseaman a écrit :

C'est légal (lien de la boutique pas loin de chez moi).

Vous avez même des extractions! yikes
Jalousie.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#2270 Le 18/06/2021, à 15:19

Compte supprimé

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Mornagest a écrit :

Oui. La nuance sur la présence ou non de l'en-tête, je la comprends bien.

Mais la nuance entre le fait qu'il y ait un en-tête ou pas puisse ou pas influencer les résultats du scrutin, là, je comprends pas.

Les gens, ils voient le nom du maire et sa signature, avec pour qualité mentionnée le fait que c'est bien le maire de la commune, ils vont pas chercher à voir s'il y a l'en-tête de la commune ou pas sur le papier... et qu'il y soit ou pas, je ne vois pas concrètement pourquoi ça influencerait davantage ou moins leur intention de vote.

Pour moi le maire a toute latitude pour s'exprimer en tant que citoyen.
Sa parole doit par contre faire preuve de neutralité s'il s'exprime en tant que maire, avec l'autorité du maire.

De la même façon, lors des élections présidentielles, des personnalités s'expriment sur leur vote, certaines sont des élues (députés, maires). Ça ne pose pas de problème s'il le font en leur nom propre et pas en tant que représentant du peuple, de par leur mandat.

Si on leur interdisait de s'exprimer, on conviendrait alors qu'ils ont des droits restreints par rapport aux autres citoyen, ce qui serait également discutable.
Enfin, c'est comme ça que je le vois.

#2271 Le 18/06/2021, à 15:46

GR 34

Re : Topic des couche-tard septante-huit

M'enfin quand on voit que le roitelet bat la campagne pendant une campagne électorale comment s'étonner de toutes ces manigances.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2272 Le 18/06/2021, à 16:00

Mornagest

Re : Topic des couche-tard septante-huit

@ murph : pas faux, d'une certaine façon. Mais le procédé est quand même biaisé dans ce cas par le fait que c'est Wauquiez qui a envoyé une lettre-type aux maires de la région ARA, lettre qu'ils ont ensuite adaptée à leur commune pour la distribuer. C'est quand même nettement différent d'une démarche citoyenne (et franchement, tu vois souvent des citoyens lambda imprimer des textes pour les diffuser dans les boîtes aux lettres, juste pour dire de voter pour un candidat ?).

D'autre part, la teneur du texte est lamentable. Comme je le disais, entre les lignes, on lit bien que si par malheur Wauquiez n'était pas élu, la Région ne distribuerait plus aucune subvention, vu que c'est l'actuel président en poste qui les accorde toutes généreusement et avec toute la lucidité et impartialité requise.

Si le maire avait voulu être impartial, il aurait surtout mis l'accent sur le fait d'aller voter (j'attends de voir les taux d'abstention...) et surtout sur le fait qu'il n'y a pas de risque sanitaire car les mesures sont prises pour que le scrutin se déroule sans problème de ce côté.

Et sinon, oui, les élus ont des droits parfois restreints par rapport aux citoyens lambdas.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2273 Le 18/06/2021, à 18:43

le-peyo

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Mornagest a écrit :

Et sinon, oui, les élus ont des droits parfois restreints par rapport aux citoyens lambdas.

Et des obligations en plus comme "la valeur d'exemple" ou "l'obligation de moralité". Par exemple : en tant qu'élu tu ne peux pas te permettre de passer à 50kmh dans le centre du village si c'est limité à 30kmh => que penseront les administrés ? Que tout le monde peut le faire puisque nos élus le font. Pour rappel, un élu est un "représentant du peuple" => ce qu'il fait, tout le monde doit pouvoir le faire (pas de privilèges liés à la fonction).


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#2274 Le 18/06/2021, à 19:02

Ras&#039;

Re : Topic des couche-tard septante-huit

lol

Bel exemple lol

À Montréal la mairesse fais mine d'être indignée mais ne donne aucune sanction
https://www.tvanouvelles.ca/2019/08/28/ … rie-plante

Edit puisque ce n'est pas mentionné, c'était le 4ème depuis son entrée en politique en 2009 (pour lesquels il a été arrêté en tout cas). Il est encore ce jour président du comité exécutif de la ville de Montréal et maire d'arrondissement du Sud Ouest.

Dernière modification par Ras&#039; (Le 18/06/2021, à 19:08)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#2275 Le 18/06/2021, à 19:14

le-peyo

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Je n'ai pas trouvé de meilleur exemple, j'ai écris ça à l'arrache entre deux cacahuètes... tongue

Dernière modification par le-peyo (Le 18/06/2021, à 19:15)


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne